Bit-lit·Editions Milady·Lecture perso·Les Chroniques d'Alaïne·Milady/Hauteville·Romance Paranormale

#126 Deuxième tombe sur la gauche – Darynda Jones

Chronique #126

  • Maison d’édition : Milady
  • Genre : Bit-Lit
  • Nombres de pages :  405 pages
  • Date de parution : 24 août 2012
  • Prix : 5,99 € / 8,20€
  • Note : 5/5
  • Résumé : 

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.

Moi, c’est Charley, détective privée et faucheuse. « Compliquée » est mon deuxième prénom.

Entre deux enquêtes, j’essaie de retrouver Reyes : le chaud comme la braise fils de Satan et mon fantasme personnel. Il est passé de « dans le coma à l’hôpital » à « disparu sans laisser de traces » en un claquement de doigts.

Si je ne le retrouve pas rapidement, il risque de mourir. Et c’est après moi qu’en ont les démons qui le torturent : je suis censée leur permettre d’accéder au ciel. S’ils y parviennent… disons juste que ça ne sera pas beau à voir. Mais il n’est pas question pour autant que je laisse Reyes se suicider pour me protéger. Il est têtu quand il s’y met, mais je suis pire !

Je continue les LC avec le deuxième de la saga Charley Davidson. Je vous rappelle que les Albums sont disponibles sur le groupe Les Plumes Ensorceleuses donc n’hésitez pas à participer avec nous ! Plus on est, plus c’est drôle !

J’avais beaucoup aimé le premier tome malgré quelques longueurs qui ont disparu dans ce deuxième opus. On retrouve Charley et compagnie mais fini les chapitres descriptifs et bonjour l’action ! Je peux vous certifier que c’est dorénavant une saga coup de coeur pour moi ! Mais parlons de ce tome svp !

Un plaisir de retrouver notre héroïne. Reyes est toujours introuvable pourtant son spectre lui rend visite et lui annonce qu’il veut se désoladiriser de son corps humain pour survivre. Chose impossible à concevoir pour la Faucheuse qui se donne pour mission de le retrouver ! Mais si la vie était si simple chez les Davidson ça se saurait ! Une amie de Cookie a disparu et une nouvelle enquête pour notre détective privé. Pourquoi tous les amis d’enfance de cette femme meurent-ils ? Entre courses contre la montre et attitude suspecte de son père, Charley n’est pas au bout de ses surprises.

Un très bon tome qui m’a fait connaître les montagnes russes. Premièrement pour Reyes. On apprend de plus en plus de choses sur lui, sa véritable entité. On souffre et on s’inquiète pour lui à l’image de l’héroïne et jusqu’au bout on craint le pire. Mais l’auteure vous réserve encore de nombreuses surprises, restez bien assis.

Deuxièmement sur l’enquête concernant la disparition de Mimi ! Au fur et à mesure des chapitres, on élabore des théories, on pense avoir découvert une scène macabre et pourtant de rebondissements en rebondissements, nous allons vers une résolution d’enquête inattendue !

Pour finir, pour les relations familiales de Charley. Dans le tome précédent, nous avons rencontré son père unique rempart pour elle contre sa belle-mère et sa soeur. Deux femmes assez froide à la première rencontre. Pourtant, dès ce premier tome, j’avoue que le comportement du père me dérangeait. Clairement, c’était plus son oncle qui prenait sa défense. Ce tome aura brisé pour mon coeur pour notre Faucheuse préférée. Oncle Bob est encore un personnage que j’aime, Gemma fait un retour en force qui m’aura beaucoup touché mais le comportement de son père, j’ai tellement voulu le taper !!!!! Je ne dévoilerais pas plus mais il a intérêt à se faire pardonner !

Un régal de retrouver Cookie mais aussi Graham. Deux personnages importants dans l’entourage de Charley. Quand on ne peut qu’aimer la première, le deuxième aime nous faire tourner en bourrique mais je l’aime bien quand même. J’aime beaucoup Rocket et Ange, des fantômes pas comme les autres.

Un tome fabuleux, addictif que je vous recommande totalement et je vais poursuivre cette aventure avec beaucoup de plaisir !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s