Les Chroniques de Maria·Romance

#117 Une Délicieuse Voisine- Tessa Dare

Chronique #117

  • Titre : Une délicieuse voisine
  • Maison d’édition :j’ai lu pour elle
  • Genre : Romance historique
  • Nombres de tome :3/4
  • Nombres de pages :  292
  • Date de parution : 3 juin 2020
  • Prix : 5.99 € /4.49 €
  • Note : 5/5
  • Résumé : 

Vous ne pouvez pas promener votre chèvre dans le square ! Gabriel Duke est furieux. Il vient de rénover à grands frais une vieille maison du très chic quartier de Mayfair, qu’il compte revendre au prix fort. Mais les nuisances occasionnées par sa voisine, lady Pénélope Campion, qui a recueilli quantité d’animaux éclopés, compromettent dangereusement ses projets. Apprenant qu’elle doit se débarrasser de sa ménagerie sur ordre de son frère, Gabriel lui propose de l’aider à trouver des familles d’accueil pour ses protégés. Non par amour des bêtes, mais pour servir ses propres intérêts. Il en était du moins persuadé, jusqu’à ce que la beauté de la délicieuse Pénélope vienne bouleverser l’ordre de ses priorités…

 

Confession du jour ? Avant de commencer ce livre j’avais un peu peur, il se trouve que  J’avais mal digérer le tome deux de la saga ‘girl meet the duke’ de Tessa Dare. D’accord, J’exagère un peu… j’ai juste moins aimé en la comparant à mon coup de cœur du tome 1 ‘drôle de mariage’ et mon amour fictif pour l’humour shakespearien du duc Ashbury.

Mais ce tome 3 ‘ une délicieuse voisine ‘ a facilement repêché le coup de coup de cœur pour cette saga et Tessa Dare a prouvé une fois de plus pourquoi elle est l’une des MEILLEURS écrivains de romans historiques de tous les temps …. officiellement, Je ne peux rien dire de mal à propos de ses livres. Vous savez ce qui la différencie autant, c’est son choix de personnages. Les héros sont tous distincts avec un humour hors du commun, des vies et mode de vies qui n’ont eux absolument rien en commun. De ce qui est des héroïnes c’est une autre histoire. Elles mettent réellement l’histoire en valeur, elles sont ce plus qui fait le plus. Elles sont fortes ,douces et Hilarantes

Et ‘une délicieuse voisine’ est la définition de : hilarant. Un subtil sens de l’humour qu’on peu qu’apprécier. Les interactions de Gabe et Penny, nos deux personnages préférés, sont tellement amusantes et réconfortantes.

Cette histoire parle Pénélope ou simplement Penny une jeune lady des plus nobles, insociable mais qui trouve quand même son bonheur au près des animaux, qu’elle sauve et soigne dans sa maison, on sent bien les ‘ondes’ de cendrillion et blanche neige entre elle et ses amis aux poils et plumes
N’exagérons pas ,elle a des amis humains, mais Les seuls vrais amis qu’elle est jamais eu sont soit mariés et heureux ,soit on leurs vies à gérer. Mais quand sa tante revient, decidée elle et son frère pour la ramener à la compagne…sauf si elle redevient sociable. Pas aussi simple que ça , enfin pas aussi simple que sauver son perroquet vagabond. Mais cette mission de sauvetage lui réserve une autre surprise : son nouveau voisin. Gabriel Duke,
Gabriel n’est pas un duc, pas du tout, ce n’est pas non plus un noble. Mais Est il aussi riche qu’un duc? Absolument ! c’est le plus riche self-made homme de Londres, il a fait fortune en ruinant les riches aristocrates. Ce qu’il lui a voulu le surnom de duc de la ruine. Il est l’équivalent d’un Robin Hood victorien, sauf que lui, il prend des riches et le garde. Mais pour sa défense (oui je le défends et ?) il prend leur fortune légalement. De plus, ce sont des tas de snobs paresseux, qui n’ont jamais gagné leur argent, donc … vous savez ils l’ont bien mérité.

Une suite d’évènements fait que Gabriel se retrouve à trouver un logement pour ses nombreux animaux de compagnie. C’est simple, non ? Rien de plus facile que de trouver un logement à un bœuf, une chèvre, une outre, un perroquet, un chier roller et une 20n de chats bizarres et…
La liste ne se termine pas mais l’objectif de Gabriel est bien plus grand que le chien et les chats qui revisitent sa garde-robe en trous et poils. Un bœuf cracheur et outre fugueuse
Personnellement, Je m’attendais à beaucoup plus d’humour de la variété des animaux qu’elle avait, mais seul le c’est le perroquet grossier qui a vraiment livré. Un fou rire des plus in-stop-able.

Un de mes moment préférés c’était entre Gabriel ,Ash et Chase avec la chèvre. Si vous lisez ce livre vous comprendrez à quel point cette scène va vous étouffer avec le fou rire de votre vie. Les animaux dans ce livre ne sont pas normal croyez moi et on dirait que c’est des personnages à part entière.
Et avec l’histoire qui prend forme, on ne peut qu’apprécier les liens qui se formes et les vérités qui naissent. Mais qu’en est-il des vérités du passé et des secrets enfuis qui risqueraient de détruire plus qu’une vie. Gabriel est-il prêt à ruiner sa voisine adorée ou se contentera-t-il d’atteindre son objectif et de s’envoler? Après tous cela ne vaut pas grand-chose.

Penny et Gabe sont mon couple préféré. J’aime leurs plaisanteries,. J’ai beaucoup ri avec ces deux-là. Leurs dialogues étaient amusants, divertissants et doux. Je ne crois pas que j’ai cligné des yeux pendant leurs interactions. Il y a eu aussi des moments vraiment chauds et intenses au point de vous faire pâmer.
Romance, humour, animaux déjantés sont au rendez-vous. Alors si vous voulez goûter à la perfection de la romance historique. Je vous recommande absolument, alors là absolument ce livre



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s