Editions Delcourt·Lecture perso·Les Chroniques de Mélanie·Manga

#116 Love under arrest T1 – Maki Miyoshi

Chronique #116

  • Maison d’édition : Delcourt Tonkam
  • Genre : Manga – Shôjo
  • Nombres de tomes : 1/16
  • Nombres de pages :  174 pages
  • Date de parution : 7 Février 2018
  • Prix : 4,99 € / 6.99 €
  • Note : 5/5
  • Résumé : 

Kako est invité par sa meilleure amie Mikado à une soirée de rencontres. Elles ont pour consigne de se faire passer pour des filles de 22 ans. Pendant la soirée, Kako fait la connaissance de Kôta, 23 ans, et un lien très fort se crée entre eux. Ils vont passer une soirée merveilleuse, jusqu’à ce qu’il découvre qu’elle a 16 ans et elle, qu’il est un jeune policier fraichement sorti de l’académie…

Tout d’abord, c’est un gros gros gros coup de cœur ! Eh oui, en tant que Shojo addict je ne pouvais pas passer à côté d’une histoire pareil. Et heureusement que je m’y suis lancer car j’ai dévoré les tome 1 à 6 pour l’instant vous aurez mes chroniques semaines après semaines.

Nous rencontrons notre personnage principale féminin : Kako. Elle n’a que seize ans, fait un peu gamine au premier abord mais elle est très vite attachante. Kako va se faire embarquée part sa meilleure amie Mikado dans une soirée pour adultes ou elles se font passer pour des étudiantes de 22 ans. Kako fait la rencontre d’un mystérieux Kôta. Très vite nos deux personnages créent des liens assez fort, mais Kôta déchante rapidement. Lorsqu’il découvre que Kako à menti sur son âge est n’a que 16 ans c’est le choc. Bien vite il essaie par tous les moyens de s’éloigné d’elle sauf que le destin en décide autrement. Il l’a croise partout !

L’histoire se construit petit à petit et on voie que nos personnages ont du mal à s’éloigné l’un de l’autre. Bien vite Kôta laisse tomber les barrières qu’il avait érigé et se laisse aller avec Kako. Sauf qu’une histoire d’amour entre une jeune fille de 16 ans et un jeune homme de 23 ans n’est pas très bien vu surtout dans son métier. Alors ils vont commencer une histoire interdite, qui bien vite va prendre beaucoup plus d’importance que ce qu’on avait pu imaginer.

En tout cas je vous conseil ce manga, qui est destinée bien entendu aux jeunes adolescentes, mais je suis une fan de ce genre et moi j’ai de suite accrochée. Donc n’hésitez pas à foncez lire les aventures d’une jeune lycéenne et d’un policier pas comme les autres.

Vous n’allez pas être déçus de la petite touche d’humour et des dessins plus que magnifique.

4 commentaires sur “#116 Love under arrest T1 – Maki Miyoshi

      1. Je viens de lire le premier chapitre et vraiment cela faisait longtemps que je n’avais pas lu un shojo aussi feel good. Merci pour la découverte !
        aaaaahhahhh l’argent…..

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s