collection infinity·Lecture perso·Les Chroniques de Mélanie·Urban Fantasy

#115 Kate Daniels T7 – Ilona Andrews

Chronique #115

  • Maison d’édition : Col. Infinity
  • Genre : Urban fantasy
  • Nombres de tomes : 7/10
  • Nombres de pages :  415 pages
  • Date de parution : 14 Août 2019
  • Prix : 5,99 € / 23 €
  • Note : 5/5
  • Résumé : 

En tant que compagne du Seigneur des Bêtes, Curran, l’ancienne mercenaire Kate Daniels a bien plus de responsabilités qu’elle ne pense pouvoir gérer. Non seulement se bat-elle pour garder son entreprise d’investigation ouverte, mais elle doit maintenant gérer les affaires de la meute, y compris préparer ses gens à l’attaque de Rolan, une entité ancienne, cruelle, et aux pouvoirs de dieux. Depuis que la connexion de Kate à Roland a été révélée au grand jour, personne n’est plus en sécurité.

Alors que l’ombre de Roland plane sur eux, Kate est appelée pour participer à un Conclave, une réunion des leaders des différentes factions surnaturelles d’Atlanta. Lorsque l’un des Maîtres de la Mort est retrouvé assassiné, à première vue des mains d’un métamorphes, Kate a vingt-quatre heures pour démasquer le meurtrier. Et si elle échoue, elle se retrouvera dans une guerre qui pourrait bien détruire tous ceux à qui elle tient…

Avant de commencer cette chronique j’ai envie de vous dire que cette saga est un énorme coup de foudre pour moi ! Heureusement que j’ai attendu pour la lire car l’attendre entre les tomes aurait été intenable pour moi. Les auteurs ont su garder le même niveau pour tout les tomes, même si j’ai mes préférés je trouve que chaque tome à un niveau remarquable, l’histoire ne s’éssouffle même pas et c’est extraordinaire de retrouver ceci après tout ce temps.

Concernant l’histoire, elle est encore en dessus de ce que je pouvais imaginée. Tout est au rendez-vous : L’intrigue, la construction du récit, …
Les personnages ont toujours leurs petites touches d’humour et c’est un réel plaisir de pouvoir rire avec eux ! Dereck et Ascanio avec leurs dialogues de sourd… C’est juste énorme ! Quant aux moments entre Kate et Curran c’est toujours un plaisir de les retrouver encore plus amoureux qu’avant, mon cœur d’artichaud ne peut s’empêcher de fondre à la lecture de leurs moment à deux ! Dans ce tome ont retrouve une Kate forte, fragile et encore plus BADASS qu’avant ! Eh oui ! C’est bien le tome qui marque le tournant vers la fin de cette saga épique ! On arrive petit à petit vers la fin et franchement je n’ai pas envie de quitter tout ce beau monde, le monde qu’ont crée les auteurs est juste fabuleux. Je n’ai jamais lu quelque chose pareil depuis la saga Harry Potter et j’en suis littéralement tomber amoureuse.

Au fils des pages ont tombe encore sur Hugh (malheureusement) qu’on adore détéster. Mais un autre personnage encore plus important fait enfin son apparition on l’attendait depuis le début de cette saga, le voilà enfin. Et comment dire … Je reste sur mes gardes. Ça ne sent pas bon du tout toute cette histoire.  

Je ne me suis jamais ennuyée pendant ma lecture, c’est bien tout le contraire. L’action et l’intrigue m’ont agrippé de sorte que je ne puisse jamais lâcher mon livre. Et lorsque j’ai tourné la dernière page la seule chose que j’ai pu dire c’était : Wow ! Je ne m’attendais pas à ça venant de Curran, ni que Kate soit aussi : BADASS (Je sais je le dis souvent).

Je ne peux pas en dire plus sans vous spoiler et ce n’est pas mon intention donc je vais m’arrêter là. Une chose est sure, faite-moi confiance et foncez lire cette saga qui sera composée de 10 tomes ( le dernier sortira début 2021) et il y aura entre temps un spin-off sur Hugh (éditée chez infinity) et un second Spin-off sur Julie qui est en cours d’écriture par les auteurs donc aucune infos pour une traduction.

Foncez !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s