harpercollins·Les Chroniques de Maria·Romance

#112 Le Temps D’un été- Kristan Higgins

Chronique #112

  • Titre : le temps d’un été
  • Maison d’édition : harper collins
  • Genre : Romance
  • Nombres de tome :1/1
  • Nombres de pages :  480
  • Date de parution : 3 juin 2020
  • Prix : 9.99 € /13.00 €
  • Note : 4/5
  • Résumé : 

Jasmine aime deux choses : sa sœur, Heather, et son travail. Lorsqu’elle est licenciée, elle découvre qu’elle ne sait pas qui elle est réellement.
Matt aime deux choses : sa famille et l’alcool. Sans eux, il sombre.
Le chemin de ces deux personnages se croise le soir du réveillon du nouvel an. Ils ont du temps à ne savoir qu’en faire et se trouvent tous les deux à la croisée des chemins. Au fur et à mesure que l’année s’écoule, entre nuits étoilées et journées tranquilles, Jasmine et Matt nouent une amitié aussi surprenante qu’inattendue. Parfois, il faut savoir s’arrêter pour mieux se remettre en route.

 

Pour être franche avec vous, c’est la première fois que je lis un des livres de Kristan Higgins, je suis accidentellement tombée sur son livre ‘le temps d’un été’ sur le site de la maison HarperCollins. Étonnamment, ça ne sera pas la dernière fois que je lirais ses livres.

Et oui je l’ai adoré, pourquoi ? disant qu’à un moment donné dans notre vie, nous devons reconnaître que les relations sont beaucoup plus compliquées que nous le voyons dans les romances.la vie n’est pas aussi simple, l’amour pas aussi parfait et la famille pas aussi aimante et fraternelle que ça. Et ‘le temps d’un été, nous montre exactement cela. Il étouffe ces notions idéalistes d’amour et de famille qui prennent trop facilement forme dans nos esprits, ici c’est plutôt des personnages avec candeur, cœurs marqués et un sentiment de résilience. Alors préparez-vous pour embarquer dans l’aventure réaliste avec Emma et sa famille pas si parfaite que ça.

Emma London est une thérapeute qui travaille à domicile conseiller les gens en ligne. Ce travail donne plus de temps à Emma pour passer avec sa fille de seize ans, Riley. Emma et Riley ont une excellente relation, mais Emma a remarqué des changements dans sa fille au cours de la dernière année. Elle essaie de ne pas sur-analyser Riley, mais elle s’inquiète toujours.Un soir Emma reçoit un appel peu attendu et Elle est surprise quand elle entend la voix de Geneviève,une femme qu’elle a tant essayé d’oublier, en d’autre termes plus familier, sa grand-mère.

A 85 ans, Geneviève London sait qu’elle était autre fois belle, riche et bien connue, mais maintenant les gens la reconnaissent à peine. Elle déteste vieillir. Geneviève avait été une bonne épouse et une bonne mère. Elle est une icône de style et leader de l’industrie de mode. Mais elle sait qu’elle a fait des erreurs. Des erreurs bien grave. Une tragédie frappe son nid en Or et  pour la première fois de sa vie elle se rend compte qu’elle n’a jamais été une bonne  grand-mère.

Emma n’arrive pas à croire que Geneviève ait le culot de l’appeler. Elle se souvient à quel point elle se sentait mal aimée et non désirée quand elle était enfant. Elle se souvient aussi des choses que Geneviève lui a dites la dernière fois qu’ils ont parlé. Sa grand-mère pense-t-elle pouvoir acheter le pardon ? Mais après un incident avec sa fille, Riley, Emma se demande si un changement de décor pourrait être bon pour les deux,même si cela voulait dire entrer dans la grotte du dragon.

Comment Emma va-t-elle faire face à ses sentiments pour sa grand-mère ? Qu’elle erreur aurait-elle pu briser leur relation ?  Geneviève arrivera-t-elle à construire un pont vers le pardon avec la petite-fille qu’elle a blessée il y a tant d’années?  Et Riley alors ? Lisez pour le découvrir.

La plume de l’auteure est excellente, partant de la création de personnages engageants en utilisant l’humour chaleureux aux pensées perspicaces avec des émotions réalistes et brutes et des actions d’ouff. Elle a aussi touché à de nombreuses questions importantes comme la maladie mentale, le deuil, l’abandon, le suicide, le pardon… et je trouve cela plus que parfait. Voilà une histoire avec un sens

J’ai aussi adoré l’amour entre Emma et le Mr.X, ah oui il y a bien un peu d’amour dans ce livre et je ne vais pas vous dévoiler qui est qui (mon côté diabolique fait face). Mais laissez-moi vous dire que c’est frais et tellement réel, ça vient doucement et j’adore comment l’auteure a introduit ce nouveau personnage dans l’histoire. On se rend même pas compte qu’il est lui aussi un personnage principal jusqu’à ce qu’on se retrouve devant le fait accompli. Cette technique est juste phénoménale.

Alors entre fou rire et tsunami de larmes,’ oh je veux te faire un câlin et ‘non mais je vais te décapiter’…je peux dire que j’ai trouvé mon bonheur, Vraiment ce  livre est étonnant et fait pour les gens de toutes catégories d’âge, puisque chacun personne ,comme nous tous,a ses propres démons personnels, regrets, sa capacité de vivre, d’aimer, de grandir, et surtout de pardonner.

Alors laissez-vous tenter et lisez le.il vous changera j’en suis sure



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s