collection infinity·Lecture perso·Les Chronique de Marion·Romance

#110 A cœurs Perdus – Evelyne Jones

Chronique #110 

  • Maison d’édition : Bookmark Collection Infinity
  • Genre : Romance
  • Nombres de pages :  360 pages
  • Date de parution : 13 Juillet 2020
  • Prix : 5,99 € / 18€
  • Note : 5/5
  • Résumé : 

Romy est une jeune pâtissière parisienne à qui tout sourit. Alors que tout semble parfait dans sa vie, la jeune femme voit son existence s’écrouler lorsque son fiancé la quitte et qu’elle perd son poste et son appartement. Submergée par la situation, Romy ressent le besoin de s’éloigner de cette vie perdue et de cette ville qui lui rappelle son ex-fiancé. Une petite annonce attire son attention et pourrait bien être l’occasion dont elle rêvait de prendre un nouveau départ.
Embauchée comme jeune fille au pair, elle prend son envol vers Arran, une petite île perdue sur la côte Ouest de l’Écosse.
Si Romy espérait pouvoir se ressourcer et trouver la tranquillité lors de ce séjour, c’est raté. Prise au piège entre un séduisant instituteur et un fantôme au caractère bien trempé, le voyage de la jeune femme va prendre un tournant qu’elle n’aurait jamais soupçonné !

La couverture est très jolie et celle qui m’a attiré au premier abord. On peut ressentir toute la douceur qui va émaner du roman. En regardant bien, on pourra voir tous les éléments essentiels de l’histoire ! A re regarder une fois qu’on a lu le livre !!!

Tout débute dans un cabinet d’avocat où nous apprenions que Romy a été largué par son ex-fiancé à quelques mois du mariage ! Mais pas seulement, un ennui n’arrive jamais seul !! En plus de l’avoir quitté comme un malpropre, il la licencie de son entreprise alors que c’est elle qui a tout géré !

.Autant dire que celui-là, je ne le porte pas dans mon cœur surtout qu’on apprendra autre chose qui n’améliorera pas mon point de vu sur lui !! Dieu merci, on ne le voit pas beaucoup dans le livre sinon il m’aurait bien agacé !!

Le pire n’est pas encore derrière Romy comme elle le pense ! Un repas familial est prévu à la fin de la semaine ! Qui dit repas de famille dit annoncer la super bonne nouvelle ! Pas simple lorsqu’on ne veut pas attirer toute l’attention et les regards sur soi. Au cours de cet édit repas, son oncle lui proposera un travail plutôt inattendu. Néanmoins, elle ne le refusera pas car il est parfait pour s’éloigner de chez elle. De plus, c’est un emploi bien payé ce qui lui permettra de mettre de l’argent de côté pour ouvrir une nouvelle pâtisserie ! Elle n’a plus rien à perdre. Et c’est ainsi qu’elle va commencer une nouvelle vie sur l’île d’Arran en Ecosse.

Personnellement, je la trouve super courageuse. Avoir le cran de tout recommencer, loin de sa famille, faire un travail qui n’est pas le sien habituellement, il faut avoir un sacré caractère !

Romy passe de pâtissière à jeune fille au pair. La maison où elle loge d’après les rumeurs est soit disant hantée ! Bien évidemment, cela n’effraie pas notre jeune Romy qui croit point au fantôme ;

Seulement, elle n’est pas au bout de ses peines. Après une dure journée et quelques objets déplacés par une force invisible, elle va se retrouver face à un fantôme ! Hallucination du à la fatigue ? La maison est-elle vraiment hantée ? Elle va vite se rendre compte que c’est bien la réalité. Une fois encore, elle réagit avec un sang froid et courage ! Moi, je pense que je serai partie en courant ou paralysée sur place mais elle pas du tout !! Elle communique comme si tout était normal !

Céleste, le fantôme qui s’amuse à chasser toutes les jeunes filles au pair de la maison. Autant dire qu’avec Romy s’est plutôt raté !! Les deux jeunes femmes vont même se lier d’amitiés l’une pour l’autre. Céleste va lui prodiguer de bons conseils. Romy va vivre des expériences inhabituelles et inédites avec notre fantôme. Cependant, si fantôme il y a, c’est qu’elle n’a pas pu rejoindre l’au-delà et qu’elle est coincée ici ! Mais qu’est-ce qui retient Céleste dans cette maison ? Romy va tout faire pour l’aider et qu’elle ne soit plus attachée à cette demeure. J’ai beaucoup apprécié ce personnage qui est plein de sagesse et de bienveillance envers Romy.

Céleste nous envoie un message de là où elle est pour dire qu’il faut profiter de la vie à fond pour ne rien regretter ainsi que de sa famille.

Les rencontres de Romy ne vont pas s’arrêter ici. En amenant les enfants à l’école, elle va se heurter à un instituteur qui se prénomme Alistair. Il est divorcé, très gentil et attentif. Ils vont passer quelques moments romantiques et pleins de tendresses. Relation sans attache qu’ils s’étaient dit mais bien sur !! Tout n’est pas aussi évident ! Comment vivre une histoire alors qu’aucun ne veut quitter son pays ? Trouveront-ils une solution ? Un compromis ?

Alors que Romy se pose un tas de questions, un imprévu va l’obliger à rentrer à Paris.

Est-ce un signe que sa relation avec Alistair est vouée à l’échec ? Ou simple contre temps ?

J’ai adoré cette histoire ! Tous les personnages sont hyper attachants. Romy est ultra gentille, elle fait tout pour aider ses amies alors qu’elle même est dans une passe difficile. Alistair que dire de lui !! il est trop parfait. Oui, c’est peu mais c’est tout ce qu’il le qualifie !

Une fois qu’on a entamé A cœurs perdus, on ne peut plus le quitter. On veut connaître le fin mot de l’histoire qui arrive bien assez vite. Une douce romance avec un brin de fantastique qui le rend additif !

Embarquez vous aussi avec Romy, Alistair et Céleste en Ecosse !!

Un commentaire sur “#110 A cœurs Perdus – Evelyne Jones

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s