Les Chronique de Marion·Romance·SEE

#105 Tempo- Nathalie P

Chronique #105 

  • Maison d’édition : Something Esle editions
  • Genre : Romance
  • Nombres de pages :  315 pages
  • Date de parution : 8 Juin 2020
  • Prix : 3,99 € / 16.99€
  • Note : 4.5/5
  • Résumé : 

Lui, c’est Lewis M., chanteur à succès et star montante de sa décennie.
Elle, ne rêve que de danse depuis sa jeunesse. Coline rafle tous les prix, toutes catégories confondues.
Elle est la douceur incarnée, il est brut de décoffrage.
Pourquoi ont-ils été séparés quelques années auparavant ? Il était certain qu’elle danserait pour lui, elle pensait ne jamais le revoir.
Et pourtant…
Quand deux êtres que la vie n’a pas épargnés se retrouvent, quelle promesse leur offrira l’avenir

Cela fait maintenant quelques années que je connais les écrits de Nathalie P. Je n’ai jamais été déçue donc c’est tout naturellement que j’ai voulu découvrir Tempo! La couverture est sublime et reflète bien le contenu du livre. J’aurai juste ajouté un petit quelque chose à la femme pour faire un clin d’œil à un objet qui revient souvent dedans mais c’est qu’un détail ! Juste en regardant la couverture, j’ai envie de danser ; des couleurs flashy qui donnent du peps !! J’adore. (Je le reconnais direct dans ma bibliothèque ^^). Et en plus, l’intérieur du livre est joliment décoré !!

Coline, jeune femme passionnée par la danse depuis sa tendre enfance. Abandonnée par l’adolescent qu’elle aimait, elle se replie sur elle-même. Sa meilleure amie l’invite à une fête pour lui changer les idées, mais elles vont avoir un accident de la route. Coline se retrouve avec un handicap majeur et va devoir vivre désormais avec. Bien évidemment, elle va aussi supporter le deuil d’une personne importante. Heureusement, elle va pouvoir compter sur Andy le frère de sa meilleure amie.

A force de persévérance dans son domaine de prédilection, elle va remporter de nombreux concours de danse. Une merveilleuse opportunité va s’ouvrir à elle ! Sera-t-elle capable de relever ce défi en dépit de son passé ?

Coline a un sacré caractère que ce soit par son tempérament ou sa force psychologique. Malgré toutes les épreuves qu’elle a pu traverser, elle ne baisse pas les bras et si son moral diminue elle trouve toujours le moyen de le relever. J’ai beaucoup apprécié Coline, sa douceur et sa gentillesse, de persister pour réaliser son rêve malgré son handicap.

Lewis M, chanteur reconnu au tempérament volcanique. Un passé douloureux a accepté, une adolescente impossible à oublier qui n’a cessé de rechercher …..

Lewis a besoin d’une nouvelle troupe de danseurs pour sa nouvelle tournée, il fait donc passer un casting avec son manager. Il espère tant la retrouver………  et si ce jour était enfin arrivé ?

Lorsque Coline reconnaît Lewis, le garçon qui l’a lâchement abandonnée quelques années plutôt, elle en reste paralysée mais se reprend très vite et enchaîne une chorégraphie du tonnerre.

Lewis lui propose d’être la chorégraphe de sa troupe après une hésitation, elle va acquiescer

Entre eux, il va y avoir énormément de tension. Les débuts vont être difficiles. Elle ne peut pas oublier le mal qu’il lui a fait, lui ne peut pas effacer les marques de son passé!

Il se montre excessivement dur et méchant envers elle. Par moment, j’avais envie de lui crier dessus, lui dire qu’elle n’y était pour rien de ce qui s’est produit dans son passé. Il n’arrange pas les choses en se comportant de cette manière. Il m’a énervé par moment, ému dans d’autres. Après quelques discussions, leur rapport va s’améliorer cependant est-ce que cela va suffire pour leur permettre de faire la tournée dans les meilleures conditions ? Coline va t-elle lui pardonner ? Lewis s’expliquera-t-il sur son départ ? Parviendront-ils à retrouver leur connexion d’avant ?

Comme dans chacun de ses textes, Nathalie aborde toujours un thème particulier. Celui-ci ne fait pas exception. Bien sûr, on ne peut qu’être ému en le lisant. Deux êtres brisés par la vie à un jeune âge, ils ont géré leur problème à leur façon. L’un d’une meilleure façon que l’autre.

J’ai adoré ce livre, son écriture est toujours aussi fluide, je  l’ai lu très rapidement. On retrouve l’émotion, l’amour, une amitié sans faille, de la tristesse.  Elle a su garder le suspense en ce qui concerne le passé de Lewis ! Je me suis longtemps demandée ce qui a pu provoquer un tel comportement.  Je n’ai pas pu m’empêcher d’avoir les larmes aux yeux, elle sait très bien manier les mots pour nous procurer de telles sensations !!

Venez vous aussi suivre leurs aventures au rythme de leur tempo !!

Je vous conseille vivement ce livre !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s