Editions BMR·Les Chroniques d'Hinata·Romance·Romance Contemporaine·service Presse

#105 Section Aguara T1 – Colombine HUG

Chronique #105

  • Titre : Section Aguara — Tome 1 : Pour quelques douleurs de plus
  • Maison d’édition : BMR
  • Genre : Romance Contemporaine
  • Nombres de tome : 1/2
  • Nombres de pages :  438
  • Date de parution : 13 mai 2020
  • Prix : 9.99€ 
  • Note : 5+/5
  • Résumé : 

Tout souriait à Ethan. Une belle carrière militaire, un mariage idyllique… Jusqu’au divorce, jusqu’à une erreur lors de sa dernière opération. Appelé à la barre, le voilà sur la touche, sans possibilité de reprendre du service. Adieu, vie parfaite. Lucile, elle, atterrit dans ce village perdu du centre de la France. Réservée et secrète, la jeune femme traîne de vieilles casseroles derrière elle, qui ne manquent pas d’attirer l’attention de son nouveau voisin, Ethan. Ils ne le savent pas, mais ils ont tout en commun. Si ce n’est le Glock caché sous l’oreiller de l’un, et le gamin dans le jardin de l’autre.

Je remercie encore sincèrement à la maison d’édition BMR de m’avoir fait confiance en me confiant l’une de ses œuvres. Et merci infiniment à Colombine HUC de m’avoir fait découvrir son monde qui m’a toute suite attirée par sa cover hypnotisante et intrigante, par sa couleur et la position de l’homme qu’on sent mal dans sa peau. Rajouté à ça, un résumé qui m’a toute accroché par le thème abordé et l’intrigue qu’elle apporte toute suite envers ses personnages. Je ne connais pas l’auteure, c’est ma première fois avec elle, et franchement je ne suis pas déçue du tout ! J’aimerai pouvoir lire le tome 2 tellement ça me tient en haleine.

Lucile Leroy est une jeune femme fragilisée par la vie et qui en plus de ça, a dû « arrêter » sa vie dû à une demande surprenante. Ayant un certain traumatisme, elle évite au mieux les gens de cette nouvelle ville qu’elle découvre. Mais malgré sa faiblesse, sa force de caractère lui permettra d’avancer petit à petit dans ce nouvel environnement. C’est un personnage qui m’a plu autant par son authenticité que par la fougue qu’elle a sur plusieurs situations assez compliquées. J’ai vraiment adoré la suivre tout au long de son histoire, qui nous fait réfléchir à pas mal de chose, sur ce que l’on peut faire avec un peu de courage et beaucoup d’amour. Car même si les blessures resteront à jamais dans notre esprit, on peut toujours recréer une nouvelle vie, au lieu de simplement survivre.

Ethan Lieutenant d’une section, à du prendre des décisions dur qui ont chamboulé la suite des évènements, qui lui-même n’a pas su gérer. Meurtri mentalement et physiquement, son post-traumatisme va lui faire durer plus d’une crise. Dans l’attente angoissante du procès, il va essayer de survivre à son nouveau présent, sa nouvelle vie de célibataire, mais ça ne sera pas aussi simple. Ses fêlures étant monstrueuse mais aussi flou, il essayera de combattre tout ça, cependant il devra suivre les ordre du tribunal et aller voir une psy, ce qui lui déplait plus que tout. Mais une lumière arrivera à point nommé, ce qui lui donnera un nouveau souffle de vie et une détermination sans nom pour ce battre pour son objectif. Tout comme Lucile, Ethan a été un personnage vraiment impressionnant de par son passé et les acte qu’il fera par la suite. Il nous apprendre qu’un soldat ne revient jamais indemne d’une OPEX. Que soit psychologique ou physique, la personne n’est plus la même en rentrant. Et malheureusement, la famille se fragilise ou se renforce, selon la psychologie de leur moitié.

Leur couple a été pour moi vraiment touchant et juste dans leur évolution. L’auteur à su faire évoluer ses deux âmes brisées ensemble avec leur doute, leur blessure, mais aussi leur espoir et leur amour.

J’ai adoré autant le personnage secondaire Hell que Calice, deux personnes qui sont dans la vie de nos personnages, qui leur ont permis de se bouger les fesses. Ils sont autant touchant que drôle avec un naturel tellement exaltant.

Lucie et Ethan sont deux âmes meurtries par leur vie d’une façon différente, ils vont se retrouver dans la même ville avec chacun leur problème a gérer. Par un coup du sort ils vont se rencontrer, et va les amener à se côtoyer toute fois ça ne se passera pas aussi bien qu’on le pense ayant deux personnes blessées. Toutefois de fils en aiguille et malgré les situations rocambolesque qu’ils auront tous deux, ils réussiront plus ou moins à s’accepter mutuellement. Malgré qu’il reste beaucoup de secret dans le placard. Difficile d’en dire plus sans spoiler, néanmoins, l’histoire et cohérente avec le résumé, je ne suis pas déçue du moins du monde, au contraire j’ai été plus qu’agréablement subjuguée par cette histoire si profonde. La lecture a été si fluide que je ne me suis même pas rendu compte que j’avais lu plus de 400 pages en si peu de temps. Ça a été agréable, mature, et l’univers créé a été bien construit du début à la fin, c’est cohérent et riche.

Franchement pour les amoureux de romance contemporaine, foncez direct ! Cette histoire ne faut pas passer à côté ! Y a tout ce qu’un lecteur peut apprécier dans ce roman : de l’intrigue, des larmes, car oui, j’ai clairement pleuré comme une madeleine à un moment donné, du jamais vu chez moi ! Donc je te donne une médaille Colombine HUC ! Ha ha ha ! Une scène sensuelle si prenante, mature et d’une certaine façon poétique je trouve, car toujours à faire attention à nos protagonistes et leur blessure. Encore un vrai coup de cœur chez BMR ! Seule frustration, c’est de ne pas avoir la suite !! mon dieu je veux le tome 2 toute suite s’il vous plait ha ha ha !

Les derniers mots de la fin seront simplement : Foncez ! C’est une tuerie !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s