Les Chroniques de Maria·Romance·Romance Historique

#104 Un Drôle De Mariage – Tessa Dare

Chronique #104

  • Titre : Drôle de mariage
  • Maison d’édition : j’ai lu pour elle
  • Genre : Romance historique
  • Nombres de tome : 1/4
  • Nombres de pages :  337
  • Date de parution : 4 Juin 2018
  • Prix : 5.99€  / 18.03€
  • Note : 4.5/5
  • Résumé : 

Le duc d’Ashbury est confronté à un gros problème : il doit se marier afin d’engendrer un héritier au plus vite. Mais quelle femme serait assez désespérée pour accepter d’épouser un homme défiguré ?
La réponse se présente en la personne d’Emma Gladstone, simple couturière. Elle est aux abois financièrement, et elle n’a pas froid aux yeux. Elle répond donc à tous les critères requis. Elle est même assez jolie, mais cela n’a aucune importance puisqu’il compte se désintéresser de son cas dès qu’elle sera enceinte. Sauf que la nouvelle duchesse, loin de le trouver repoussant, prend très vite goût à ses hommages…

Excusez-moi, mais quelqu’un pourrait me rappeler pour quoi j’ai pris tout ce temps pour embarquer dans le monde de la romance historique ? voici mon aveu du jour : J’ai développé  dernièrement une petite obsession envers ce genre de lecture, bon d’accord, une très grande obsession. Mais pour ma défense dans ce genre de livres les ‘ondes positives’ nous donne tellement  l’impression de respirer à nouveau et puis c’est toujours bien de rêver,hein!
  Je me demande aussi pourquoi je n’ai pas lu les livres de Tessa dare, la bestseller du moment, Avant ?Pas grave ! Maintenant, que j’ai découvert la trilogie de ’ girl meets the duke’  je suis officiellement devenue sa fan.
Vous sentez déjà les ‘les ondes’ du coup de cœur ? alors,oui ! c’est un grand coup de cœur. Je savais dès les deux premières pages que ce livre serait spécial, mais plus j’avançais, plus il devenait évident quelle merveilleuse histoire se cachait entre Emma et Ash. Attendez, j’ai dit Merveilleuse ? Non, phénoménale ?oui !

Alors dans cette aventure livresque nous rencontrons Ashbury ou simplement Ash. Un Duc pas comme les autres… Ash est un vrai héro de guerre mais comme tout héro il est n’est pas revenu indemne. Il porte les marques de son héroïsme sur son visage et corps. Ça tombe bien, il compte courir se loger dans les bras de sa bien-aimée, sa future duchesse ! ou peut-être pas… parce que cette dernière s’est contentée de courir dans le sens opposé.
Conscient de sa nouvelle apparence et abandonné par ses amis, Ash s’enferme dans sa demeure. Mais comme tout duc, il se rend bien compte qu’il devra engendrer un héritier.
Entre nous, J’ai trouvé sa réaction un peu dramatique mais faut aussi comprendre ce qu’il a enduré. Personnellement je n’ai jamais aimé les héros torturés psychologiquement, méchant… mais Ash est l’exception ! Il est drôle, très drôle ! Ses insultes shakespeariennes vont vous faire rouler par terre. Littéralement ! La cerise sur le gâteau ? Il est adorablement Gentil, et mignon avec sa timidité et sa peur d’être vu pour ce qu’il est devenu !La solution ? Elle se pointe chez lui en robe de mariée.

Emma Gladstone – J’ai tellement adoré ce personnage, je voulais juste la protéger à tout prix. Donc,Emma est une Couturière, qui a désespérément besoin d’argent, elle se pointe chez le duc et demande un remboursement. Elle s’attendait à ce qu’il refuse pas a ce qu’il lui fait une offre qui lui serait très difficile de refuser;
donc si elle a tout compris : l’épouser, un mariage de convalescence, devenir la duchesse la plus riche de londrès, engendrer un héritier, et aura en son nom une demeure dont elle a absolument besoin (pas de spoil )
Tout ça parait simple surtout si elle suit bien les règle qu’il lui a imposé aussi absurdes qu’elles puissent paraitre.
Mais Emma met elle aussi des règles qui pourrait bien changer les choses mais les secrets et le passé ne sont pas bien enterrés et il en faut plus que du courage et des règles absurdes pour surmonter ça.la question serait plutôt : seront-ils prêts à affronter cela ? Tout ce qui les sépare et les éloigne aussi…

Ce livre à lui seul a triplé mon amour pour les romans historiques. Il me rappelle un peu l’histoire de la belle et la bête.
Avec un humour comme du jamais lu ! Chaque scène avec le chat m’a fait rire à haute voix. Ah oui j’avais oublié, le chat ‘pantalon’. C’est un personnage à part entière, c’est à retenir… un chat pas comme les autres qui est prêt à faire perdre la tête au duc si ce n’était pas déjà fait avec Emma …
Sans oublier tout le personnel, le simple fait qu’ils veuillent qu’il soit heureux m’a vraiment réchauffé le cœur.
Les plaisanteries dans cette histoire c’est tout simplement de la perfection! Et ce livre était wouha, je fondais littéralement par terre. il m’a fait ressentir des émotions inattendues.
Et sincèrement, J’ai hâte de continuer cette série et de dévorer beaucoup, beaucoup plus de Tessa Dare! Je vous dis donc à bientôt avec un autre tome ,qui sera surement un régale,de la saga ‘girl meets the duke’ !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s