Harlequin·Les Chroniques de Maria·Romance·Romance Paranormale·service Presse

#103 Les Seigneurs de l’ombre T1 – Gena Showalter

Chronique #103

  • Titre : La citadelle des ténébres
  • Maison d’édition : Harlequin
  • Genre : Romance paranormale
  • Nombres de tome : 1/10
  • Nombres de pages :  394
  • Date de parution : 1 Septembre 2020
  • Prix : 5.99 €
  • Note : 4/5
  • Résumé : 

Depuis l’enfance, Ashlyn est harcelée par des voix surgies du passé et qui ont transformé sa vie en cauchemar. Prête à tout pour se libérer de cette malédiction, elle se rend en Hongrie pour rencontrer des spécialistes en la matière, dotés, dit-on, de singuliers pouvoirs. Mais à peine arrivée au cœur de la forêt où ces êtres étranges mènent leurs travaux, elle tombe éperdument amoureuse de Maddox, un homme aussi séduisant qu’inquiétant que ses pairs disent immortel et habité d’un dangereux démon. Bientôt, incapable de résister à la fièvre dévorante qui la pousse vers cet homme maudit, Ashlyn se laisse emporter par la passion. Une passion qui la rapproche peu à peu de la terrible preuve d’amour qu’elle va devoir fournir.  Découvrez le début de la célèbre série de romance fantastique !

 

La couverture, est l’une des raisons qui m’a poussé à prendre ce SP sur Netgalley. Alors que je ne suis même pas une grande fan des romance paranormal, mais avouons-le cette couverture est littéralement C.A.N.O.N ! Impossible d’y résister.


Verdict ? Disant que ce premier tome de la série des seigneurs des ténèbres de Gena Showalter m’a emporté dans un tout autre monde aussi palpitant que captivant et je ne suis pas prête à m’en plaindre puisque cette découverte fut une bonne surprise.
Alors l’histoire débute avec notre héroïne Ashlyn Darrow (que j’ai, et je l’avoue, pas du tout apprécié au début. La trouvant trop Barbie à mon gout. Mais…hey ! Les apparences sont souvent trompeuses). Ashlyn est une jeune femme avec un don hors du commun qui lui a valu un travail au sein d’une institut de recherche et de parapsychologie. Donc son don est qu’elle entend des voix du passé, et probablement d’un autre monde. Mais ce don s’avère être aussi une insupportable malédiction vu qu’elle ne connait et connaîtra aucune paix tout le long de sa vie. Et ce n’est que lorsqu’elle entend parler des guerriers anges, qu’elle décide de saisir l’occasion et de demander leurs aide. Après tout si quelqu’un peut l’aider c’est bien un ange, non ?


C’est lors de cette petite aventure que le chemin de Ashlyn et Meddox se croise.
Meddox est un des six guerriers grecques immortels, qui furent maudit par Zeus et les dieux de l‘olympe après qu’ils aient, par fierté, ouvert la boite du pandore. Une malédiction plus que pesante pour nos héros, hébergeant chacun un démon de la boite de pandore.
Meddox quant à lui a hérité de celui de la passion et doit endurer chaque nuit un terrible calvaire le rendant presque sans âme et émotions. Un sexy iceberg ce Meddox hein.
Mais c’est lorsqu’il est envoyé pour se débarrasser d’Ashlyn qu’il se rend compte qu’il ressent finalement quelque chose : une incontestable attirance envers cette brave petite créature au don rare.
Mais bien sûr nos deux héros ne se font absolument pas confiance, et ce n’est pas prêt de changer. Alors que se passera-t-il lorsque le danger les traque ? Les attaques de plus en plus mortelles et une fin peu plaisante ? Et bah vous devriez le lire parce que moi, je ne vous en dirai pas plus.

Ce que j’ai aimé dans ce livre ? À part l’histoire d’amour de Ashlyn et Meddox, que je trouve pour l’occasion fantastique et adorablement passionnée, c’est l’intrigue, le suspense à vous faire crier et tirer les cheveux. Puis les dialogues qui m’ont pliée de rire, littéralement.
La passionnée que je suis, J’ai adoré le coté mythologie grecque de la ‘backstory’ sur la boite de pandore, l’olympe et tous les dieux avec L’histoire est vraiment bien travaillée en détails et on a l’impression de la vivre réellement. Sans oublier l’évolution des personnages que ça soit nos deux héros ou les autres personnages secondaires.

Les personnages secondaires ont eux aussi joué un rôle très important. Leurs diverses personnalités sont très tentantes et j’avoue que je me laisserai bien tenter par leurs histoires dans les prochains tomes.
Ce que je n’ai pas aimé par contre, c’est le speeding/zapping au début de l’histoire. J’aurais aimé voir plus d’obstacles entre nos deux amoureux. Je sais que l’amour peut tout conquérir mais pas aussi rapidement quand-même, a part si on a sniffé une drogue lovey-dovey. Autre chose, j’aurais aussi apprécié qu’il ait plus de détails ou explications concernant quelques faits et événements. On peut dire que je suis restée sur ma faim, malheureusement.
Cependant, je peux vous confirmer que ce fut une très agréable lecture et une excellente introduction au monde paranormal. Personnellement, je vais tenter ma chance avec une dégustation du tome deux avec un autre charmant guerrier.
Donc,si vous aussi vous aimez les beaux dieux grecques, les démons, l’aventure dans un monde ou se mêle le bien et mal et surtout amour et passion alors n’hésitez pas laissez-vous tentez par cette histoire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s