&H·Les Chroniques d'Alaïne·Romance

#101 Les Hartigans – Avery Flynn

Chronique #101

  • Maison d’édition : Harlequin
  • Genre : Comédie romantique
  • Nombres de pages :  890
  • Date de parution : 02 Septembre 2020
  • Prix : 14,99 €
  • Note : 4,5/5
  • Résumé : 

Les trois romances #bodypositive de la série «  Les Hartigans  » réunies pour la première fois dans une intégrale sans complexe  !

On s’aimera les yeux fermés… et le cœur grand ouvert  !

Gina est ce qu’on appelle une « crevette » : chez elle, tout est bon… sauf la tête. Malgré son corps de mannequin lingerie, son visage, lui, ne correspond pas aux normes de la beauté, et au fil des années, elle a dû s’endurcir pour assumer son physique. Elle croyait y être parvenu, jusqu’à ce qu’un jeu l’oblige à embrasser Ford, un policier très séduisant et visiblement sous son charme. Aussitôt, les complexes resurgissent  : qu’est-ce qu’un mec comme Ford peut bien trouver à une fille comme elle  ?

Tu craqueras pour moi… et mes poignées d’amour  !

Lucy est une femme forte, et en général, elle assume ses rondeurs. Mais lorsque, un soir, un inconnu dans un bar se permet de lui dire qu’elle devrait renvoyer son burger et commander une salade si elle ne veut pas finir seule, elle perd tous ses moyens. Jusqu’à ce que Frank Finnegan, un pompier au sourire incendiaire, cloue le bec de l’importun en se faisant passer pour son rencard. Un dîner et quelques fous rires complices plus tard, l’espoir grandit. Viendrait-elle enfin de rencontrer un homme pour qui la taille ne compte pas ?

Je te séduirai en baskets… et sans paillettes  !

C’est bien connu, les hommes ont du mal à envisager qu’une femme puisse être jolie ET intelligente. C’est en tout cas le constat qui a conduit Fallon, infirmière, à se cacher derrière de larges sweats et des baskets. Une précaution bien pratique lorsqu’il s’agit de jouer les garde-malade avec Zack, star de l’équipe locale de football qui ne fréquente que des bimbos peroxydées. Mais lorsqu’un paparazzi les prend en photo et la présente comme la nouvelle conquête de Zack, tous deux se retrouvent enchaînés l’un à l’autre… pour le pire et pour le meilleur.

Je remercie la maison d’édition Harlequin pour l’envoi de ce Service Presse via NetGalley. 
C’est pour moi une découverte de l’auteure. Mais j’avais mis ces trois romans en WishList, car je suis une grande fan des comédies romantiques et les résumés étaient tentants. Quand j’ai vu que cette intégrale était disponible, je me suis dit que c’était le bon moment pour découvrir l’univers d’Avery Flynn. 

Une intégrale de trois romans sur les membres d’une même famille. Les Hartigans sont sept enfants. Les garçons sont pompiers de père en fils depuis 3 générations, mais Ford a décidé de faire autrement. Ils sont beaux, forts et toutes les femmes les veulent, mais est-ce suffisant pour Frankie l’ainé ? Fallon est infirmière, bien dans ces baskets et ne vit que pour son travail. Quand son chemin va croiser celui d’une star du hockey, elle ne saura plus comment agir. 

Mais pas qu’eux, vous allez rencontrer Gina le gros nez, Lucy le Michelin et Zach l’homme le plus haï. 3 histoires, 3 couples. Les histoires se suivent, mais ne se ressemblent pas. Entre secret, trahison et sentiment, découvrez comment chaque héroïne décideront d’ouvrir leur cœur à trois hommes sexy, machos, mais adorables.

Ici, c’est un mélange de tout ce que j’aime : les familles extra-larges, bruyantes et délirantes qu’on aime en un regard, des héros en uniforme ou sportif, que demander de mieux ? Mais surtout des héroïnes tous sauf ordinaire. Trois jeunes femmes qui sont totalement différentes des stéréotypes. Elles ont chacune un défaut, ont eu une enfance difficile à cause des moqueries, mais sont maintenant des femmes fortes qui ont réussi à s’accepter telles qu’elles sont. Des sujets sur le jugement, le harcèlement, la scolarité, le standard de beauté, la grossophobie sont traités à la perfection. C’est juste et parfait. J’ai vraiment adoré le développement de ces aspects.

J’ai mis 24 H pour lire 890 pages donc vous comprendrez que j’ai réellement adoré ma lecture. Ce ne sera pas un coup de cœur ni un 5/5 pour une seule et unique raison : les scènes érotiques. Je n’ai pas spécialement aimé le langage choisi, le style un peu porno. J’ai trouvé que cela ne correspondait pas à l’univers. Ce n’est que mon avis, et cela, n’enlève rien aux intrigues puisque ce n’est pas une part importante, mais je préfère le notifier. 

Si je devais faire un classement, je dirais que ma préférence va au tome 3, puis au 2 puis au 1. Mais j’ai réellement aimé chaque histoire. Ce qui m’a le plus plu est que ce n’est pas redondant. L’auteure réussit à être originale malgré que l’univers soit similaire puisque c’est la même famille. 

Zach est charmant malgré son mauvais caractère. En même temps, quand on découvre sa véritable histoire, on ne peut que comprendre. Fallon est tout aussi touchante pour sa force et sa détermination. Un couple explosif qui arrive assez rapidement pour notre plus grand plaisir.

Frankie a mis plus de temps à me conquérir même si j’aime beaucoup ce genre de héros : grand, sexy et drôle. Mais dans ce tome 2, la vedette est pour moi Lucy. Une femme forte, qui a subi de nombreuses critiques et qui pourtant reste forte. Une héroïne fabuleuse pour un thème délicat. Même si leur relation est très érotique, ils sont vraiment très attachants.

Pour finir, nos héros du tome 1. Gina et Ford. Deux personnages haut en couleurs. J’aime beaucoup la personnalité de Ford : droit, strict. J’ai trouvé ça très drôle. Gina est charmante et très forte. Mais j’ai moins aimé ce tome à cause des comportements des coéquipiers de Ford envers Gina. J’aurais aimé qu’il se batte plus pour elle. 

Leurs histoires sont touchantes, leurs rencontres drôles. On se doute rapidement de la résolution de chaque roman mais j’ai passé un super moment de détente, de rire. 

J’attends la suite avec impatience ! Tellement d’autres histoires doivent voir le jour …

J’aimerais connaître l’histoire de Tess, qui a l’air tellement délurée, mais aussi de Finian le jumeau de Frankie et en grande fan de romance sportive, je veux aussi des histoires sur les trois acolytes de Zach ! 


Une intégrale, mais aussi une auteure que je vous recommande et que je continuerais de lire avec plaisir !

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s