Evidence Edition·Fantastique·Lecture perso·Les Chroniques d'Hinata

#100 O-fée-Li — Hélène Caruso

Chronique #100 

  • Maison d’édition : Evidence Edition
  • Genre : Fantastique
  • Nombres de pages :  80 pages
  • Date de parution : 13 Février 2019
  • Prix : 3,99 € / 9 €
  • Note : 5/5
  • Résumé : 

A dix-sept ans, Ophéli est une jeune fille épanouie, née le jour de la Saint-Valentin. Recueillie par Steve et Molly Puttman, elle est élevée avec James et Cooper, qu’elle considère comme ses frères. La Lycanthropie de James et la faculté de Cooper à prendre n’importe quelle apparence font d’eux une fratrie très soudée. Surtout qu’Ophéli ne possède aucun pouvoir. Sa rencontre avec Reed, vampire sexy, pourrait bien lui donner des ailes. Mais sa vie va prendre un tout autre tournant, le jour de son dix-huitième anniversaire.

Hélène Caruso est une auteure que j’ai eu la chance de connaitre depuis ses débuts. Cependant mon avis, n’est pas biaisé, je suis toujours honnête est sincère envers les autres. Sa plume depuis son histoire « Et pourquoi pas » n’a fait qu’évoluer encore et encore. Même aujourd’hui arrivé à sa Saga Just Don’t Care, elle arrive à m’épater. La covers d’O-Fée-Li est douce et coloré avec un brin de mystère, ce qui correspond tout à fait à l’histoire qu’on découvre entre ces pages. Le résumé nous décrit rapidement les personnages, qui seront plus approfondis dans l’histoire. Puis, les deux dernières phrases nous intriguent comme il faut.

Ophéli est une jeune femme blonde de dix-huit ans, qui va à l’école comme tout le monde. Cependant, elle se demande pourquoi elle est la seule de sa famille à ne pas avoir de pouvoir. Elle se sent appart malgré que ses frères auprès d’elle pour la soutenir. J’apprécie comment l’auteure de sa plume à décris la délicatesse du personnage, qui va évoluer petit à petit vers une confiance en soi modeste et courageuse. Les confusions qu’elle a tout à long du récit, m’a rapproché d’elle, car on est tous avec nos appréhensions, nos doutes, car l’avenir nous fait toujours peur quelque soit l’âge qu’on a.

Reed est un vampire, qui rentre dans sa vie brusquement. Son personnage aussi sombre qu’on pourrait penser d’un vampire, toutefois son comportement vis-à-vis d’elle nous, intrigue. On ne sait pas s’il lui veut du bien ou du mal. Seule la fin de l’histoire nous répond. Sa relation avec Ophéli est autant hypnotique qu’effrayante par le fait de ne pas connaitre les intentions de Reed. Il arrive pas mal à nous énerver autant qu’on l’apprécie en même temps, ce qui est angoissant, c’est là, qu’on rejoint rapidement les sensations que renvoie Ophéli face à lui.

Ophéli aura une année scolaire plein de rebondissement, où en plus d’une personne qui va la perturber, elle va aussi apprendre une chose qui va la chambouler encore plus. Toutefois, sa famille aimante restera toujours pas loin d’elle et même si Reed fera tout pour la garder pour elle, ils réussiront tous à l’aider à leur façon, même si à la fin, c’est sa décision qui créera le futur qu’elle voudra.

C’est une petite lecture, qu’on apprécie énormément, le vocabulaire est riche sans qu’il soit complexe. Et pour une première dans le fantastique, l’auteure sans sort très bien. Ce que j’ai apprécié le plus, c’est l’univers qu’elle à construit aussi réel, qu’irréel dans un même monde. Pour les amoureux de fantastique, je vous la conseille, même ceux qui n’ont pas l’habitude de lire ce genre-là, étant une petite histoire n’hésitez pas, cette plume en vaut la peine d’être lu et apprécié.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s