Erotique·Les Chroniques d'Alaïne·service Presse·So Romance

#98 À l’ombre de nos frères – Virginia Etxe

Chronique #98 

  • Titre : Apparences trompeuses
  • Maison d’édition : So Romance
  • Genre : Drame – Érotique
  • Nombres de tomes : 1 sur ?
  • Nombres de pages :  246 pages
  • Date de parution : 28 Août 2020
  • Prix : 5,99 € / 12,99 €
  • Note : 4/5

Résumé : Deux êtres totalement différents, liés par un même drame…

Louise travaille depuis chez elle. Pour arrondir ses fins de mois et garder cet appartement trop grand depuis qu’il n’est plus là, elle répond au téléphone rose. 
Jonas, chanteur d’un groupe de rock, a tout plaqué depuis qu’il a perdu un être cher. L’homme à femmes reste prostré dans son appartement, ne chante plus, ne touche plus à sa guitare jusqu’à ce qu’il compose un numéro de téléphone rose. 
Ces deux êtres que tout sépare vont, sans le savoir, s’apprécier au bout du fil et se détester dans la vraie vie.

Découvrez sans attendre l’univers et les personnages attachants de Virginia Etxe. Une romance intense, tant par la force des sentiments de Jonas et Louise, que par les moments rock and roll et par les scènes torrides !

Je remercie la maison d’édition So Romance pour l’envoi de ce Service Presse. 

Je ne connais pas l’auteure, j’ai choisi ce titre pour la couverture sombre, le titre intriguant mais surtout l’originalité du résumé. La mention du téléphone rose en particulier. Mais je vous avoue que je me suis pris en claque avec ce titre car jamais je n’aurais pu deviner ce que nous réserver l’auteure. 

Nous alternons entre deux points vus : celui de Louise et celui de Jonas. Deux personnes liées sans le savoir. Deux personnes qui vont se rencontrer par le biais du téléphone rose, qui vont s’épauler sans le savoir. Une amitié qui se développe, des sentiments qui naissent. Pourtant, sans le savoir, ils se sont rencontrés aussi dans le monde réel mais leurs émotions sont à l’opposés. Quand la vérité éclatera, que restera-t-il d’eux ? 

Cette lecture m’a laissée deux sentiments. Je suis totalement mitigée par ce roman. Et je vais essayer de vous l’expliquer. Attention, c’est un point de vue totalement personnel. Les aspects que je pointe comme négatif ne sont que mon avis et cela ne doit pas rentrer en compte dans votre choix 

Commençons par le positif. L’intrigue principale est tout simplement Magnifique. C’est impossible de découvrir ce qu’ils les lient mais quand la révélation arrive, notre cœur est en miette. La douleur que chacun possède, la culpabilité qui se développe nous touche en plein cœur. Malgré les prochains points négatifs, on tombe facilement amoureux de ce duo. Et j’utilise ce mot à bon escient. Ce titre n’est pas une romance à proprement parler. 

Il y a un fond de romance et de sentiments mais la réelle beauté de ce roman vient du sujet principal : le deuil. Il est ici traité avec justesse et nous consume à chaque page. De ce point, je trouve que la plume de l’auteure, en plus d’être addictive, est sublime. Elle arrive à nous donner des émotions fortes et des frissons avec peu de mots. Lire cette auteure dans les moments douloureux, est comme lire une mélodie. 

Si ce seul aspect était dans ce roman, je vous assurerais que c’est un coup de cœur, un coup de foudre. Malheureusement certains points ont fait baisser ma note car j’ai dû lire des passages en diagonale : les scènes érotiques. 

Je sais que c’est une touche de cette maison d’édition mais vu le sujet traité, j’ai trouvé que les scènes étaient trop nombreuses. Mais surtout, l’aspect donné au sexe me dérange. Louise passe très vite pour une fille facile voire pire. Je suis une personne assez ouverte, mais certaines scènes n’avaient pas réellement de but. Et je suis désolé de mes mots, mais j’ai trouvé que c’était beaucoup trop. 

J’espère sincèrement que dans la suite, l’aspect sexuelle sera modéré ou en tout cas lié à un seul couple et plus intimiste, plus d’émotions. 

Malgré ses points, j’ai passé un très bon moment et en me mettant des œillères sur ces parties, ce livre fut de toute beauté et je lirais la suite avec grand plaisir. On veut savoir ce que la vie réserve à Louis et Jonas. On veut savoir si leur relation par téléphone sera enfin découverte et comment nos héros vont le vivre. Quel avenir Auront-ils ? Tellement de questions… Je vous recommande vraiment ce livre, même si vous n’aimez pas l’aspect érotique, passez outre. Découvrez une histoire belle, douloureuse et remplie d’émotions. Quand vous aurez découvert leurs liens, vous découvrirez toute la beauté du titre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s