Editions BMR·Romance·service Presse

#97 A la lame aiguisée de tes larmes – Tiphaine KS

Chronique #96

  • Maison d’édition : BMR
  • Genre : Romance
  • Nombres de page : 517 pages
  • Date de parution : 7 Août 2020
  • Ebook : 7.99€
  • Papier : /€
  • Note : 5+/5
  • Résumé :

Zach Broken porte bien son nom. Car brisé, il l’est.
À 20 ans, il est hanté par le souvenir des yeux de sa sœur qui brillaient, de son regard de détresse et de son propre cœur qui palpitait de peur. Depuis près de dix ans, la culpabilité le ronge, nourrit sa haine. Avec toutes les rumeurs qui circulent à son sujet à la fac, Théa sait qu’elle ne devrait pas s’approcher de Zach. Il est tout ce qu’elle cherche à fuir. Pourtant, elle ne peut s’empêcher d’être happée par son aura envoûtante. Et plus Théa l’observe, plus elle est déterminée à le sauver de son passé douloureux. Mais cet espoir de rédemption n’arrive-t-il pas trop tard ? Pour Zach, il n’est plus temps de pardonner. L’heure de la vengeance a sonné. Il est prêt…

Je voudrais remercier tout abord les éditions BMR pour m’avoir confiée une de ses précieuses histoires. J’ai honte de le dire, mais je n’avais jamais lu avant celle-ci un roman chez eux. Mon choix de lecture à été une évidence par le côté envoûtant de la couverture, de plus avec un titre énigmatique qui nous fait nous poser un milliard de question.  Le résumé a confirmé clairement mon choix sur l’œuvre de Tiphaine KS, par l’intrigue et l’impression d’un combat plus que hargneux. Je suis plus que ravis de ce choix, et je suis contente d’avoir découverte la plume plus qu’hypnotisant de Tiphaine KS.

Dans cette histoire, pour moi, il n’y a pas que deux protagonistes, mais trois qui ont chacun une grande importance tout au long de l’histoire.

Théa est une belle jeune fille aux yeux ambré encadré par de belle boucle brune. C’est un personnage avec un sacré caractère, qui ne se laisse pas faire. Sa curiosité qui est sont vilain défaut va lui permettre de connaitre de plus en plus un de ces camarades de classe, que je décrirais juste après. C’est une femme mystérieuse, que l’auteure manie à la perfection, ne nous donnant que des petites brindilles pour en connaitre un peu plus. Ce choix est parfaitement géré, car ça rend le personnage encore plus attachant et intriguant.

Zach un lycéen comme Théa, est le beau gosse par excellence, et il ne le cache pas enchainement les conquêtes, sans attache, juste de la baise. Ce beau brun, distant malgré son bagou, est un homme meurtri qui a du mal à tourner la page de son passé. Il essayera de canaliser sa haine et sa culpabilité, en tenant la promesse qu’il à faite à sa sœur. Toutefois, une chose dans sa vie ou plutôt « survie » va tout chambouler.

Et pour finir, Cieira, la petite sœur de Zach, est une jeune fille fragilisée par son passé. Elle essaye chaque jour de trouver la bonne porte pour retrouver l’oxygène qui lui manque chaque jour qui passe. Dans ce récit, elle nous apporte beaucoup d’élément de réponse sur son passé et celui de son frère. C’est pour cela que pour moi, elle reste une protagoniste principale, car plusieurs choses se serai compris différemment. 

Le couple Théa et Zach se développe avec un mélange de fragilité avec une tension plus que papable. Un jeu de chien et chat, dans un sens ou dans l’autre, nous faisant perdre la tête à tout moment autant qu’entre eux-mêmes. Leur évolution se fait tranquillement remplis de péripéties rendant leur relation plus que crédible au vu de leur passé à tous les deux. Je n’ai vraiment rien à dire là-dessus.

Le personnage secondaire, que j’ai énormément adoré, c’est Ella. Une nana qui n’a pas froid aux yeux, et qui est la meilleure amie qu’on aimerait tous avoir. C’est un phénomène qui est resté ancré dans ma tête, tellement elle est géniale et drôle.   

            C’est une histoire que j’ai vraiment apprécié de lire, l’authenticité, le sujet, le fil conducteur, tout m’a chamboulé. Deux âmes brisées par la vie d’une façon différente, mais en quelque sorte ça ne change rien, sur la profondeur de leur blessure. Ils essayent tous deux de reprendre leur vie, en tenant une promesse ou réalisé un rêve. Ils se croiseront au lycée, Théa étant la plus curieuse des deux au départ. Un devoir d’école leur permettra de passer un peu plus de temps entre eux. Toutefois, leur secret restera muet, car ni l’un et ni l’autre ne donnera sa confiance. Mais la vie, va leur donner un coup de pouce en chamboulant leur plan. Mais arriveront-ils seulement à s’apprivoisé l’un et l’autre ?

Une histoire qui te prend aux tripes, passant d’émotions haute à basse en un rien de temps au point d’en perdre un contrôle de nos propres émotions. J’avoue que j’ai été subjuguée par la plume de l’auteur, on sent tellement qu’elle y a mis plus que du cœur à l’ouvrage, tellement ça parait si réel et c’est ça qui est impressionnant. Une lecture qui se passe facilement, et qu’on dévore facilement sans difficulté. Alors attention comme le précise l’auteur, c’est pour un public averti, donc à ceux qui sont ouvert d’esprit, et qui savent gérer différent sujet de la réalité, franchement allez-y les yeux fermés. Cette histoire est une bombe d’émotion, que je suis plus honoré d’avoir eu la chance de la découvrir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s