Editions BMR·Les Chronique de Marion·Policier·Romance·service Presse

#95 Get Away – Season Canahait

Chronique #95

  • Titre : Get Away
  • Maison d’édition : BMR
  • Genre : Romance
  • Nombres de page : 295 pages
  • Date de parution : 22 Mai 2020
  • Prix : ebook : 7,99€
  • Note : 4,5
  • Résumé : Divorcée quelques heures à peine après son mariage, Tina a passé le début de sa lune de miel aux Caïmans seule, à noyer son dépit dans l’alcool.
    Et c’est avec un énorme trou noir et une gueule de bois d’enfer qu’elle se retrouve maintenant la cible d’un tueur à gages. Accusée d’un meurtre qu’elle n’a pas commis, poursuivie par des criminels sans scrupules, elle s’enfuit au milieu de la nuit à bord d’un bateau volé, aidée par Ove, un ancien militaire sur qui elle est littéralement tombée entre deux cocktails la veille.
    C’est certain, Tina nage en plein cauchemar. Qui peut bien lui en vouloir à ce point  ? 

Je commence tout d’abord par remercier la maison d’édition BMR pour le service presse de Get Away écrit par Season Canahait. Je ne connaissais absolument pas l’auteure donc c’est une découverte pour moi et une très bonne ! Tellement que je suis allée voir ses autres livres !! 

J’ai été tenté par ce roman car le résumé m’a fait de l’œil de suite. Il m’a donné envie de savoir comment Tina et Ove allaient s’en sortir.

Notre héroïne Tina Aveterco est un médecin légiste qui vient de se marier et part en lune de miel dans les iles Caïmans ! Que rêver de mieux ? Seulement celle-ci va tourner au cauchemar ! Comment est-ce possible ? Tout simplement car pour commencer elle retrouve son fraichement mari dans un lit avec une prostituée et mineure de surcroit ! Pas idéal comme lune de miel ! Mais, ça serait mal connaître Tina si les ennuis en restaient là ! De plus, des fous furieux sont après elle et ne lâcheront rien pour la rattraper ! Tina n’est pas seule dans cette cavale infernale, elle va pouvoir compter sur Ove Sven Rapp.

Elle est très courageuse et forte au vu de tout ce qu’elle va devoir affronter. Elle va se montrer combative et fidèle envers ses compagnons de route (si on peut le dire ainsi!). J’ai justement beaucoup aimé sa combativité, de ne pas se laisser impressionner alors que franchement elle aurait pu ! Montrer des femmes fortes qui reculent pas devant le danger, j’ai adoré ! En même temps on voit que la situation avec son ex mari l’a énormément touché et qu’elle a encore cette blessure toute récente qui l’empêche de faire confiance. 

Ove Sven Rapp, un flic suédois, ancien militaire qui prend des vacances (enfin disons le clairement obligé d’accepter)  sur les îles caïmans. Déjà qu’il n’a pas envie de ces congés alors si en supplément une jeune femme et française quelle horreur vient lui casser les pieds, il est certain qu’il va péter un câble ! Surtout si en plus de cela, il se prend une balle, est attaqué dans sa chambre et qu’on tombe sur le cadavre de son attaquant sur la plage ! Toutes ces contrariétés par la faute de cette Tina ! Mais son instinct de flic prendra le dessus et il fera tout pour la protéger dans cette cavale. Il est sexy, arrogant à souhait et pas modeste pour un sous mais il sait se montrer attentionner quand il le faut.

Dans leur course poursuite, ils auront la possibilité d’apprécier l’aide des « otages » plutôt coopératifs qui se prénomment Boyd, un anglais complètement déjanté et Raven un Russe dont sa famille fait partie de la mafia. Nos quatre comparses vont être pourchassés par des mexico-russes et devront affronter une jungle hostile et éviter de se faire repérer par nos malfrats.

Il y aura aussi un fond de romance entre Tina et Ove. Bien entendu tout n’est pas aussi simple, particulièrement quand nos deux protagonistes mettent un point d’honneur à s’envoyer des répliques plus que piquantes. Entre eux, ça sera à celui qui fermera le claper à l’autre en premier, remarque sarcastique, ironique …. 

Leur relation est haute en couleur mais ils sont très attachant tous les deux.  Et, on souhaite qu’une chose, c’est qu’ils ouvrent enfin les yeux.

Alors par où commencer ? J’ai beaucoup apprécié ce roman !

Il y avait tout : humour, amitié, amour, tension. 

A peine commencé qu’on est déjà plongé dedans et l’action démarre rapidement.

Des situations des plus délirantes les unes que les autres. Même celles dangereuses on ne peut s’empêcher de sourire car l’auteure les tourne de façon humoristique !

Les scènes sont superbement bien écrites et je me suis vue trembler avec eux, limite essoufflée dans certains moments compliqués !! ^^  L’auteure nous fait une très bonne description de tout ce qui se passe autour d’eux. C’est pour dire que même l’accent d’Ove est très bien fait, je lisais ses passages avec un accent ^^. Ce livre est additif, se lit assez rapidement et on ne peut le lâcher que lorsque nous l’avons terminé.

Je vous conseille vivement Get Away, valeur sûre, vous ne serez pas déçu !!

Alors venez vous aussi vivre une chasse à l’homme captivante et marrante !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s