Auto-Edition·Fyctia·Les Chroniques de Maria·Romance·service Presse

#92 Attirance Prohibée T2 – C. Handon

Chronique #92

  • Maison d’édition : Fyctia / AE
  • Genre : Romance
  • Nombres de tomes : 2 sur 2
  • Nombres de pages : 334
  • Date de parution : 30 Juin 2020
  • Prix : 3,99€
  • Note : 4/5
  • Résumé :

L’amour a-t-il sa place au cœur de l’enquête ?

Un nouveau meurtre oblige Nick et Tracy à poursuivre leur investigation au cœur du 22e, ce club privé toujours aussi brûlant et énigmatique.
Ils ne ménagent pas leurs efforts pour élucider cette enquête, même si pour cela ils doivent fuir le sommeil et résister à leur attirance. Car ils le sentent : le coupable ne se trouve plus très loin.
Pourtant, les indices manquent et leurs sentiments personnels entravent leur capacité à réfléchir. Sans compter cette désagréable sensation que l’on se joue d’eux à mesure qu’ils avancent.
Et si, contre toute attente, c’était en plongeant un peu plus dans les profondeurs de leur désir qu’ils parvenaient à attirer le monstre qui sévit sur Détroit ?

Le Tome 1 de ‘ attirance prohibée’ de Caro Handon  avait été un coup de cœur sans précédant, mais sa fin m’avait laissé sur ma faim, du suspense à faire craquer et des questions sans réponses. j’avais donc bien évidemment hâte de découvrir la fameuse suite, Le tome 2 de cette superbe série et après une longue attente j’ai enfin pu mettre mes dents sur ce petit bijoux et retrouver le duo Nick et Tracy.

Et encore une fois c’est un coup de cœur ! Je n’ai même pas réussit à lâcher le livre une fois que je l’ai commencé et je l’ai littéralement dévoré en un après-midi. Et oui un après-midi non-stop. Alors l’aventure reprend 15 jours après que leur infiltration au 22e  fut interrompue, provoquant la séparation de Nick et Tracy et les  laissant dans un état plus que  pitoyable.

Un nouveau meurtre vient contrebalancer le tout, le sombre mystère continu  Leur enquête non résolue est recouverte. Et notre duo est appelé à faire équipe encore une fois. Laissant leur différents et passé de côté et résistant leur attirance qui reste plus qu’irrésistible, Nick est Tracy se  retrouvent encore une fois au 22e ou plaisir et désir les attendent et où ils devront laisser libre court à leur envies si ils veulent trouver le coupable. Simple à dire mais pas à faire.

Surtout que le coupable cache bien son jeu,  et  ne leur laisse pas vraiment d’indices. Ils devront tout recommencer et ne rien laisser au hasard puisque les apparences sont souvent trompeuses. Le jeu devient vite dangereux lorsqu’on fouine là où il ne faut pas. Alors réussiront-ils à la tentation ? Arriveront-ils à découvrir la vérité et à résoudre le mystère du 22e.

Encore une fois la plume de Caro m’a éblouit, en lisant le tome 1 je me suis dit « impossible qu’une plume soit plus parfaite que ça »  et voilà que dans le tome 2 elle me surprend encore plus ! C’est léger et frais, on accroche dès la première page. C’est tellement fluide que les pages se retournent vite ! Et on est pris au jeu, c’est comme si on s’est fait aspirer dans l’histoire et l’enquête. On réfléchit, on fait des hypothèses avec nos deux personnages. On suit de très  près les pistes et on se prend au jeu de l’enquêteur. En gros, on vit l’histoire.

Quant aux personnages, je ne crois pas que je pourrais les décrire comme telle, je les sens tellement réels. Ils ont leurs propres caractéristiques et personnalités que je refuse inconsciemment de les considérer comme étant fictifs. Je me suis clairement attachée à eux. Et oui dans ce tome 2, Tracy nous dévoile son petit  côté douillé, même si j’ai adoré la Tracy forte de caractère et indépendante. Un peu coriace et féroce du tome 1. J’ai bien aimé voir son petit côté fragile et craignant. Elle a peur d’être a nouveau blessé, peur d’aimer un partenaire qui tiendra plus  à sa carrière qu’à elle. On aperçoit aussi son côté aimant et inquiet pour l’homme qui lui fait ressentir des sensations  plus que fort, Nick.

Nick quant à lui, alors là laissez-moi vous le décrire en 3 mots «  oh la la » Et oui j’avais eu un coup de foudre pour lui dans le tome 1 mais là, c’est un coup d’amour assuré. C’est comme si on avait droit à un Nick amélioré, perfectionné. Son nouveau coté sur de lui et assumé  combiné avec son caractère doux et aimant, le résultat est un  jackpot de sextitude remarquable.

On voit toutes ses facettes, et on les aime toutes. Le fait qu’il s’occupe de Tracy, qu’il la protège, mais aussi la provoque jusqu’à la rendre…jalouse ? Toutes ses facettes nous poussent à l’apprécier encore plus. Alors oui ce livre est un coup de cœur pour moi tout comme le tome qui l’a précédé ! Puisque j’y ai trouvé un suspense qui m’a tenu en haleine du début à la fin. Et c’est rare de trouver des histoires d’enquêtes aussi bien écrites de nos jours.

A vrai dire cette histoire est digne d’une série télévisée et c’est sincère. Puisque oui, même moi qui me prend souvent pour Gibs de NCIS, je me suis fait mener en bateau avec cette histoire. Je ne m’en doutais même pas, alors là absolument pas. Et maintenant j’appréhende la suite parce que le petit ‘ à suivre’ aiguise ma curiosité bien plus qu’il ne le faut. Quoi, pourquoi, comment ça… Je ne sais pas à quoi m’attendre et quelle suite nous réserve l’auteure. Alors encore une fois : vivement la suite.

Alors si vous aimez les enquêtes qui vous font travailler la matière grise, un humour bien particulier, et un amour à vous faire rêver, lancez-vous dans cette histoire Ou les apparences sont trompeuses et où la vérité est autre qu’on l’imaginer. N’hésitez pas

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s