collection infinity·Lecture perso·Les Chroniques d'Alaïne·MxM Bookmark·Romance

#91 Burn for You T1 – J.T Geissinger

Chronique #91

  • Titre : Burn for You
  • Maison d’édition : MxM Bookmark Collection Infinity
  • Genre : Romance
  • Nombres de tomes : 1 sur 3
  • Nombres de pages : 456
  • Date de parution : 30 Octobre 2019
  • Prix : 5,99 € / 20 €
  • Note : 4/5
  • Résumé :

Le mariage est une imposture. Mais pour une chef cuisinière impertinente et un milliardaire arrogant, l’étincelle, elle, est bien réelle.

Jackson « La Bête » Boudreaux est riche, sexy, et incroyablement grossier envers le personnel du restaurant de la Chef Bianca Hardwick, situé à La Nouvelle-Orléans. Bianca préférerait se recouvrir de sauce piquante plutôt que de cuisiner une fois de plus pour Jackson. Mais lorsqu’il lui propose d’assurer le service traiteur pour son gala de bienfaisance, Bianca ne peut se permettre de refuser, car elle sait que l’argent l’aidera à payer les factures d’hôpital de sa mère. Puis Jackson émet une autre requête scandaleuse : Épouse-moi. La proposition peu orthodoxe comprend une belle contrepartie – de l’argent dont Bianca a désespérément besoin, bien qu’il nécessite un contrat – ainsi qu’une magnifique alliance.

Héritier de la dynastie d’une famille ayant fait fortune dans le bourbon, Jackson a conscience des rumeurs qui circulent à son sujet. La vérité est bien pire encore. Néanmoins, il a besoin de se marier pour asseoir son héritage, et Bianca, désinvolte et anticonformiste, jouera le rôle de la fiancée à la perfection. Cependant, leur marché laisse bientôt place à une intimité émotionnelle dont il a toujours cherché à se protéger.

Alors que la passion devient plus forte entre eux, Bianca et Jackson ont du mal à savoir quels sentiments sont réels, et lesquels relèvent de la comédie. Tomber amoureuse de son faux fiancé la mènera-t-il à une fin heureuse… ou à la catastrophe ?

Je lis très peu de romance contemporaine chez cette ME, pourtant quand Melanie a proposé la LC de ce titre, je me suis dit pourquoi pas. Et je ne suis pas déçue du tout.

Dans ce titre, retrouver un environnement atypique : drôle mais surtout à l’image de la réalité dans cette belle région de la Nouvelle Orléans.

Mais aussi pour le choix des héros dont je vous parle ensuite.

Dans ce roman, nous alternons deux points de vue : celui de Bianca, jeune propriétaire d’un restaurant. Elle pensait avoir la vie idéale malgré une histoire d’amour qui a fait valser sa confiance. Pourtant, la vie décidera de lui jouer un mauvais tour quand sa maman lui apprend une triste nouvelle. Mais aussi celui de Jackson, jeune homme connu sous le nom de la bête : arrogant, riche, mystérieux et surtout très mal poli.

Leur rencontre fera des étincelles et c’est peu de le dire. Jackson aura besoin de Bianca et elle ne pourra refuser cette aide. Mais ce ne sera pas l’unique contrat qu’il les reliera. Entre non-dit et quiproquos, ils vont prendre des décisions qui changeront leurs vies à tout jamais.

Oui, je ne dévoile rien. À vrai dire, quand j’ai débuté ma lecture, je ne me souvenais pas du résumé et sans avoir d’informations, j’ai aimé dévorer chaque chapitre pour connaître la suite. Quand je pensais connaître une intrigue, j’avais la surprise d’un nouveau rebondissement. Donc je pars de ce principe et je ne vous dirais rien des grandes lignes de ce titre. Cela enlèverait toute la magie.

Commençons par parler de l’univers, des décors. J’ai adoré les petites touches originales qui nous sortent des romances clichées, vu et déjà vu. Déjà le lieu : La Nouvelle Orléans. Un coin que j’aime particulièrement avec le quartier français. Les inégalités entre pauvre et riche. La façon de l’auteure de le traiter avec justesse et bienveillance. Le problème de système de santé américain si perturbant pour nous français. La communauté afro-américaine, pas assez présente dans les romances à mon goût. Tout cela fut un baume au cœur pour moi.

Bianca est une héroïne comme je les aime : forte, indépendante, drôle et atypique. J’ai vite craqué pour elle et son tempérament. Elle vous réservera bien des surprises surtout connaissant les épreuves qu’elle a traversé mais la seule chose que je peux vous confirmer est que son charme vous touchera.

Jackson est vraiment un héros que j’ai aimé découvrir. Quand on l’imagine, on se lance dans des stéréotypes. Pourtant, il nous surprendra de la meilleur des façons. Je l’ai plus qu’aimer et son histoire est sublime. On a envie de le manger et de la câliner : un gros doudou loool.

Je suis adepte des relations chiens & chats. Faut-il encore qu’elle soit bien développée, mais c’est un style que j’aime vraiment beaucoup et ici j’en ai eu pour mon argent si je peux dire. J’ai aimé leurs interactions en dent de scie. Cela va très doucement, les sentiments prennent leur temps.

Pour ce point, je suis aussi satisfaite que déçu et c’est ce qui explique que ce n’est pas un coup de cœur. J’ai vraiment apprécié que cela arrive doucement même si on se doute de la finalité rapidement. On apprend à les connaître et on s’attache à eux. Vu leur histoire on comprend qu’il prenne leur temps mais surtout vu leur manque de confiance c’est impossible que cela aille trop vite.

Mais quand on se rend compte que le prochain tome sera sur une histoire totalement différente, donc qu’on ne les reverra pas, j’ai trouvé que cela arrivait trop tard. Du moins, qu’il aura fallu nous donner un peu plus. Un épilogue avec un bon dans le futur par exemple.

Mention spéciale pour la maman de Bianca qui respire la joie de vivre, pour Cody qui nous dévoile une facette attendrissante de Jackson mais aussi pour des personnages comme Trace, si narcissique.

Pour finir, c’est une très belle surprise. J’ai beaucoup aimé avoir des coupures entre les chapitres avec des recettes. Vu le contexte, l’idée est géniale. Une romance qui sort des sentiers battus et qui m’a fait passer un très bon moment. Je vous recommande sans surprise, cette histoire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s