Auto-Edition·Bit-lit·Fantastique·Lecture perso·Les Chroniques de Mélanie·Romance

#90 Les Gardiens d’Apophis T2 – R.B Devaux

Chronique #90

  • Maison d’édition : Auto-Edition
  • Genre : Bit-lit
  • Nombres de tomes : 2 sur 4
  • Nombres de pages : 511
  • Date de parution : 23 Janvier 2020
  • Prix : 5,99€ / 18€
  • Note : 5/5
  • Résumé :

Dans le jeu des apparences, chacun porte un masque.

XXIe siècle. Londres. Alanna s’est enfin libérée de la tyrannie de Sehen et s’est soustraite à l’emprise des gardiens d’Apophis. Lorsqu’elle fuit aussi loin que possible et qu’elle se cache auprès des métamorphes, les monstres se découvrent et l’équilibre mondial s’effondre. Exilée, la jeune femme va faire face aux sombres vérités qui vont mettre en lumière certains secrets de son existence. Entre jeux de dupes et trahisons, saura-t-elle échapper à sa malédiction ?

Chronique non corrigé :

J’ai tellement de chose à vous dire sur ce livre ! Je peux vous dire d’avance que ce fût encore une fois très très gros coup de coeur !

Je ne suis pas déçus d’avoir attendu d’avoir le second tome pour tout lire d’affilée, tout simplement car la plume de l’auteure est vraiment addictives. J’ai vraiment du mal à accrocher a un autre livre après tout ça. Ce second tome était encore meilleur que le premier, oui même si on ne voie pas beaucoup Delwyn (Pour mon plus grand malheur, même psychologiquement c’est mal passer).

Dans ce tome nous commençons là ou nous nous étions arrêter dans le tome précédent. Alanna est toujours une femme forte, j’aime la retrouver encore avec plus de blague à son actif. J’aime toujours la personne qu’elle peux être, certaines lectrice avec qui j’ai pu discuter n’arrive pas a comprendre son comportement agaçant (moi je l’ai trouver au top) mais comme le premier. Comment vous réagirez si vous étiez à la place d’Alanna ? Libre mais pas trop … Avec une épée de Damoclès au dessus de la tête ? Il y a de quoi pété un câble ! Donc les multiples réactions de notre héroïne est largement compréhensible.

On en parle de Basile qui doit faire une séance de sport ?

Des soirée Netflix à gogo ?!

Ce tome est vraiment plein de rebondissement ! Entre les révélations, les flash-back, les combats, l’action, … Bref j’aimerais vous en parlez encore et encore mais je risque de spoiler et c’est pas du tout mon but. On rencontre aussi pas mal de nouveaux personnage dans ce second tome : Les métamorphes, Lucifer, Zel, Hatori, …

J’ai été plus que ravis de voir Lucifer, oui je suis carrément fan de ce personnage. Et de voir Alanna et Lucifer ensemble c’est tellement extra ! Les répliques sont à mourir de rire ! Et les deux personnages forme un duo explosif !

Quant à l’ensemble de l’histoire : Le livre se passe en seulement deux petites semaines et que dire à part qu’il se passe énormément de choses en à peine quinze jours. Après j’ai l’impression que l’histoire du côté des loups n’a pas été assez exploité il me manque un petit quelques chose de ce côté là. Mais ça ne gêne en rien l’histoire bien au contraire, ou oublie même ou vit Alanna part moment. Parceque le p’tit Wolfy il est un peu casse bonbon !

Pour ma part j’ai été encore agréablement surprise par cette histoire, on découvre petit à petit la vérité sur toute cette histoire. On découvre aussi pourquoi Alanna à un comportement différent d’avant, on comprend pourquoi il y a certaines choses qui se passe comme cella et qu’elle n’en a pas le souvenir plus tard.

Puis cette fin, comment dire que je me fatigue car j’ai découvert depuis le premier tome. Je vous jure c’est fatiguant de découvrir des choses pareil ! Alors que c’est indiquer nul part et qui n’y a aucun indices. Mais pour une lectrice qui n’est pas comme moi c’est LA révélation !

L’auteure a très bien jouer sur ce coup là ! Car c’est encore du jamais vu nul part, donc chapeau. Ensuite ce que j’aime le plus dans ce récit, c’est le groupe qui entoure Alanna : Une véritable famille, qui n’est pas prêt de baisser les bras pour pouvoir protéger l’élue.

Si vous tentez l’aventure je vous conseil de vous tenir bien accrocher car ce tome déménage. Vous n’êtes pas prêt à ce qui vous attends !

Foncez lire cette splendide saga, dont j’ai hâte d’avoir le tome 3 entre mes mains.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s