Auto-Edition·Fantastique·Les Chroniques de Maria·Romance·service Presse

#89 Le sceptre de Toschk T1 – Elodie François

Chronique #89

  • Maison d’édition : Auto-Edition
  • Genre : Romance fantastique
  • Nombres de tomes : 1 sur 4
  • Nombres de pages : 367
  • Date de parution : 26 Juin 2020
  • Prix : 2,99€ / 15€
  • Note : 4/5
  • Résumé :

Toschk 1866. Les Szárnyas sont en chasse au cœur de Toschk, ce royaume considéré comme le plus précieux des joyaux.Dans les yeux de l’un de ces démons, Sarvige, ne se reflète aucune lumière. Mais lorsqu’il croise le regard d’un nouveau-né, toutes ses convictions se fissurent et tombent une à une. Cette petite âme fragile fait naître en lui des émotions inconnues. Ne pouvant ni le tuer ni l’abandonner au risque de le laisser aux griffes des siens, il décide de l’emmener.Mais que peut-il faire d’un enfant alors qu’il est un démon ? C’est auprès de Mezarel, le mage qui protège Toschk du monde extérieur, qu’il pourrait trouver des réponses à ses questions. Comprendra-t-il pourquoi il n’a pas pu achever le rituel essentiel à sa survie ?

Tout d’abord, je tiens à remercier Elodie François pour ce service presse et la confiance dont elle a fait preuve envers nous.

Je l’avoue ce n’est pas la première fois que je découvre la plume de cette talentueuse auteure. J’ai déjà dévoré, oui littéralement dévoré son livre cœurs et âmes qui a été pour moi un coup de cœur sans précédent. Et ce n’est que après que j’ai découvert que cœurs et âmes n’était que le tome 3 d’un série. Alors direction le tome 1 pour découvrir encore une fois les incroyables secrets de ce monde magique tissé avec le fil des mystères et magie.

Je vous avertis, le prologue de  ‘d’un démon à un homme’ va tout de suite vous absorbé dans le monde magique en 1866, et oui un petit voyage dans le temps qui n’est pas prêt pour s’arrêter. Donc préparez-vous à faire la rencontre du beau et obscure, Sébastien Sarvige.

Sébastien est un démon mais pas comme les autres, c’est un puissant Szarnyas qui des années auparavant a épargné la vie d’un bébé : Livéa ,qui a chamboulé son âme de démon au plus profond, il la laissait sous les ailes du mage Mezarel. Des années plus tard Sébastien revient perdu et désespéré. Ne sachant plus qui il est ni qu’est ce qu’il veut. Mais le mage lui offre un choix ,l’humanité. Et c’est là que son histoire commence, son amitié avec Mezarel et son amour destiné avec livéa

Mais une série d’évènements éloigne sa bien-aimée de ses bras. Le destin décide de le tester et sa quête ne fait que commencer. Et si il veut retrouver son amour et son humanité à part entière, il du chemin à faire. Et c’est la que j’ai adoré la façon subtile dont l’auteure à fait preuve. Les évènements s’enchaînent doucement, les époques changent,  le temps ne s’arrête pas et c’est plus crédible je trouve. Puisque la métamorphose du démon et la quête de son humanité ne viendra pas du jour au lendemain, il faut du temps des épreuves et de la volonté.

Et du temps il y’en avait, j’ai été trimballé  deux siècles dans cette histoire et je n’ai pas du tout été perdue et je ne me suis absolument pas enlacée. Au contraire j’en étais ravie. Sébastien résultant est juste parfait, oubliée la rage l’obscurité et la vengeance, Sarvige a laissé place à un homme parfait accompli et confiant.

Les personnages sont tous indispensables et tellement bien travaillé que je n’ai rien à dire, même si certains ont été que de passage mais chacun avait un rôle très important  dans le PUZZLE.

Quant à Livéa j’ai adoré voire la chenille se transformer en un magnifique papillon, on la sent différente mais en même temps on sait que elle est là quelque part et qu’elle attend. Je ne vous en dirai pas  plus. Je vous laisse découvrir la magie de ce monde. En parlant de Magie, on est servi ! Le fantastique en toute sa grandeur ! De la magie, des démons, des mages, des sorts et un soupçon de Romance sans blabla et surtout sans clichés que demander de plus ?

Autre chose, J’ai été charmé pas la plume et le style de l’auteure ! Une excellente maitrise de la langue, un style fluide et léger ; dialogue au naturel. Mais le plus important c’est le registre qui change à travers les années et siècles. Du langage soutenu au langage courant, transition fluide. Rien que pour ça je tire mon chapeau à l’auteure. Bravo.

Alors entre les pages de ce livre j’ai été plus qu’émerveillée, j’ai adoré suivre cette quête du soit et j’ai été plus que conquise. Ce livre tout comme âmes et cœurs est un coup de cœur pour moi ! Je ne trouve pas d’autres mots pour le décrire

 Je ne peux m’empêcher de me poser des questions tissées par ma curiosité,’ pourquoi et il va se passer quoi ! ‘Alors oui j’ai hâte d’entamer le tome 2 et de découvrir les autres secrets et réponses qui m’y attendent.

N’hésitez pas, rejoignez-moi dans ma lecture et laissez-vous tenter par le monde magique et les histoires de nos séduisants Szarnyas.

Un commentaire sur “#89 Le sceptre de Toschk T1 – Elodie François

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s