Bit-lit·Editions Milady·Lecture perso·Les Chroniques d'Alaïne·Milady/Hauteville·Romance

#87 Charley Davidson – Darynda Jones

Chronique #87

  • Titre : Première tombe sur la droite
  • Maison d’édition : Milady
  • Genre : Bit-Lit
  • Nombres de tomes : 1 sur 18
  • Nombres de pages : 432
  • Date de parution : 27 Mars 2019
  • Prix : 5,99 € / 3,99 €
  • Note : 4/5
  • Résumé :

Mon nom c’est Charley et je suis la Faucheuse.
Les morts, je connais : j’en vois depuis que je suis née. Des fois, je les aide à faire des trucs du genre laisser un mot à leurs proches ou traquer leur assassin… Ça tombe bien parce que je suis aussi détective privée ! Pratique, non ? Ce qui l’est moins, c’est que les gens autour de moi ont du mal à y croire. Comme Swopes, l’agent avec qui je bosse : je voudrais qu’il me lâche un peu la grappe.
Cela dit, je pourrais le gérer si je n’avais pas d’autres chats à fouetter… comme ce bel inconnu qui vient me rendre visite toutes les nuits dans des rêves torrides et dont j’aimerais bien découvrir l’identité…

J’ai beaucoup entendu parler de cette saga. J’avais même tenté de le lire quelques années auparavant. Donc quand une LC a été proposé sur le groupe Les Plumes Ensorceleuses, j’ai repris mon tome 1 et retenté l’aventure.

Milady est une de mes maisons d’éditions préférés pour ses univers Bit-Lit. Les romances paranormales sexy, drôles et addictives sont leurs marques de fabriques et même si j’ai mis du temps ce titre n’est pas une exception à la règle.

Le résumé est extrêmement détaillé et efficace. Charley a un don depuis sa naissance. Elle voit les morts et les aide car c’est La Faucheuse. Mais ce n’est pas son seul secret. D’ailleurs, même si certains connaissent certaines de ses capacités qui l’aident dans son travail de Détective privé, peu connaissent toute la vérité. Une nouvelle enquête débutera. Entre ses meurtres et les visites d’un nouvel esprit, Charley devra faire face à son passé.

Dans ce premier opus, l’auteure pose les bases d’une saga originale, drôle et pleines de mystères. Nous rencontrons Charley et découvrons à travers les chapitres toute son histoire, toutes ses capacités.
J’ai beaucoup aimé ce personnage drôle, sarcastique mais qui cache des secrets et des blessures. C’est une jeune femme assez seule quand on y pense. Mais, certains évènements la pousseront à se confier et voir que son entourage sera là pour elle.

Elle m’a énormément plu. Son histoire est en réalité très triste. J’ai eu beaucoup de mal avec sa belle-mère même si nous en sommes qu’au début. Et pour le coup, je suis assez déçu par son père. À contrario, j’ai adoré les personnages de son oncle et de Cookie qui sont tendres, drôles et attachants.

C’est le début, donc les personnages secondaires ont seulement été présentés, on ne connait pas encore grand-chose de leur véritable histoire.

Pourtant deux personnages sont mis en avant : Garrett et Reyes. Deux hommes sexy. J’avais peur du triangle amoureux dont je ne suis jamais très fan. Pourtant ici, ce n’est pas réellement le cas.

Garrett est plaisant par son physique mais sinon c’est un crétin sachez-le. Alors que Reyes malgré ce qu’il est et l’interdit de leur relation est tout bonnement charmant. J’ai hâte de savoir plus de chose sur lui.

Ce n’est pas un coup de cœur à cause de certaines longueurs qui m’empêchait d’être réellement imprégné de l’histoire. L’avancée de l’enquête avec les multiples pauses m’a souvent perdu et je me posais souvent des questions sur la résolution de l’enquête.

Pour autant, j’ai passé un très bon moment et au fur et à mesure des pages, je me suis beaucoup attaché à Charley donc je vous l’annonce de suite j’ai acheté les deux tomes suivants et je continuerais cette saga avec plaisir.

Si vous aimez les romances paranormales originales, l’humour décalé et les héros sexy, cette saga est faite pour vous.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s