Les Chroniques de Mélanie·Policier·service Presse·Thriller

#85 Dans les yeux de Lya T2 – Cunha & Carbone

Chronique #85

  • Titre : Sur les traces du coupable
  • Maison d’édition : Dupuis
  • Genre : BD
  • Nombres de tomes : 2 sur 3
  • Nombres de pages : 64
  • Date de parution : 17 Janvier 2020
  • Prix : 5,99 € / 12,50 €
  • Note : 5/5
  • Résumé :

Lya va peut-être enfin connaître l’identité du chauffard qui l’a renversée la veille de ses 17 ans. Elle tient dans ses mains le dossier subtilisé dans le bureau de maître Martin de Villegan. C’est pour ce dossier qu’elle s’est faite embaucher comme stagiaire dans ce cabinet d’avocats. Tout ça pour ça. Mais Lya peut compter sur ses deux alliés fidèles, Adèle sa collègue dévouée et Antoine son meilleur ami. Sur le terrain, l’enquête pour la vérité vire à la série noire.

Je tiens à remercié les Editions Dupuis, pour leurs confiance. Et pour m’avoir confié ce titre en service presse, j’ai passer un agréable moment de lecture en compagnie de Lya et de ses amis.

Dans ce nouveau tome nous sommes directement plongé là ou nous avions laisser Lya, Antoine et Adèle. Notre trio continue leurs enquête malgré de nombreuses péripéties, mais jamais ils ne baissent les bras. Leurs trio font leurs forces et j’apprécie vraiment l’amitié qui les lient tous.

Le rythme de ce second tome est beaucoup plus énérgique ce qui nous pousse à tourner les pages les unes à la suite des autres sans jamais nous arrêter, personnellement je n’ai pas vu la fin arrivée et j’en voulais encore plus !

Tout au long de la lecture nous sommes transporter avec nos personnages, des questions fusent et nous avons l’impression d’être au cœur de l’intrigue à leurs côtés. Le suspense s’installe progressivement rendant l’atmosphère inquiétante, pour notre plus grand plaisirs.

Plus ils avancent dans leurs enquête et plus la mission devient dangereuse mais ils ne souhaitent pas abandonné si près du but, car ils le savent ils sont tout proche de la vérité. J’ai adoré leurs manière de jouer au sherlock holmes de 2020, pendant le récit cela se voit qu’ils ne sont pas expérimenté pour ce genre de chose et pourtant ils arrivent parfaitement à nous tenir en halène jusqu’à la toute dernière page ou nous avons qu’une seule chose en tête : Avoir la suite.

Pour la suite j’espère avoir quelques petite question, car je ne sais pas si ce sera le dernier tome ou si il y en aura un autre mais une des auteure m’a dit que la suite arrivera en 2021 ! J’ai vraiment hâte de pouvoir poursuivre leurs histoire et avoir des réponses à mes questions.

Je me demande juste comment réagira Lya lorsqu’elle saura la vérité ?

En tout cas les dessins sont toujours un vrai régale pour les yeux et je vous conseil fortement cette BD qui nous transmet certaines valeurs au travers d’un récit palpitant.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s