Romance

#83 Les Gardiens d’Apophis T1 – R.B Devaux

Chronique #83

  • Maison d’édition : Autoédition
  • Genre : Bit-lit
  • Nombres de tomes : 1 sur 4
  • Nombres de pages : 517
  • Date de parution : 14 Mai 2019
  • Prix : 5,99 € / 17 €
  • Note : 5/5
  • Résumé : 

Dans la lutte entre le bien et le mal, êtes-vous sûr d’être dans le bon camp ?

XXIe siècle. Le monde vit sous la coupe de différentes races de surnaturels qui se partagent le pouvoir sans que les humains en soient conscients. Seuls les membres de l’élite connaissent leur existence. Les plus puissants sont les vampires, fondateurs d’un réseau d’humains affiliés à leur cause, qu’ils soumettent grâce à la magie.

Alanna est née au service du maître le plus puissant d’Europe. Prisonnière du domaine Richmond, elle espère que le jour de la cérémonie de la marque ultime sera celui de son ascension. Si la jeune femme souhaite commencer une nouvelle vie, elle est toutefois loin de se douter de ce qui l’attend. Tandis qu’Alanna cherche sa place, elle n’imagine pas les forces qui la menacent et qui pourraient faire basculer le destin du monde tel qu’elle le connaît.

Les Gardiens d’Apophis a gagné quatre prix sur la plateforme de lecture Wattpad dont la première place du concours « Les Plumes de l’espoir » dans la catégorie Vampires, Loup-Garou et surnaturels, ainsi que le prix découverte des « JH Awards ». Ils ont également atteint 133 000 lectures.

Chronique non corrigé :

Avant de commencer cette chronique je tiens tout d’abord à vous avertir : Cette lecture à été un méga coup de coeur pour moi !

Cette histoire était dans ma PAL depuis juin 2019, mais j’attendais simplement la sortie du second tome pour ne pas trop attendre entre les sorties car je n’aime pas du tout ça. Ce qui m’a attirée au début d’acheter le livre ? Sa couverture !
Puis lors de la découverte du résumé, j’avais en tête une histoire bien ficelé mais lors de ma lecture ce fût tout autre chose … L’auteure m’a surprise et dans le bon sens.

R.B Devaux m’a conquise avec sa plume plus qu’envoûtante et addictives, lorsque l’histoire démarre j’ai eu vraiment du mal à m’arrêter c’était devenu presque vitale de connaître le suite des aventures d’Alanna. L’auteure à une imagination vraiment débordante, on ne sait jamais ou elle va nous embarquer et je la félicite pour le travail de recherche qu’elle à pu faire, tout simplement car cella se ressent lors de notre lecture. Aucun détails n’est mis de côté bien au contraire on est plongé en plein cœur du récit, entre dieux anciens, prophéties, vampire, zombies, démon et j’en passe.

Dans cette histoire nous faisons la connaissance d’Alanna O’Riley, une jeune femme avec un caractère bien trempé et une répartie d’enfer. Elle est née au service du maître le plus puissant d’Europe : Sehen. Elle espère au plus profond d’elle-même que le jour de la cérémonie de la marque ultime sera celui de son ascension sauf que tout ne se passe pas comme elle l’aurait espérer. Toute sa vie sera chamboulée suite à cette cérémonie, rien ne sera plus pareil pour elle. Une aventure mémorable l’attends, mais est-elle vraiment prête pour ça ?

Alanna est pour moi uns de mes personnages préféré dans ce roman. Beaucoup de lectrice ne l’ont pas aimée à cause de son comportement mais pour moi c’était tout le contraire ! Pourquoi ? Car je savais de base qu’Alanna n’est pas une jeune femme « normale », il ne faut pas oubliée dans quel contexte elle à grandit ni celui de sa naissance et ensuite on peut continuer notre lecture et d’y pensé tout le long. Puis personnellement j’ai aimée sa façon d’être, son caractère, ses réactions, son humour, sa répartie, … Tout chez elle ma plût, pour moi Alanna est l’héroïne parfaite que je cherche dans un roman ! Elle ne se laisse pas faire bien au contraire et j’aime ça. Elle m’a permise d’apprécié encore plus ma lecture, sans un personnage de son envergure je pense que ma lecture n’aurait pas eu la même saveur. Puis l’auteure à su lui crée toute une histoire, ce n’est pas un personnage qu’on pose en tant qu’héroïne et qui n’a aucun vécus, aucune histoire qui sort du commun. Non ici je peux vous le dire c’est l’Héroïne avec un grand H.

Au fils des pages nous rencontrons aussi les jumeaux vampire : Imriel et Delwyn. Pour ma part Delwyn fût un vrai coup de cœur ! Tout chez lui m’a séduite. Il apparaît comme quelqu’un d’imbuvable qui ne pense qu’a sa petite personne et sa moto … surtout sa moto ! (vous comprendrez pourquoi en lisant) Mais plus je tournais les pages et plus j’apprécié de plus en plus ce personnage au fort caractère.

Quand à Imriel je vais être cache : Je le déteste depuis le tout début ! C’est un vampire qui a des dons très spécifique, je ne peux pas vous le révélé car ça serait vous spoiler l’histoire est ce n’est pas mon but. Il à une place assez importante dans l’histoire mais également au seins des Gardiens … Malheureusement on ne saura qu’a la fin ce qu’il en découle réellement et attachez-vous, vous n’êtes pas prêt !

A plusieurs reprise les frères m’ont fait pensé au frères Salvatore dans Vampire Diaries, même si on est assez loin de l’histoire de la série. Mais leurs relation est ce qui s’en rapproche le plus à mes yeux, et surtout leurs intérêt pour la même fille. Mais je n’en dirais pas plus à vous de lire l’histoire pour en savoir plus !

Pour ce qui est de la relation entre Alanna et les frères, je sais que beaucoup on clamé que c’était un triangle amoureux mais pas du tout ! On sait des choses et au fil de la lecture on sait qu’il se passe des choses bizarre mais on ressent très vite son attirance envers Delwyn qui va au delà de ce qui s’est passer entre eux, puis leurs échanges via Messenger m’a littéralement mais mourir de rire ! Bref pour ma part la relation entre Alanna et Delwyn reste à mes yeux la seule qui existe il n’y en a pas une autre.

Je parle rarement des personnages secondaires dans mes chroniques, mais ici c’est obligatoire ! Tout simplement car on a tellement de personnages dans ce roman qu’il faut que j’en parle. Tout d’abord : Alistair un zombie à l’humour assez douteux, je n’arrivais pas à comprendre son personnage que je trouvais pervers et je ne l’aimais pas du tout ! Mais au fil de l’histoire on apprend à connaitre qui il est véritablement ainsi que son histoire. C’est ainsi que j’ai pût l’apprécié un peu plus.

Alisha, une véritable amie pour Alanna. C’est un peu la sœur qu’elle n’a jamais eu, son personnage m’a très souvent fait pensé à Alice Cullen dans Twilight à cause de son côté un peu fofolle. Dommage qu’on ne l’a voie pas plus, mais j’espère que l’auteure aura remédié ça dans les prochains tomes.

Bref vous l’aurez compris cette histoire est un méga coup de coeur pour moi !
Une histoire comme il est rare d’en trouvé désormais avec un contenus époustouflant, une qualité remarquable et un travail étonnant de la part de l’auteure.

Une histoire riche en émotions, une aventure que j’ai apprécié vivre avec eux comme-ci j’y étais. Des rebondissement à couper le souffle, bref un roman ou l’on ce demande ou l’auteure va nous emmener. Je peux vous dire que dans ce livre tout est là pour vous faire passer un bon moment : une Bit-lit merveilleuse, une romance intrigante, un univers riche en découverte, des personnages avec de fort caractère, …

Le seul point négatif que je noterais ce sont les point de vue de Brennan O’Riley ou je me suis ennuyée j’ai essayer par tout les moyens d’aller le plus vite possible pour retourner au point de vue d’Alanna. Mais je pense qu’il étaient mal placé, je l’es aurait vu un peu plus tôt dans la trame de l’histoire je ne sais pas. Pour ma part les mettre à cet endroit cassé un peu le récit mais rien de grave en soit.

Je vous souhaite en tout cas de passer un bon moment et de foncez lire cette histoire qui est aussi bonne qu’une Bit-lit éditée chez Milady !

— On y va en deux roues ?
— Cela me semble évident ! Pourquoi ? Tu as la frousse ?
— Je ne sais pas ! Ce sera une première !
— Tu verras, c’est facile, persifla t-il, tu grimpe sur mon engin, tu serres bien les cuisses autour de la base et tu enroule tes bras autour de ma taille ! Tu seras prête pour la chevauchée sauvage !
— …

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s