Fantastique·fantasy·Les Chronique de Marion·Urban Fantasy

#79 Verity Long T1 – Angie Fox

Chronique #79

  • Titre : Esprits du Sud
  • Maison d’édition : Alter Real
  • Genre : Romance paranormale
  • Nombres de tomes : 1 sur ?
  • Nombres de pages : 336 pages
  • Date de parution : 29 Novembre 2019
  • Prix : 5,99 € / 22 €
  • Note : 4,5/5
  • Résumé :

Rien ne va plus pour Verity Long : elle est au chômage, son ex petit ami lui rend la vie impossible, et elle est couverte de dettes. En plus, elle découvre un fantôme dans sa maison, qui lui ouvre la porte du monde des esprits : elle peut désormais les voir et leur parler. Son univers déjà bancal, est complètement bouleversé. Et comme si ça ne suffisait pas, c’est le moment que choisit Ellis Wydell, le frère de son ex, pour frapper à sa porte et lui proposer un job très spécial. Ce policier musclé déteste Verity. Mais elle a besoin d’argent et il lui fait une offre qu’elle ne peut pas se permettre de refuser.

Ellis possède une magnifique propriété chargée d’histoire et hantée par d’anciens habitants du coin. Certains d’entre eux sont de plus en plus agités et destructeurs. Il veut que Verity mette fin à ce chaos. Très vite, elle découvre que cette affaire va au-delà d’une simple histoire de fantômes : derrière tout ça se cache un mystère bien ancré dans le présent et lié à un meurtre vieux de plusieurs décennies.

Verity va devoir mener de front une enquête dans le monde des vivants et dans celui des morts. Avec en plus, un tueur aux basques et un ex beau-frère bien trop sexy !

Attirée principalement par la couverture puis le résumé, je me suis laissé tenter. Légèrement déçue en le recevant car la couverture n’est absolument pas nette. La photo est pixelisée, c’est bien dommage mais ceci n’enlève en rien la qualité d’écriture de l’auteure et du roman.

Nous faisons la connaissance de Verity et  faut l’avouer spécialement de ses ennuis ! Tout commence après l’annulation ou plutôt le refus d’épouser son ex fiancé (pour des raisons qui sont justifiables!!) au moment le moins opportun…. Son ex fiancé lui demande une somme d’argent faramineuse, ce n’est pas comme si sa famille était ultra riche….. Autant dire que celui-là, je ne l’aime pas !!! Oser lui faire tout payer alors que c’est lui qui est en faute mais forcément une humiliation pour ce genre de personne, ça ne passe pas !!! Elle va devoir vendre la maison que sa grand-mère lui a légué, c’est tout ce qu’il lui reste avec un futon et une mouflette ! Bien agréable cette mouflette, je l’adore, elle est trop adorable !!

Mais, on ne s’arrête pas en si bon chemin !!! Pour ajouter un peu de piment à sa vie (bien évidemment,  on ne lui a pas demandé son avis!). Une mystérieuse apparition verra le jour, comment me direz-vous ?  Par un objet hideux qui appartenait à sa belle-famille (forcément c’est moche!!) Donc avec sa chance, elle va devoir cohabiter avec un fantôme.

Fantôme répondant au doux nom de Frankie. Gangster, dur à cuir, agaçant, arrogant mais tellement attachant. Gangster un jour, gangster toujours, il va l’entraîner dans un plan pour pouvoir récupérer de l’argent. Plan qui ne va pas forcément se passer comme prévu. Ca serait trop simple, pourquoi lui faciliter la tâche ? Et s’ensuit des répliques sarcastiques et ironiques entre nos deux personnages !

Cette fois-ci, vous vous direz que ça ne peut pas être pire ? Eh bien si ! Qui dit plan foireux dit rencontre foireuse. Elle va se heurter à Ellis Wydell ! Il est le frère de son ex fiancé et officier de police, vraiment la poisse ! Mais dans son malheur peut-être va-t-il y avoir du bonheur !!

Il va lui demander de l’aide et lui proposer une offre qu’elle ne pourra pas refuser. L’exemple type pour se faire embarquer dans une situation chaotique. Contrairement à son frère, lui, je l’aime bien. Il est humain, fait en fonction de sa conscience. Malgré le fait qu’il ait des préjugés sur Verity, il a su voir qui elle était vraiment et ne s’est pas laissé porter par les rumeurs sur son compte.

Quant à Verity, cette femme est juste géniale ! Elle est au bout du gouffre, enchaîne les mauvaises surprises malgré tout elle reste forte et n’abandonne jamais !! Son fort caractère lui permet de dépasser tout ça !! Elle arrive à faire de l’humour ou de l’ironie dans certaines situations !!

J’ai vraiment adoré ce roman! L’écriture est dynamique et claire. L’auteure pose les bases de l’histoire rapidement donc qu’il n’y a aucune longueur. On vit intensément les moments vécus par Verity. Tout y est décrit, spécialement la différence de vision des mondes ce qui fait que nous pouvons très bien l’imaginer.  Les répliques sont hautes en couleur, entre sarcasme et ironie, on ne peut pas s’ennuyer.

Comme vous avez pu le comprendre, je vous recommande Verity Long !!

Bon moment assuré !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s