Les Chroniques de Mélanie·service Presse

#78 Dans les yeux de Lya – Cunha-Carbone

Chronique #78

  • Titre : En quête de vérité
  • Maison d’édition : Dupuis
  • Genre : BD
  • Nombres de tomes : 1 sur 2
  • Nombres de pages : 64
  • Date de parution : 1 Mars 2019
  • Prix : 8,99 € / 15,50 €
  • Note : 5/5
  • Résumé :

À la veille de ses 17 ans, Lya se fait renverser par un chauffard qui prend la fuite, la laissant pour morte. Elle survivra mais devra rester en fauteuil roulant toute sa vie.

Quatre années plus tard, elle termine son DUT Carrières juridiques et décroche un stage dans le cabinet d’avocats le plus prestigieux de la ville, celui du célèbre et médiatique maître Martin de Villegan. Son stage n’a pas été choisi par hasard, bien au contraire. C’est ce même cabinet qui a réglé son cas des années auparavant. Ses parents ne lui en ont rien dit mais elle a découvert qu’ils avaient été achetés pour éviter des poursuites juridiques. Bien décidée à retrouver celui qui l’a renversée et à lui faire payer, elle va se mettre en quête du dossier. Un jeu dangereux commence alors et sa soif de vengeance ne sera pas sans conséquences…

Carbone, la scénariste de « La boîte à musique », et Justine Cunha, dont c’est la toute première BD, signent ici un brillant polar pré-ados ! Véritable page-turner, cette bande dessinée saura plaire aux 10-15 ans.

(Source : Dupuis)

Je tiens à remercié les Editions Dupuis, pour leurs confiance. Et pour m’avoir confié ce titre en service presse, j’ai passer un agréable moment de lecture en compagnie de Lya et de ses amis.

Lya est une jeune femme de dix-sept ans, celle-ci avait une vie normale comme les jeune femmes de son âge. Mais un jour tout bascula. Lya est renverser par une voiture, mais la personne qui se trouve au volant ne daigne même pas l’aidée bien au contraire. Lya est laisser pour morte au bord de la route et ne se réveillera que quelques temps plus tard.

De nos jours, Lya est motivée plus que jamais à découvrir le fin mot à toute cette histoire. Elle intégrera un prestigieux cabinet d’avocat pour réalisé un stage de dix semaines. Ce qui lui laisse assez de temps pour mené sa petite enquête aidé de son meilleure ami : Antoine. Parviendront-ils à découvrir qui à renverser Lya ce soir là en la laissant pour morte au bord de la route, et surtout en scellant sa vie à tout jamais sur un fauteuil roulant ?

Alors qu’elle pensait avoir le plan parfait pour découvrir la vérité, elle se lie d’amitié avec la secrétaire de Cabinet : Adèle. Cette dernière, un peu trop perspicace mettra t-elle en danger le plan de Lya ?

J’ai particulièrement bien aimée ce premier tome, on est très vite prit dans l’intrigue et on vit l’histoire à travers les yeux des personnages. Ce que j’ai le plus appréciée c’est que l’histoire traite de divers point important comme le handicape, la vengeance, l’amitié, …
Des thèmes poignants qu’on ne retrouve pas partout et dans cette histoire les auteures ont su parfaitement les intégré dans leurs récit. En tout cas j’ai hâte de pouvoir lire la suite et découvrir la fin de cette intrigue et savoir qui est le coupable.

Vous l’aurez donc comprit c’est avec un grand enthousiasme que je vous conseille cette BD qui est destiné à un tout jeune âge(10 -15 ans) mais qui saura captivé les plus grand.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s