fantasy·Lecture perso·Les Chroniques de Maria

#74 Six of Crows – Leigh Bardugo

Chronique #74

  • Titre : Six Of Crows
  • Maison d’édition : Milan
  • Genre : Fantasy
  • Nombres de page : 562
  • Date de parution : 25 Mai 2016
  • Prix : 7,99€ / 17,90€
  • Note : 5/5
  • Résumé :

À Ketterdam, la mafia s’organise en gangs rivaux. L’homme le plus important de la pègre est Pekka Rollins ; le plus ambitieux, le jeune Kaz Bekker, dit « les Mains sales ».
Aussi brillant qu’exaspérant, Kaz, second du gang des Corbeaux, ne refuse aucun coup pour peu qu’il en tire argent et panache. Sa réputation de voleur lui vaut d’emporter un marché qui le rendra riche : il doit enlever un homme retenu dans un lieu imprenable, la forteresse des Glaces, place forte des redoutables soldats-prêtres druskelles.

Le prisonnier à enlever est l’inventeur de la « Jurda parem », une drogue multipliant sans limites le pouvoir des Grishas tout en les rendant soumis et dépendants. Kaz décide donc de réunir une équipe aux talents exceptionnels :
– Inej, espionne hors pair alias le Spectre,
– Matthias, soldat druskelle dévoré par sa haine des Grishas,
– Nina, ancienne guerrière de l’armée grisha,
– Wylan, escamoteur débutant, fugueur et otage volontaire,
– Jesper, tireur d’élite qui parierait sa vie pour le goût du jeu.

Ces coéquipiers malgré eux feront face à un enchaînement effréné d’épreuves : libérer Matthias d’Hellgate, faire face aux gangs rivaux prêts à les doubler, survivre à l’explosion de leur navire et surtout s’infiltrer dans l’imprenable cité des glaces !

 Ça vous arrive de lire une histoire et que vous avez l’impression que tout ça va vous changer à jamais ? Elle vous rend heureux et au fond de vous, vous savez  que vous n’allez surement pas l’oublier dans les jours, les mois ou les années à venir.

Les pages qui se retournent rapidement. Et vous voulez immédiatement revenir en arrière en souhaitant que ces mêmes pages soient plus longues pour que ça ne se termine jamais. Alors oui c’est ce que j’ai ressenti avec le livre ‘Six of Crows.

Il se trouve que je cherchais depuis un moment un livre qui m’aiderait à me relancer dans la lecture ‘fantasy’, et je suis accidentellement tombé sur  celui-là grâce à un trailer réaliser par un fan lors de l’annonce d’une future adaptation Netflix.

Alors j’espère que vous êtes prêts ?  Parce que ce livre vous va vous embarquer à la rencontre de six adolescents, Kaz Brekker et ses camarades qui détiennent  l’avenir du monde entre leurs mains. Ces personnages atypiques vivent  dans la ville de Ketterdam, une ville de bidonvilles et de seigneurs du crime.

Kaz Brekker, un voleur infâme se voit promettre une très grosse somme d’argent pour kidnapper Bo Yul-Bayur, un scientifique de la cour des glaces. l’endroit le plus protégé de Fjerda, sachant très bien qu’il ne pourra pas y arriver seul. Il se doit de demander de l’aide, et pas n’importe laquelle.

Sa première recrue :Inej Ghafa. Inej dont l’agilité est impressionnante entre escalader des bâtiments et se faufiler n’importe où ; on peut dire  qu’elle est forte pour ça mais tout cela vient avec une expérience assez intéressante.
J’ai bien aimé découvrir son enfance un peu choquante entre kidnappée, vendue et un contrat de liberté. Sa vie ne manque pas de peps. Et elle n’en manquera pas puisque dans la suite on y rencontre le tireur d’élite de l’équipage. Jesper est un personnage léger et sarcastique. Qui bien sûr est mon préféré ! 

Puis on oublie pas Nina, la grisha formée dont la fidélité nous laisse sans voix, elle est adorable et bien aimée par tout le monde, ou presque… car Matthias l’ancien Druskelle, des soldats de Fjerda la hait de tout son être, pourquoi ? bien sûr que je spoilerai pas, vous devriez le découvrir TOUT SEUL !

Et évidemment,  Wylan le cerveau de l’opération. Cet ingénieur et inventeur intelligent, un peu timide et maladroit avec un passé troublant inattendu, est prêt à tout pour réussir cet mission… j’ai personnellement adoré le voir se rapprocher lentement pour les autres membres de l’équipage .et surtout j’ai apprécié découvrir l’histoire de chaque personnage, on les sent réels, voire trop réels au point de vous couper le souffle.

Petit point négatif ?
J’avoue qu’au début ça m’a un peu bloqué de changer de monde et de me projeter dans un autre complètement inconnu, trop de personnages, trop d’histoires, de flashbacks…

Mais sincèrement, je me rend compte que c’était là le charme de ce livre et de tous livres du même genre. Tout ça a fait de cette histoire un sacré régal, bien écrite et sans glaçage. Il y avait des scènes que j’ai lu avec tension au point de vouloir étrangler mon oreiller , d’autres ou j’ai rigole comme une rescapée d’asile, sans oublier la parties ou j’ai succombé au larmes et dépression momentanée

Alors entre romance, trahison, aventure action, capacités surnaturelles et bien d’autres choses vous y attendent, n’hésitez surtout pas… perso j’ai hâte d’entamer la suite de cette saga et surtout de m’installer devant son adaptation sur Netflix à venir prochainement. Alors à vos popcorn !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s