Auto-Edition·Bit-lit·Lecture perso·Les Chronique de Marion

#73 Eliza Knox T1 – Fleur Hana

Chronique #73

  • Titre : Veuillez rendre l’âme
  • Maison d’édition : Autoédition
  • Genre : bit-lit
  • Nombres de page : 372
  • Date de parution : 6 Mars 2020
  • Prix : 4,99€ / 15€
  • Note : 5/5
  • Résumé :

Depuis que Dieu est mort c’est la merde, et ça ne risque pas de s’arranger.⁠

Trois siècles à faucher des âmes en solo pour Lucifer, et ma seule récompense est de me coltiner un (boulet) de stagiaire. En bonus, un titre (foireux) d’ambassadrice me tombe dessus pour représenter l’Enfer à San Francisco. Ça m’apprendra à tourner le dos aux péchés capitaux !⁠

Cerise sur le gâteau (de mon désespoir), des (abrutis) de métamorphes disparaissent dès mon premier jour.⁠

Ma mission ? Maintenir l’équilibre cosmique… (et accessoirement ma santé mentale).⁠
En plus, j’ai même pas prié que les anges se sont pointés, dont un (chiant) à se damner.⁠
Dieu a bien fait de se tirer, je vous le dis…⁠
Au croisement de Supernatural et Buffy contre les vampires, confierez-vous votre âme à Eliza ?⁠

J’ai découvert Fleur Hana avec son roman Cupcakes & co(caïne) que j’ai beaucoup apprécié, l’humour y est énormément présent. Je me suis laissée tenter par sa nouvelle série Eliza Knox qui est d’un tout autre genre. On retrouve ici la plume de l’auteur avec des phrases humoristiques et sarcastiques.

La couverture, j’adore tout simplement!!

Nous faisons la connaissance d’Eliza Knox, qui est l’héroïne de cette saga. Jeune femme en apparence (car 3 siècles d’existence!), solitaire, impatiente, complètement insociable, et faucheuse au service de Lucifer. Elle pratique les remarques sarcastiques à la perfection avec une répartie d’enfer (sans vouloir faire de jeu de mot !!). Son job est de maintenir l’équilibre. Bien évidemment sa vie n’est pas un long fleuve tranquille!! Les ennuis vont s’enchaîner, on ne lui compte plus les ennemis qui s’ajoutent. Entre un déchu qui s’est fait humilié et qui compte bien se venger, des hordes de créatures mutantes à sa poursuite, son mentor qui disparaît, elle ne sait plus par où commencer.

Elle va se retrouver Ambassadrice de l’enfer et va devoir gérer un conflit concernant les métamorphes. Et pour couronner le tout, elle qui est aime sa solitude va devoir former un stagiaire.

Son stagiaire se prénomme Léandre. C’est quelqu’un de joviale avec un sens de l’humour que j’ai plutôt apprécier. Je dirais qu’il à le même caractère qu’Eliza à quelques chose près. Léandre est encore un novice, il apprend page après page et on adore le voir prendre de l’assurance au fil du récit.

 Un petit plus dans ce livre pour les personnages qui ont un grand sens de l’humour qui n’est pas pour me déplaire bien au contraire ainsi qu’un caractère bien tremper et chacun essaie de s’affirmer face aux autres.

Quant aux méchants de l’histoire, je n’avais qu’une seule envie : les tuer moi-même.

L’histoire en elle-même est parfaitement bien liée. Pas de chapitre interminable, nous sommes directement propulsés dans l’action. Des éléments se greffent au fur et à mesure qu’on avance dans le roman. La dose humoristique est très bien proportionner : ni trop, ni pas assez et j’adore ! J’ai particulièrement apprécié les multiples répliques cinématographiques de nos deux personnages principaux.

Lorsque vous commencer à tourner la page de ce roman je vous préviens vous ne pourrez plus vous arrêter ! Pour ce qui est de la fin de ce roman, l’auteure ne nous épargne pas! J’ai plus que hâte de découvrir la suite dans le prochain tome.

Excellent livre pour tous ceux qui sont fan de bit-lit. Evidemment, je ne peux que vous le conseiller.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s