Auto-Edition·Les Chroniques d'Alaïne·Romance·service Presse

#71 Daphné Walls The Agency – Cassandra Chapel

Chronique #71

  • Titre : Daphné Walls
  • Maison d’édition : Autoédition
  • Genre : Romance suspense
  • Nombres de page : 341
  • Date de parution : 2 Juin 2020
  • Prix : 3,99€ / 18,90€
  • Note : 3/5
  • Résumé :

« Si on m’avait dit un jour que l’humanité ne tiendrait qu’à un fil, je ne l’aurais pas cru, jusqu’à être sur le point de marcher sur ledit fil et ce à une hauteur vertigineuse. Est-ce que j’exagère ? À peine. C’est en tout cas ce que ma conscience m’a hurlé lorsque l’on m’a assigné à ma première mission sur le terrain : neutraliser une organisation terroriste. Rien que ça. »

Une jeune recrue d’une agence d’espionnage, un coéquipier sexy, une organisation terroriste et la société au bord de l’effondrement : on connaît tout le scénario. C’est pourtant la tournure que prend aujourd’hui la vie de Daphné Walls, qui devra laisser sa petite vie tranquille derrière elle, surmonter ses craintes pour mener à bien sa mission. Qui a dit qu’une femme armée ne pouvait pas sauver le monde ?

Je remercie l’auteure pour l’envoi de ce Service Presse et pour sa confiance. Je n’ai pas plus que ça accroché à la couverture. C’est le résumé qui m’a plu. Je suis une addict aux romances à suspense. 

Sur une narration à la troisième personne, nous rencontrons Daphné Walls, agent d’une organisation top secret. Elle côtoie normalement que son ordinateur, mais un jour son chef va lui affecter un coéquipier et une mission sur le terrain pour appréhender et démanteler une organisation terroriste. Entre un coéquipier beau, mais hautain, son inexpérience et une taupe, Daphné va se retrouver dans une aventure qu’elle n’avait pas prévue.

Je pense qu’avec le temps, vous l’aurez compris, j’ai du mal avec les héroïnes et malheureusement, ici, Daphné ne déroge pas à la règle. Elle est très mignonne et sympathique, mais je l’ai trouvé trop lisse. Pour ce type d’univers, je m’attendais à une héroïne plus forte, au départ pourquoi pas ce caractère, mais avec la peur et les événements qu’elle s’affirme beaucoup plus. Ce n’est jamais arrivé. 

Clayton, son coéquipier, m’a un peu plus plu même si cela reste encore trop lisse. Il est charismatique, beau et le sait. En réalité, je n’ai rien à lui reprocher, mais c’est un héros trop en retrait dans cette histoire. Pour moi, il reste trop de zones d’ombres. Il ne se confie pas assez et on a du mal à être totalement charmé par lui alors que le potentiel est clairement là.

Leur duo que ce soit professionnellement ou personnellement s’est développé un peu dans tous les sens. Je n’ai pas réussi à m’attacher à eux, car leur rythme m’a perdu. C’était rapide puis doucement puis de nouveau rapide. Je me suis senti perdue. 
C’est mon gros problème dans cette histoire. Je trouve qu’il y a des problèmes de cohérence ou plutôt de crédibilité concernant les interactions entre nos héros (avoir une relation intime et rester dans le vouvoiement, les bisous répétitifs, mais ils ne sont que collègue). Impossible pour moi de m’imprégner d’eux. 

J’ai aussi eu du mal avec certaines interventions, certains passages qui au final n’ont pas de fin, n’ont pas de résolution. Et cela m’a dérangé. Je continuais ma lecture en me posant tout le temps plein de questions donc je n’étais pas complètement dans ma lecture. C’est facile, moi qui lis très vite, j’ai mis 3 jours pour le finir. 

Je n’aime pas faire de chronique ainsi. Ce titre a d’assez bonnes notes sur Amazon, donc c’est peut-être simplement moi qui après 8 ans de lecture et surtout en tant que fan des romances à suspense, ait besoin de plus de consistances et de réponses dans ce type d’histoire. 

La révélation du titre a été une totale surprise vu qu’elle arrive comme un cheveu dans la soupe et on ne comprend pas la suite. Son remplaçant ? Concernant le « méchant » vu la situation vis-à-vis de Clayton, on attend une confrontation, une conversation qui n’arrive jamais. Je ne peux pas rentrer dans les détails sans spoiler mais je n’ai clairement pas compris comment une simple ressemble à pu devenir plus en quelques pages seulement.

Chaque chapitre nous emmène dans un endroit, ce qui est assez original et la plume est assez dynamique. 
Pour les amateurs de romance à suspense, je vous conseille de lire ce livre afin de vous faire votre propre avis. Je ne le répéterais jamais assez, cette chronique est un avis entièrement personnel et chacun à ses propres affinités. Peut-être que vous arriverez à vous imprégner mieux que moi de l’histoire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s