Les Chroniques d'Alaïne·Romance Historique·service Presse·So Romance

#65 Les louves de Rome – Arria Romano

Chronique #65

  • Titre : La beauté de Tiberius
  • Nombre de tomes : 1 sur ?
  • Maison d’édition : So Romance
  • Genre : Romance historique
  • Nombres de page : 287 pages
  • Date de parution : 12 Juin 2020 (Numérique) – 26 Juin 2020 (Papier)
  • Prix : 6.99€ – 17.99€
  • Note : 4/5
  • Résumé :
  • Dans un monde où règnent le pouvoir et l’honneur, il n’y a guère de place pour l’amour…

    34 après J.-C. Fille d’un puissant sénateur romain, Laelia voit son destin étroitement lié à celui de sa famille. Elle devra suivre les directives de ses aînés dans une Rome peuplée par l’ambition, où la trahison et les complots sont monnaie courante. Toutes ses actions seront guidées par l’honneur familial. Mais son monde s’écroule lors de sa rencontre avec Kaeso Tellus Aquila, guerrier romain assurant la sécurité de l’empereur. Dès leur premier regard, un amour sans précédent se déclare. Une passion tragique, puisqu’ils ne pourront la vivre au grand jour, sous peine de mort…

    Des personnages hauts en couleur, une intrigue romanesque maîtrisée avec brio, une précision historique surprenante… Un premier tome passionnant qui fait rêver ! 

Je remercie fortement les éditions So romance pour l’envoi de ce Service Presse. J’ai déjà lu deux titres de cette auteure, et vous devez savoir que j’aime beaucoup sa plume et ses univers.

Ce qui me plait le plus chez Arria Romano est le travail de recherche que l’on devine derrière pour nous présenter une histoire originale. C’est encore une fois le cas ici.

Je ne suis pas l’adepte des romances historiques. C’est Maria, vous le savez. Pourtant, comme j’aime l’auteure je voulais ce titre. J’ai eu finalement peur de le lire mais je suis très agréablement surprise !

Ce premier tome pose les bases d’un amour interdit entre une patricienne et un chevalier. À une époque où le mariage n’était pas forcément signe d’amour mais plutôt signe de reconnaissance et d’alliance, Laelia croise le regard de Kaeso.

Alors que leur première rencontre est brève, un an après, ils se recroisent. La passion est toujours intacte et ils braveront les interdits pour être ensemble. Mais quand Laelia devra prendre époux, leurs avenirs deviendront incertains.

Laelia est une héroïne forte et belle. C’est une jeune fille qui a toujours su se démarquer par sa beauté et son intelligence. Elle sera prête à tout par amour. Elle m’a beaucoup plu ! Oui, oui à moi qui n’apprécie pas fortement les héroïnes.

Kaeso est un héros charmant par son aspect physique. J’ai aimé son côté chevalier, vaillant et bienfaiteur mais il m’a déçu à la fin. Je n’irais pas dans les détails mais ce choix de destinations n’est pas le genre que j’aime.

Les autres personnages sont tout aussi intéressants à leur façon. Les esclaves, les femmes et les thèmes de leur réunion. Mais aussi des relations hommes/femmes. Je ne me suis pas ennuyé un seul instant alors que les points de vue s’échangeaient.

J’avoue avoir eu énormément de mal au début de l’histoire. Beaucoup de personnages avec des prénoms qui se ressemblent. Mes débuts ont été chaotique pour comprendre rapidement qui était qui. Mais au fur et à mesure et à force de les croiser, on devient addict à cette trame.

On se doute de certaines choses soit par déduction, soit par certaines phrases. Cela m’a autant plu que non, cela dépendant des moments.

J’ai aimé le choix de la fin. Je trouve que l’auteure a bien choisit le découpage de ces tomes. On ne finit pas frustrer. Même si pleins de questions restent en attente, les premières intrigues sont clôturées comme il le faut. On a envie d’avoir la suite mais sans avoir envie d’harceler l’auteure.

Je pense continuer à lire cette saga avec plaisir, je me suis attaché aux personnages et à leur histoire. J’ai des préférences comme non. J’ai aimé les complots, connaître le passé. C’est principalement une romance, mais tout ce qui est traité au tour est intéressants.

Sans surprise, je vous conseille fortement cette histoire. Ce titre est mon préféré de l’auteure pour l’instant. Dépêchez-vous de succomber aux charmes du guerrier romain.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s