Auto-Edition·Bit-lit·Lecture perso·Les Chronique de Marion

#62 Les Gardiens d’Apophis T2 – R.B Devaux

Chronique #62

  • Titre : Les Gardiens D’Apophis
  • Nombres de Tomes : 2 sur 3
  • Maison d’édition : Auto
  • Genre : Bit-lit
  • Nombres de page : 500
  • Date de parution : 23 Janvier 2020
  • Prix : 5.99€ / 18€
  • Note : 5/5
  • Résumé :

Dans le jeu des apparences, chacun porte un masque.

XXIe siècle. Londres. Alanna s’est enfin libérée de la tyrannie de Sehen et s’est soustraite à l’emprise des gardiens d’Apophis. Lorsqu’elle fuit aussi loin que possible et qu’elle se cache auprès des métamorphes, les monstres se découvrent et l’équilibre mondial s’effondre. Exilée, la jeune femme va faire face aux sombres vérités qui vont mettre en lumière certains secrets de son existence. Entre jeux de dupes et trahisons, saura-t-elle échapper à sa malédiction ?

La couverture reprend quasiment les mêmes éléments que le premier tome. Ce qui me semble plutôt bien approprié puisque c’est la suite logique de celui-ci . En remplacement de la femme nous avons ici un homme. Alors si au début, je me demandais bien pourquoi, plus j’avançais dans l’histoire et plus je me disais oui peut-être que sur la couverture c’est lui ( je ne vous dis rien, je vous laisserai deviner ou imaginer !! ), ça met venu comme une évidence !!

Ce que j’aime beaucoup sur cette couverture, c’est le loup sur Apophis qui fait un clin d’œil direct aux métamorphes qui seront omniprésent dans ce tome .

Nous retrouvons Alanna bien entendu, qui a énormément changé depuis le début de la saga. Elle maîtrisera mieux ses pouvoirs. Son fort caractère déjà très présent le sera encore plus ici. Si, au commencement, elle n’était pas du tout sûre d’elle, dans celui-là, elle le sera beaucoup trop. Par moment, j’ai bien eu peur pour elle surtout  à provoquer ses ennemis car en se sentant surpuissante ça aurait pu lui jouer de mauvais tours. Heureusement, elle peut compter sur un soutien sans faille de ses amis.

En parlant d’amis, Alistair, Alisha, Hatori seront de la partie ainsi que son descendant Brennan.

Tous auront à cœur de la protéger envers et contre tout.
Un nouveau personnage verra le jour : Lucifer !

Il prendra une place importante une bonne partie du livre.  Évidemment comme en bon roi de l’enfer, il est prétentieux, arrogant mais il est aussi très amusant. Parfois, il m’a beaucoup fait rire car j’avais l’impression qu’il disait des répliques sur un ton enfantin et venant d’un si grand homme c’était assez paradoxale et du coup très drôle. L’auteure nous dévoile une version revisitée et plutôt surprenante sur le mythe de l’ange déchu et comment il est devenu roi de l’enfer ! Il est venu rencontrer Alanna et lui faire faire des choses qu’elle n’avait jusqu’ici jamais oser faire.

Nous reprenons l’histoire là où elle s’était arrêtée au premier tome. Alanna dévastée mais qui va devoir se reprendre pour pouvoir s’enfuir. Un début fracassant, direct dans l’action.  Elle sera poursuivit par une horde de monstres qui ont été crée par Sehen. Je pense que j’ai du lire cette partie en apnée ! J’avais le cœur qui palpitait, l’auteure nous a tellement bien décrit ses monstres,  l’environnement dans lequel ils étaient tous plongés que j’en ai eu froid dans le dos !  Partout où elle va passer ses créatures vont faire une hécatombe ! Et c’est ainsi qu’elle se retrouve dans le nid des métamorphes pour être en sécurité. Alanna va rencontrer l’alpha de la meute Dorian. Bien entendu entre eux, il va y avoir des tensions car Dorian étant le mâle alpha, il est dominant et Alanna ne veut plus être soumise à qui que ce soit ! Elle se rapprochera de plus en plus d’Hatori mais encore une fois les apparences sont trompeuses. En plus de la mythologie Égyptienne, l’auteure nous rajoute un mythe ange/démon.  Elle nous relate une histoire bien différente des autres livres. Les anges ne sont pas forcément les plus sympathiques. Ce tome est beaucoup plus concentré sur Alanna elle-même. Que ce soit sur l’apprentissage renforcé de ses pouvoirs, sa condition physique et psychologique. Nous aurons des révélations concernant son passé. Nous ne serons pas non plus en manque d’action. Nous avons toujours nos petites annotations pour nous expliquer certains mots ou noms de la mythologie ce qui en plus nous permet d’avoir un peu plus de culture !! Nous avons commencé par l’action et nous finirons ce tome par l’action. Une fin qui nous donne indéniablement envie de connaître la suite qui promet d’être passionnante et à mon avis surprenante  !!

L’écriture de l’auteure reste inchangée et c’est toujours un régale de la lire. Sa façon d’écrire est encore fluide et on se laisse porter au fil des pages.

Pour l’instant, ce tome est mon préférée car vraiment axée sur Alanna. Nous en apprenons beaucoup plus sur elle et principalement sur ses origines.  C’est beaucoup plus psychologique que le premier et j’ai complètement adoré !! Encore un vrai coup de coeur !!

Maintenant, le plus dur va être de patienter jusqu’au tome 3 !!

Les Gardiens d’Apophis Tome 1 par Marion

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s