Les Chroniques d'Hinata·New Romance·service Presse·So Romance

#61 You … And Me Tome 1 – Emilia Adams

Chronique #61

  • Titre : You … And Me
  • Nombres de Tomes : 1 sur 4
  • Maison d’édition : So Romance
  • Genre : Romance New Adult
  • Nombres de page : 334
  • Date de parution : 29 Mai 2020
  • Prix : 6.99€ / 17.99€
  • Note : 5/5
  • Résumé :

Pour Zoé, une chose est sûre : elle ne se laissera plus avoir par un mec ! Les passions de Zoé se comptent sur les doigts d’une main : la danse, la musique, son chat et ses soirées Netflix sur son canapé. Pas question de se faire draguer tous les soirs par des mecs qui ne pensent qu’à la mettre dans leur lit !

Pour surmonter son échec amoureux, Adrian décide de ne plus s’attacher aux femmes qu’il rencontre en soirée. Des aventures déjantées sans lendemain, il ne veut plus que ça ! Leur rencontre provoquera des étincelles… Mais leur attirance est indéniable. Réussiront-ils à s’apprivoiser l’un l’autre ?

Je voudrais remercier, la maison d’édition So Romance de m’avoir offert l’opportunité de découvrir la plume d’Émilie Adams. Je n’ai pas eu l’occasion de parcourir sa saga « Hate me » encore. Pour ce qui est de la covers, je trouve qu’elle reflète bien ce que j’ai lu. Et les deux protagonistes qui sont dessus les représentent bien. Après j’avoue que j’ai vraiment été attiré plus sur le résumé, qui a titillé ma curiosité, et je suis ravie de l’avoir pris.

Zoé est une belle rouquine avec un corps agréable et une poitrine plus que généreuse. C’est une jeune femme qui adore danser avec sa sœur en parallèle à son boulot de serveuse. Ses yeux verts apportent une touche magnétique à son caractère sauvage, que j’apprécie tout au long de ma lecture. Son côté taquin suit toujours et ne change pas, de plus sa personnalité, elle reste vraiment fidèle à elle-même quoi qu’il se passe. Et ça, j’ai aimé, c’est un personnage, où je me suis tout de suite attachée, par son authenticité qu’elle dégage. Elle prouve que, quelle que soit la situation de ta vie, être soi-même et ne pas substituer pour autrui fait de toi quelqu’un d’authentique. Je ne sais pas si c’était le but de l’auteure, mais je les ressentis ainsi, et ça m’a plu de voir cette liberté dans sa plume.

Ce qui est de même avec Adrian, notre beau brun athlétique, aux yeux bleus qui vous noie de bonheur et d’humour à chaque mot qu’il prononce. Un photographe hors pair associé à son meilleur ami, ils tiennent leur propre studio. C’est un personnage qui progresse beaucoup plus que l’autre, mais ce n’est pas gênant étant donné ce qu’il arrive dans sa vie. Et je trouve que l’auteure a trouvé le bon juste milieu pour le faire évoluer comme il le faut. Du coup, on passe rapidement à « Je te déteste, mais finalement je te kiff grave toi ! ». J’ai clairement dit à haute voix cette phrase pendant ma lecture, ha ha !

La progression de leur relation, je la trouve parfaite. Ils gardent leur personnalité, même ensemble ce qui donne un beau tonnerre au départ. Cependant au gré de l’histoire les étincelles restent entourées d’un petit bonheur tout doux. Et ce qui nous attache encore plus c’est d’avoir le point de vue des deux, cela m’a beaucoup apporté dans ma lecture. Du coup, je suis autant attachée à l’un qu’à l’autre.

C’est deux personnes brisées de différente façon par leur aventure. Quand ils se rencontrent par un pur hasard, l’un va être aspiré tout de suite par l’autre quand celui-ci va le rembarrer comme il le faut. Le jeu du chat et la souris. Leur relation se fera progressivement, avec difficulté, car la confiance ne s’accorde pas facilement. Vont-ils réussirent à s’entendre, ou vont-ils déchirer encore plus leur propre cœur ?

Un univers que j’appellerai « réel », qui nous emporte facilement dans leur monde. La simplicité donne une belle touche de réalisme à la lecture. Le seul bébé point noir que je mettrais, c’est le fait que « cette ombre noire » ne soit pas plus présente. Néanmoins, je me dis que dans le prochain livre, cet obstacle sera surement plus présent. Donc, si j’ai le plaisir de chroniquer le tome 2, j’aurai ma réponse ! : p

Si vous apprécié, la taquinerie, le sexe sans tabou, je vous conseille le tome 1 de You… And Me : Un été explosif. Une histoire qui te tient en haleine, au point d’être frustré tellement je voulais savoir la suite ! Du coup, je vais pleurer toutes les larmes de mon corps, pour vider mon impatience, en attendant la sortie du tome 2…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s