collection infinity·Lecture perso·MxM Bookmark·Urban Fantasy

#57 Kate Daniels T3 – Ilona Andrews

Chronique #57

  • Titre : Attaque Magique
  • Maison d’édition : Collection Infinity
  • Genre : Urban Fantasy
  • Tome : 3 sur 10
  • Nombres de page : 300
  • Date de parution : 25 Octobre 2017
  • Note : 5/5
  • Résumé :

Quand la magie frappe et qu’Atlanta s’effondre, c’est à Kate Daniels de jouer ! Recrutée par l’Ordre des Chevaliers de l’Aide Miséricordieuse, Kate Daniels, mercenaire de son état, a tellement de problèmes surnaturels à régler qu’elle ne sait plus où donner de la tête. Et à Atlanta, où des vagues de magie s’abattent continuellement, ça veut dire beaucoup. Mais quand son ami loup-garou, Derek, se retrouve aux portes de la mort, Kate se retrouve confrontée à son plus grand défi. Alors que son enquête ne tarde pas à la mener aux Jeux de Minuit, un tournoi de combats à mort où tous les coups sont permis et accessible seulement sur invitation, elle et Curran, le Seigneur des Bêtes, découvrent un complot qui pourrait changer à jamais la communauté des métamorphes d’Atlanta…

Après avoir dit avoir aimé les tomes un et deux je peux vous dire que ce troisième tome est juste un des meilleurs pour l’instant.

Ce tome est bien meilleur car déjà l’intrigue nous permet d’en apprendre plus sur beaucoup de personnages et on se rend compte que finalement l’histoire est bien plus complexe que ce qu’on pensait. Déjà on apprend des choses sur le passé de Kate et ces révélations nous font toujours nous poser des centaines de questions sans avoir aucune réponses.

Ce troisième tome commence fort tout simplement car Dereck est en danger. Il est entre la vie et la mort et Kate ne sait pas comment gérer ce qu’elle ressent. Elle, la fille entraînée pour passer sa vie seule sans amis dans sa vie ni aucune autre relation. Mais elle est prête à tout pour sauver la vie de son ami.

Elle va donc s’immiscer dans le monde des combats magiques. Qu’est-ce que c’est ? Ce sont des combats dans une arène où il ne peut avoir qu’un seul survivant : Le gagnant. Le perdant ne fait pas que perdre une victoire mais il perd également la vie.

Ce sera le seul moyen pour elle de sauver Dereck. Mais elle ne sera pas seule. Andréa, Raphaël, Jim et Curran sont là pour l’aider et sauver leur ami.

Mais rien ne va se passer comme prévu.

Ce tome est également un des plus explosifs que j’ai pu lire jusqu’à maintenant. Entre Kate et Curran, nous sentons qu’il y a bien plus que ce qu’ils veulent nous le faire croire. Mais plus on les laisse seuls, et plus nos deux tourtereaux dérapent. Mais je ne vous en dirai pas plus, juste que Curran adore le petit jeu qu’ils ont,  sans le vouloir, installé entre eux et ça a le chic de mettre Kate en rogne et Curran adore ça !

Quant au final de ce tome : MON DIEU ! Mon cœur a failli lâcher plusieurs fois, j’avais l’impression d’être avec eux et j’avais peur. Peut-être autant qu’eux. Mais l’épilogue m’a fait bondir de joie !

En tout cas, vous l’avez compris, ce tome est mon préféré des trois ! Je suis tellement accro à cette saga que j’enchaîne les tomes les uns après les autres je ne lis plus rien d’autre. Je veux connaître la suite de leurs aventures encore et encore sans pouvoir m’arrêter.

Alors foncez, vous aussi !

Un commentaire sur “#57 Kate Daniels T3 – Ilona Andrews

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s