Auto-Edition·Bit-lit·Lecture perso·Les Chronique de Marion·Romance

#52 Les Gardiens D’Apophis – R.B Devaux

chronique #52

  • Titre : Les Gardiens D’Apophis
  • Nombres de Tomes : 1 sur 3
  • Maison d’édition : Auto
  • Genre : Bit-lit
  • Nombres de page : 593
  • Date de parution : 14 Mai 2019
  • Prix : 5.99€ / 17€
  • Note : 5/5
  • Résumé :

Dans la lutte entre le bien et le mal, êtes-vous sûr d’être dans le bon camp ?

XXIe siècle. Le monde vit sous la coupe de différentes races de surnaturels qui se partagent le pouvoir sans que les humains en soient conscients. Seuls les membres de l’élite connaissent leur existence. Les plus puissants sont les vampires, fondateurs d’un réseau d’humains affiliés à leur cause, qu’ils soumettent grâce à la magie.

Alanna est née au service du maître le plus puissant d’Europe. Prisonnière du domaine Richmond, elle espère que le jour de la cérémonie de la marque ultime sera celui de son ascension. Si la jeune femme souhaite commencer une nouvelle vie, elle est toutefois loin de se douter de ce qui l’attend. Tandis qu’Alanna cherche sa place, elle n’imagine pas les forces qui la menacent et qui pourraient faire basculer le destin du monde tel qu’elle le connaît.

Les Gardiens d’Apophis a gagné quatre prix sur la plateforme de lecture Wattpad dont la première place du concours « Les Plumes de l’espoir » dans la catégorie Vampires, Loup-Garou et surnaturels, ainsi que le prix découverte des « JH Awards ». Ils ont également atteint 133 000 lectures.

« Cet écrit est trop palpitant trop intense trop…tout! Tu écris et moi, je m’évade dans un monde que je ne veux pas quitter, une si belle écriture ! Tu manies le suspens l’humour et l’aventure avec tant de dextérité que le prochain livre que je lirai s’il n’est pas de toi me semblera bien terne! »

« C’était tout simplement génial. J’ai adoré l’humour, la tension et les rebondissements à tout moment. Je suis impatiente de lire la suite ! »

« Ce roman est juste une tuerie. Et on n’a pas envie que cela s’arrête. Le mélange des légendes celtes et égyptiennes est réussi. Les codes du Bit Lit sont respectés. Juste un mot me vient en tête : « encore ». »

« Merveilleux roman!!Extraordinaire !! »

Alerte coup de cœur !!!!

Tout d’abord, la couverture est sublime, elle m’a attiré instantanément comme un aimant !

Avec des éléments simples comme le visage de l’héroïne, des yeux ambrés puis les flammes tout autour d’elle. La police d’écriture a été également très bien choisit et colle à merveille avec l’histoire. Le mélange donne une explosion visuelle.

Parlons maintenant des personnages.
Brennan O’Riley a été abandonné à 5 ans dans un orphelinat. Par la suite, il a dû se débrouiller tout seul. Brennan a passé un pacte avec Sehen en échange de sa vie. Par conséquent chaque membre de sa famille doit aussi le respecter. Nous ne le voyons pas beaucoup, juste quelques passages mais nous découvrirons au fil des chapitres qu’il a une importance capitale dans l’histoire.

Alanna O’Riley est notre personnage principale féminin. Descendante directe de Brennan elle est une jeune femme à part. Comme toutes les personnes qui sont assujetties à Sehen, elle porte la marque du sceau à son poignet sauf qu’à la différence des autres, elle n’est pas soumise à la magie. Pendant toute sa jeunesse, elle devra faire semblant. Puis vient le jour de son initiation où tous les problèmes vont commencer pour elle. Elle va devenir gardienne de l’Apophis, et aura la responsabilité de réaliser une prophétie tout cela en apprenant à gérer ses nouveaux pouvoirs.

Si au début, elle doutait d’elle et ne se sentait pas vraiment capable de gérer ses pouvoirs et son « petit basilic », au fil du temps, elle va prendre de plus en plus d’assurance. Par moment, j’avais bien envie de lui dire « attention à toi, ce n’est pas parce que maintenant tu as des pouvoirs que tu es intouchable !! » Alanna est touchante car elle est jeune et nous voyons bien que tout ceci la perturbe mais qu’elle fait tout pour pouvoir gérer au mieux.  Du fait de son jeune âge, elle est parfois insouciante et cela l’emmène dans des situations  compliquées.  Son courage ressort pour faire face à celles-ci. Nous tremblons avec Alanna, rions avec elle, nous partageons sa tristesse. Toute un panel d’émotions !!

Plusieurs personnages vont côtoyer Alanna. Certains seront là pour l’aider dans son apprentissage, la protéger et la guider pour réaliser la prophétie d’autres en revanche vont tout faire pour l’anéantir et la contrôler. Finalement, on ne sait plus à qui on peut faire confiance !

L’auteure a su ré inventé un récit autour des vampires et autres créatures surnaturels. C’est une histoire complètement inédite, que je n’ai jamais vu ailleurs. C’est vraiment un récit profond où l’auteure mélange la fantasy et les mythes Égyptiens. Elle nous les décrit à la perfection et nous ne sommes pas perdus en cours de route.

Nous arrivons très vite à la fin sans s’en rendre compte tellement j’ai été captivées par les événements !! Nous allons d’actions en actions et l’auteure sait nous surprendre avec des rebondissements au final on n’a pas le temps de s’ennuyer !
Entre amitié et trahison. Tout cela sans oublier une petite romance qui se trame derrière toutes ces histoires et manipulations. Alanna va se prendre d’affection et plus particulièrement pour un vampire : Delwyn. Mais ne vous attendez pas à quelque chose de simple, c’est une romance compliquée où nos deux protagonistes se cachent leurs sentiments et se mentent à eux-même. Surtout qu’un autre personnage va s’en mêler et faire en sorte que leur relation échoue.

Mais va t-il y arriver ?
Comment Alanna va t-elle gérer tout ça ?

Toutes les réponses sont dans l’histoire alors foncez !

Je vous conseil grandement d’avoir le tome deux sous la main, car une fois qu’on a commencer on ne peux plus s’arrêter. Je pense que vous avez compris, je recommande ABSOLUMENT ce livre. Tout simplement car ça à été un coup de cœur pour moi et que j’ai eu du mal à le lâcher.

Foncez vous n’allez pas être déçus.

Un commentaire sur “#52 Les Gardiens D’Apophis – R.B Devaux

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s