Maison d'édition·New Romance·Romance·service Presse·So Romance

#50 Mi-Figue Mi-Raison Tome 3 – Fanny DL

Chronique #50

  • Titre : Mi-Figue Mi-Raison
  • Maison d’édition : So Romance
  • Genre : New Romance
  • Nombres de page : 279
  • Date de parution : 24 Avril 2020
  • Note : 5/5
  • Résumé :

Pourront-ils concrétiser leur rêve le plus profond ?

C’est officiel, Emilie et Samy vont pouvoir vivre leur amour pleinement, et (presque) sans nouvelles règles ! Les préparatifs sont lancés, et ils ne rêvent plus que d’une chose : pouvoir savourer leur nuit de noces et vivre enfin ensemble. Mais cette union mixte n’est pas vue d’un bon oeil par tout le monde. Emy va devoir apprendre à vivre avec le regard des autres, ce qui n’est pas si facile, car Paris traverse une période sombre… À côté de ça, Emy reçoit une terrible nouvelle. Le futur qu’elle s’était imaginé commence peu à peu à s’effacer… Leur amour demeurera-t-il plus fort que tout ? 

Fanny DL termine admirablement sa saga Mi-figue Mi-raison, avec un troisième tome renversant. Ancré plus que jamais dans la réalité, ce roman nous rend totalement accro à la plume de l’auteure.

Vous parlez du dernier tome d’une trilogie n’est souvent pas très évident, surtout qu’il ne faut pas spoiler les tomes qui le précèdent.

Alors que dire, que dire ?

Ce tome trois est une pépite, enfin toute la saga l’est mais là ce dernier tome est une merveille.

Dans ce tome 3, on retrouve nous deux amoureux qui vivent leur amour pleinement et passionnément, ils ont décidé de s’unir et sont prêts à affronter le monde entier. Mais bien évidemment une union pareille, avec un mixte de culture, est souvent mal vu par les gens.

Préjugés, racisme, et méchanceté gratuite. On dirait que tout le monde s’oppose à un amour pur et sincère. La peine que nos amoureux ressentent est presque tangible. Je ne sais pas trop comment l’expliquer.

Et comme un malheur ne vient jamais seul, leur amour est testé encore une fois et si le possible ne serait plus possible après tout ?

Personnellement dans ce tome j’ai apprécié découvrir la version finie de Emilie. Elle s’est littéralement transformé dans les deux derniers chapitres, plus épanouie, plus acceptant des autres cultures et plus approchable et aimante dans ses relations avec ses proches. Un grand changement je l’avoue, je ne la reconnais plus et j’ai envie de dire tant mieux, parce que même si j’adorais la Emy insouciante du tome 1. Cette Emy s’est forgée toute seule et surtout avec l’aide de Samy et le résultat et une pure perfection

Mais ce qui n’a pas changer par contre c’est sa magnifique amitié avec ses deux meilleures amies, Mina et Fanny. Le trio d’enfer, Leurs moments à trois donne un nouveau souffle à l’histoire et on a plusieurs perspectifs à la fois. Je suis presque envieuse d’une telle amitié, je l’avoue. Elles sont soudées et toujours là pour s’entraider et faire face aux épreuves de la vie, et disons qu’avec Emilie la vie n’a pas fini de lui jouer des mauvais tours. Le dernier m’a anéanti comme pas possible. Beaucoup de choses vont probablement changer.

Mais ce qui n’a pas changé par contre c’est l’amour de Samy. Alors là lui, j’ai des paillettes aux yeux en pensant à lui. Il est devenu plus doux. Oh la la ! J’avais  un large sourire en lisant ses dialogues

Son attention aux détails est époustouflante, il a beau dire qu’il n’est pas romantique mais entre nous c’est lui la définition du mot ‘romantisme’. J’ai adoré comment il sait garder son sang-froid et rassuré sa bien-aimée face à ce qui pourrait bien les séparer à vie. Son amour est à la fois sincère et fort. C’est le ‘Gentleman’ des temps modernes. Et il m’a fait verser toutes les larmes de mon corps et j’assume.

Quant à la plume de l’auteure je n’ai absolument rien à dire. Je suis sa nouvelle fan. On voit bien que sa plume s’améliore après chaque tome et c’est parfait. Le fait qu’elle ait en même temps traitée des sujets de la société, de racisme est un TOP bonus.

Pour conclure, j’ai déjà dit que le tome 1 et 2 c’était des coups de cœur du moment mais arrivant à la fin du tome 3 (mon préféré des 3), je retire ce que j’ai dit. Cette saga c’est le coup de cœur de ma vie, je ne l’oublierai jamais et c’est sincère. Parce que ce livre raconte une histoire réelle, une histoire passionnante et en même temps nous offre des leçons de vie, de l’amour, de l’amitié, et bien plus encore. Alors croyez-moi quand je vous dis que ce livre m’a redonné de l’espoir et à changer ma vision des choses. Alors lisez le et j’en suis sure que vous l’apprécierez comme moi je l’ai apprécié.

N’hésitez pas je le recommande et continuerai à le recommander à chaque fois, ce livre est dine d’un film.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s