Les Chroniques d'Hinata·Maison d'édition·New Romance·Romance·service Presse·So Romance

#49 – Touche pas à mon cœur – Oriane

Chronique #49

  • Titre : Touche pas à mon coeur
  • Maison d’édition : So Romance
  • Genre : New Romance
  • Nombres de page : 364
  • Date de parution : 22 Mai 2020
  • Note : 4/5
  • Résumé :

Mathieu parviendra-t-il à percer les secrets de Chloé ?

Chloé veut être une femme libre et autonome. Pas question de se retrouver flanquée d’un mec qui lui dicte ce qu’elle peut faire ou pas ! Mais son passé tumultueux n’est jamais très loin. Dépassée par la situation, Chloé n’arrive pas à surmonter les événements. Mathieu, un mec croisé par hasard quelques jours auparavant, lui offre son aide, mais la jeune femme se met à douter. Elle ne veut pas dépendre d’un riche comme lui, qui en plus rêve d’une histoire à l’eau de rose… Mais quelle autre possibilité lui reste-t-il ?

Je remercie les éditions So romance pour leurs confiances et m’avoir permis de pouvoir découvrir la plume de l’auteure.

La plume de l’auteur est mature, et très agréable à lire. Le vocabulaire est riche, et pour celui qui est plus complexe, une petite note est mise pour qu’on ne soit pas perdu pendant notre lecture. La couverture est simple, mais mystérieuse et nous laisse voir que notre héroïne ne se laissera pas faire. La touche de vert un peu plus flashy nous permet de garder le titre bien en tête pour la suite de notre lecture. C’est l’ensemble qui m’a rendue curieuse de cette histoire et encore plus à la lecture du résumé.

On rencontre notre héroïne, Chloé Dumont, belle femme. C’est une femme qui vient de sortir de sept ans de concubinage avec un homme pas clairement net. Mais elle ne se laisse pas démonter et va tout faire pour se sentir libre et vivre sa vie comme elle le décide. Cependant, elle va croiser des yeux intenses d’un trentenaire qui va bousculer un peu tout objectif. Seulement, elle ne suivra pas ce que lui dit son coeur.

Notre beau brun s’appelle Mathieu Lambert, il travaille dans la sous-direction. Il aidera notre héroïne à préparer le face-à-face avec son ex. Par ailleurs, l’affection va envahir notre héros et il devra prendre une décision envers Chloé.

Leur relation est très charnelle, mais aussi très fusionnelle malgré les barrières que notre héroïne à ériger pour pouvoir protéger son cœur. Cependant les taquineries entre nos deux protagonistes vont changer la donne.

C’est une histoire très touchante, et qui aborde un sujet sensible. Je trouve que l’auteure à bien sut faire évoluer son héroïne qui a été pour moi crédible du début à la fin. La douceur de Mathieu est un vrai baume au cœur, et change tellement des hommes qu’on a l’habitude de lire sur diverses romances. J’ai beaucoup apprécié, même s’il y avait de nombreuses scènes charnelles. Qui certes était toute agréable à lire, pourtant j’en aurai peut-être enlevé une ou deux, pour plutôt développer la partie du tribunal, que j’aurai apprécié lire.

« Touche pas à mon cœur », est une très belle romance contemporaine riche en vocabulaire, et nous réchauffe le cœur autant qui le brise. Je le recommande à tous ceux qui aiment ce genre, où l’on parle d’un sujet sensible avec volupté, et où l’homme est d’une douceur qui le rend plus que sexy.

Je vous recommande ce livre, Foncez !

Un commentaire sur “#49 – Touche pas à mon cœur – Oriane

  1. Merci beaucoup pour ton super retour ! ❤ Il est vrai que j'ai voulu focaliser l'attention sur l'impact des événements de l'ex sur Chloé plus que sur les événements eux-mêmes vécus avec lui, éludant de ce fait le contenu pur et dur du tribunal. Promis, si la ME me demande un T2, j'y ferai un peu mention 😉 !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s