Les Chroniques de Maria·New Romance·Romance·service Presse·So Romance

#48 Mi-figue Mi-Raison Tome 2 – Fany DL

Chronique #48

  • Titre : Mi-figue Mi-raison
  • Maison d’édition : So Romance
  • Nombres de page : 231
  • Date de parution : 27 Mars 2020
  • Note : 5/5
  • Résumé :

Suite à la magnifique parenthèse qu’a été leur week-end à Rome, Emilie et Sam prennent la décision de ne plus se voir. Leurs différences sont trop importantes pour permettre à leur amour d’exister. Après plusieurs mois de distance, leurs chemins se croisent à nouveau… sauf que cette fois, aucune règle pour empêcher leur rapprochement.

Épuisés par cette relation interdite et sans avenir, ils doivent prendre une décision pour y mettre définitivement fin.

Le tome 1 de mi figue mi raison m’avait déjà séduite. Séduite c’est pas le mot pour décrire ce que j’avais ressenti. C’est encore beaucoup plus fort que ça.

Cette histoire  c’est mon coup de cœur.  Mon amour livresque. Je l’adore comme pas possible, même si au début j’avais un peu de mal avec le personnage de Samy et sa façon de voir les choses. Il m’a suffi que quelques chapitres pour mieux le comprendre et tomber directement sous le charme.

Et en le terminant je me suis dit ‘ dieu merci, le tome 2 est là ‘ parce que je sais que je serais devenu folle si je n’avais pas la suite sous la main.

Alors dans ce tome 2, on commence avec nos deux personnages adorés et contrebalancés qui décident de plus se revoir après leurs weekend paradisiaque à Rome.

Ils savent tous les deux que leur histoire est interdite que ça soit par la religion de Samy ou par l’entourage d’Emilie.  Leur amour ne pourra jamais exister dans de telles circonstances. Ils se revoient après quelques mois de séparation douloureuse, aussi bien pour l’un comme pour l’autre. Et comme à chaque fois  la force d’attraction entre eux, finit toujours pas les réunir comme deux pièces de puzzle. le destin a fait qu’ils se rencontrent une nouvelle fois après des mois. Et  cette fois rien ne peut les empêcher de vivre leur amour.

Mais lorsque leur relation devient « toxique », il est temps d’y mettre fin pour de bon…l’impossible ne peut jamais devenir possible, est-ce vrai ?

Dans cette suite on remarque déjà que Samy a remarquablement changé. Il est plus doux plus compressif et plus alaise avec ses émotions. il essaye tant bien que de mal d’écouter son cœur et de nier sa raison. Ce qu’il ressent pour elle est presque tangible et même si j’aurais voulu des mots qui le prouvent, on peut dire qu’il le montre bien avec ses gestes.  Des gestes qui nous feront bien évidemment fondre d’amour pour lui. Et on lui pardonne même le fait qu’il souffle du chaud et du froid en même temps

Quant à Emilie, c’était la révélation ! J’étais choqué et ses amis aussi d’ailleurs. On peut au moins remercier Sam de lui avoir montré une nouvelle façon de voir les choses de la vie. Elle a complètement changée, on la sent plus épanouie, plus heureuse avec elle-même et sereine. Elle vit de sa passion qu’elle a redécouverte grâce à Samy encore une fois. Elle en a fait son métier et elle est en quelque sorte satisfaite de son travail.

 Quant à son amour fou pour Samy rien n’a changé ! Elle a beau essayer de l’oublier et de passer à un autre mais son cœur a lui aussi ses raisons que la raison ignore. Et elle  a beau être blessée par ses va et vient, elle en profite pour se découvrir et essaye de voir les choses de son point de vu à lui.

Dans ce livre, On y retrouve le vrai sens de l’amitié et du sacrifice, de l’amour et de la passion.

L’amitié entre Emy, Mina et Fanny est incroyable ! Elle est si réelle et ce qui est bien dans ce livre c’est qu’on a toute les facettes de la vie de Emy, pas que son histoire avec Samy mais toute sa vie. C’est comme si on la vivait réellement avec elle. Et c’est rare de trouver cela dans d’autres romans.

De nouveaux personnages font leur entrée dans ce tome, nous sommes servi question suspense et intrigue. Jusqu’à en avoir le cœur qui bat la chamade.

C’est ce qui est bien avec cette histoire ! Tout y est en détail, c’est surprenant je n’arrive pas a vous décrire tout ce que je voudrais dire mais les émotions sont là.

Mais quand je suis arrivée à la dernière page j’ai pleurée. J’étais soulagée et aussi intriguée. Car je veux absolument découvrir la suite encore une fois

Même si j’ai dit que le tome 1 avait était un coup de cœur, je le retire !!! Cette saga est un coup de cœur, et même si je n’ai pas encore lu le 3 la plume de l’auteure me surprendra de plus belle. J’en suis sure et certaine

Alors n’hésitez pas, faites-moi confiance, cette saga est à lire, absolument !! Foncez-y

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s