Lecture perso·Les Chronique de Marion·Maison d'édition·Policier

#46 Sagarmatha Meutres au sommet – Chris Nerwiss

Chronique #46

  • Titre : Sagarmatha
  • Maison d’édition : Nouvelles plumes
  • Nombres de page : 360
  • Date de parution :
  • Note : 4/5
  • Résumé :

Sur les pentes de l’Everest, une violente avalanche met au jour les corps de deux alpinistes : un homme d’une quarantaine d’années, une tache de sang sur le ventre, et une jeune femme, les mains attachées dans le dos.

Une affaire mystérieuse qui va entraîner Clara Boiron, commandante au 36 quai des Orfèvres, au cœur d’une enquête palpitante.

Première fois que je lis cet auteur et je n’ai pas été déçue.

Son livre m’a donné envie de le connaître un peu plus et d’aller découvrir ses autres romans. Il réussit à nous faire voyage au Népal et on s’imagine très bien cette énorme montagne. Sa couverture est assez simpliste.  Juste une montagne qui nous rappelle où ont été retrouvé les personnes assassinées. Entre un fond rouge et noir plus la montagne, on peut très bien imaginer dans quel contexte va se dérouler l’histoire.

Dans ce livre nous faisons la rencontre de Clara Boiron, commandante à la brigade criminelle de Paris. Après un évènement douloureux, elle décide d’intégrer la police.

Avec son caractère bien trempé, elle sait parfaitement se faire obéir de ses hommes.

Tête brulée, elle fonce quitte par moment à se mettre en danger ainsi que son équipier et sait exactement ce qu’elle veut. C’est une femme qui réfléchit en permanence, qu’elle soit aussi bien chez elle qu’à son travail. Personnellement, j’ai beaucoup aimé son caractère froid et posé même dans les moments les plus critiques.

Agathe, jeune étudiante au moyen financier plus que modeste cumules de petits boulots pour pouvoir payer ses études. Un peu trop sûre d’elle  mais cela va se retourner contre elle. Malgré son jeune âge et un passé plus que compliqué, elle montre un mental fort et n’a pas froid aux yeux. J’ai apprécié son envie de s’en sortir coute que coute même en faisant le plus dégradant des métiers. Par contre, son côté un peu prétentieux peut être énervant surtout qu’elle est assez jeune et connait pas vraiment la vie. Malgré tout, je l’ai bien aimé car en ayant peur de quelqu’un, elle va aider Clara.

Deux personnes, un homme et une femme vont être retrouvées ensevelies sous la neige après qu’un tremblement de terre ait causé une avalanche.  Les alpinistes  vont arriver à la conclusion que celles-ci ont été assassinées. Etant donné que ce sont des ressortissants français, les autorités vont faire appel aux autorités françaises et c’est comme ça que la jeune Clara Boiron, commandante à la criminelle de Paris va se retrouver à enquêter sur le double meurtre du Népal.

Pour ce qui est de ce roman, il est parfaitement bien écrit, se lit très vite. On veut absolument connaître la fin.

Qu’en t à l’histoire, l’auteur commence plutôt fort. Il nous dévoile un évènement du passé qui nous intrigue dès le début.

On aimerait comprendre la raison de cet acte. L’auteur a l’art pour nous décrire les lieux de passage des personnages ce qui nous permet d’être bien immergé dans le roman ceci est bien agréable. Au début de notre lecture, on se demande si les personnages ont une importance à l’histoire. Mais surtout, où tout ça va-t-il nous emmener ?  Pour ma part, au commencement, je me perdais un peu avec toutes ces personnes. Une fois le fil de l’histoire bien en main, tout ces allers-retours entre eux ne m’ont plus dérangés.

Les moindres petits détails comptent. L’auteur nous tient en à l’haine tout le long du livre. Pas un seul indice n’est donné qui pourrait nous faire deviner  l’intrigue. A certain moment, on pense avoir trouvé mais finalement certaines choses nous permettent de savoir que ce n’est pas le cas.

Le suspens est garanti jusqu’au bout!

Je vous recommande ce livre, Foncez !

Cliquez sur l’image pour accéder au site de vente

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s