Editions Delcourt·Lecture perso·Les Chroniques d'Hinata·Manga

#44 Marine Blue T1 – Eo Suk II

Chronique #44

  • Titre : Marine Blue
  • Numéro de Tome : 1 sur 10
  • Maison d’édition VF : Saphira
  • Nombres de page : 175
  • Date de parution VF : 2004
  • Note : 5/5
  • Résumé :

Chaeyeon est une jeune fille normale, elle est délégué de sa classe et s’entend bien avec ces camarades. Elle vit seule avec son père. Cependant un jour son bonheur se transforme en malheur, son père meurt suite à une crise cardiaque et elle se retrouve à devoir habiter avec son grand-père avec qui elle ne s’entend pas très bien. Un jour un évènement étrange se produit. Alors que Chaeyeon pleure au bord de la mer, un étrange garçon apparait devant elle, amis en se relevant il tombe évanoui. Chaeyeon le ramène chez son grand père. Ce jeune garçon pour le moins étrange va bouleverser sa vie. Apparemment muet, il va rapidement faire preuve d’une grande intelligence. Mais son ancienne vie aquatique va rapidement le rattraper…

L’auteur nous plonge dans l’univers du conte de la petite sirène, mais à sa manière. Elle met l’accent, dans cette merveilleuse histoire, sur les problèmes de l’écologie qui deviennent de plus en plus présents. Elle décrit ce sujet avec finesse.

Dans le tome, nous découvrons sur les premières pages un graphisme juste splendide des profondeurs de l’océan tel qu’elle l’imagine. On découvre la ville de Séoul où nous rencontrons Chaeyeon, l’héroïne de l’histoire qui est au lycée et tient le rôle de délégué de classe. Sa vie se passe à merveille. Mais la perte d’un proche va bouleverser sa vie. Elle sera obligée de vivre à l’île Cheju avec son grand-père. Où elle rencontrera un garçon pas comme les autres, par une nuit noire au bord de la plage. Une amitié se formera en quelques semaines entre nos deux héros, qui seront là l’un pour l’autre. Mais des ombres planent au-dessus d’eux. Néanmoins, le grand-père de l’héroïne tombe malade il doit partir aux États-Unis donc elle doit donc suivre sa tante à Séoul. Elle retrouvera son école, mais ne sera pas seule, car notre héros va la suivre pour rester auprès d’elle pour tenir la promesse qu’il a faite au grand-père.

Suhyun au tout départ, est aussi maladroit qu’un enfant et ne sors aucun mot. Sa personnalité est joyeuse et amusante, et il est très protecteur en vers notre héroïne. Sa curiosité lui a permis en à peine deux semaines d’apprendre à parler et de pouvoir raconter d’où il vient. Suhyun est très intrigant comme garçon, il me tarde d’en connaître plus sur lui. Je sens qu’il deviendra une personne très importante dans ce monde qui se dégrade.

Pour ce qui est de la relation entre nos deux personnages. Elle est plutôt basée comme une mère et son fils. Étant donné que Suhyun ne savait absolument rien faire. À partir du moment où nos personnages ont pu échanger entre eux, ils deviennent comme frères et sœur, toujours là pour aider l’autre. On ressent tout de même, dans la plume de l’auteur que notre petit protégé, éprouve un sentiment inconnu, pour la première fois de sa vie.

Moi qui aime le monde des sirènes depuis toujours, j’ai été subjugué par le graphisme tant l’océan que la ville. Elle nous permet par son dessin de ressentir la tristesse de la ville et le bonheur des profondeurs. Ce n’est que le premier tome, mais je suis déjà transporté par la réalité de son histoire avec une touche de magie. C’est la première fois que je lis cette auteure et j’en suis plus que ravie de l’avoir découverte.

Vous aimez les contes des sirènes et la beauté de l’océan, je vous conseille ce manga. C’est une merveille qui vous en mettra plein les yeux.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s