Bit-lit·collection infinity·Fantastique·fantasy·Lecture perso·Les Chroniques d'Alaïne·Urban Fantasy

#43 Kate Daniels T1 – Ilona Andrews

Chronique #43

  • Titre : Morsure Magique
  • Numéro de Tome : 1 sur 10
  • Maison d’édition : Collection Infinity
  • Nombres de page : 363
  • Date de parution : 22 Mars 2017
  • Note : 4/5
  • Résumé :

 » À Atlanta deux réalités s’opposent : celle de la technologie et celle de la magie. Pendant une vague magique, les mages sauvages lancent leurs sorts et des monstres apparaissent, les armes à feu refusent de fonctionner et les voitures ne démarrent plus. Puis la vague se retire aussi vite qu’elle est venue en laissant derrière elle toutes sortes de problèmes paranormaux. Nous vivons une époque dangereuse. Mais dans le cas contraire, je serais au chômage. Quand les gens ont des ennuis qui relèvent de l’occulte et que la police ne veut ou ne peut pas régler, on fait appel aux mercenaires de la magie comme moi. Mais quand un nécromancien anéantit la seule famille qui me reste, je n’attends plus les ordres et je dégaine mon sabre. »

J’ai toujours entendu parler de ce livre. Je suis une fan de Mercy Thompson, et les deux sagas sont souvent en compétition. Donc quand Mélanie a proposé ce titre en Lecture Commune, je me suis lancée.

Ce premier tome place l’histoire, on découvre Kate, sa personnalité, son caractère mais il reste encore beaucoup de secret auteur d’elle.

On découvre aussi d’autres personnages plus ou moins importants : Curran, le Seigneur des Bêtes, Dereck, Crest …

J’ai beaucoup aimé Kate et pourtant je n’aime pas les héroïnes souvent. Mais elle a tout ce que j’aime : un caractère fort, une douceur cachée.

Contre tout attente, et pour le plus grand bonheur de Mélanie (pour l’instant), je n’accroche pas avec Curran. Une tête à claque que j’ai eu envie de remettre sur le droit chemin de nombreuses fois. Donc à voir la place qu’il aura par la suite.

Mon petit coup de cœur revient à Dereck. Mon côté cougar aime son humour je crois.

J’aime ce genre d’univers où chaque tome a une intrigue qui se termine à chaque fois avec une ou plusieurs intrigues de fond, une ligne directrice, une trame qui se prolonge dans les tomes. Cela rend attractif sans être trop redondant.

J’apprécie aussi que la romance ne soit pas encore réellement abordée à fond. Quand, il y a plusieurs tomes sur les mêmes personnages, j’aime que ça prenne son temps.

Contrairement à d’autres, il m’a manqué des détails (oui je réclame plus de longueurs) à certains moments et une bataille plus longue mais c’est un avis totalement personnel et je vous invite à vous faire votre propre ressenti.

Pour finir, je continuerais avec plaisir cette saga, peut-être pas en lecture commune vu que je suis une lectrice compulsive et faire des pauses me dérangent un peu. Mais je remercie Les Plumes pour la motivation !

Je vous recommande, sans surprise, ce premier tome pour tous les amateurs d’aventures, de Bit-Lit et de mystères…

Voir la Chronique de Mélanie sur Kate Daniel T1

2 commentaires sur “#43 Kate Daniels T1 – Ilona Andrews

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s