Editions Addictives·Lecture perso·Les Chroniques de Thaïs·Romance

#40 No Rules – Anita Rigins

Chronique #40

  • Titre : No Rules
  • Maison d’édition : Addictives
  • Nombres de page : 616
  • Date de parution : 21 Octobre 2019
  • Note : 5/5
  • Résumé :

Comment gagner un jeu dont on ne connaît ni les règles, ni les codes ?

À peine arrivée sur son nouveau campus, Iris assiste à une vague d’hystérie dans les couloirs de la fac. Le groupe le plus sélect du campus vient de lancer une invitation : qui veut tenter de les rejoindre ?
Les membres de la Meute règnent en maîtres sur l’université : tout le monde les connaît, et tout le monde veut en être… Sauf Iris, qui a des priorités bien différentes ! Mais c’était sans compter sur Tucker, le leader du groupe aussi horripilant qu’attirant, qui a d’autres plans pour la jeune fille… Et alors que le bad boy l’entraîne dans son univers sulfureux et inquiétant dont elle ne connaît pas encore les règles, Iris va vite se rendre compte que résister à la tentation n’est pas si facile !
Sera-t-elle prête à pousser les portes de l’enfer aux côtés de Tucker… au risque de trop se prendre au jeu ?

No Rules est ma première fois en compagnie d’Anita Rigins et je peux vous dire que j’ai été scotchée par la plume de cette auteure.
Vraiment, je n’avais pas ressenti une telle frénésie de lire sans pouvoir m’arrêter depuis La reine des détestés.

Pour les amateurs de romances à l’université qui reprend les codes de ce thème avec les soirées arrosées, les confréries, les jeux d’intégration, les cours en amphi, No rules est une histoire qui te happe dès les départ grâce à Iris, l’héroïne qui n’a pas sa langue dans sa poche. Elle est rafraîchissante dans son comportement, ses répliques du tac au tac et ses introspections et on s’imagine sans mal dans sa peau parce que je crois que n’importe quelle femme aimerait avoir son caractère. Elle possède une histoire troublante, qui ne peut pas laisser indifférent et l’ont fait devenir la personne que l’on découvre. Fraîchement arrivée à l’université, elle tombe sur Tucker, un garçon qui va la faire sortir de ses gonds plus d’une fois et va amener du piquant tout au long de l’histoire.
Et la force de ce récit c’est justement cette relation entre ces deux personnages aux caractères forts, avec leurs blessures, leurs secrets. Ils se plaisent, leur rivalité nous donne de sacrés moments où notre cœur fait des saltos, notre ventre se tord, notre culotte se…. Non, je ne continuerais pas sur ce chemin là, mais vous en avez compris le sens.
L’auteure a su exploiter l’attirance, le jeu de séduction, les piques qui savent si bien nous rendre chèvre et en même temps nous captiver pendant tout le roman. J’ai particulièrement aimé que la flamme ne s’éteigne jamais, que malgré les rapprochements, les frottis frottas qui finissent par aller au-delà, les héros ne perdent pas leur envie de faire chier l’autre.
Et en même temps, ils sont très matures dans leur parole, ils savent reconnaître leurs sentiments à des moments où l’on se serait attendu à une énième gaminerie, mais cela ne les empêche pourtant pas de se titillé encore et toujours, sans que cela ne s’essouffle.

Et puis les personnages secondaires sont très touchants à leur façon, j’ai aimé le fait que chacun suive une ligne de conduite, propre à sa personnalité jusqu’à la fin. Je suis restée d’ailleurs sur le cul deux fois… Je n’avais rien vu venir et j’ai adoré le chemin pris par Anita.

No rules c’est aussi une histoire plus complexe sur des drames, des événements qui ont régis le comportement des personnages, le côté psychologique est habilement mené.

Et puis je voulais souligner quelque chose que j’ai ressenti lors de cette lecture: plusieurs fois, dans de nombreux passages qu’ils soient drôles ou émouvants, il y avait ce côté anecdotique, celui qui me faisait penser que l’auteur avait mis beaucoup d’elle dans cette histoire et j’y ai donc été beaucoup plus sensible. .

Enfin voilà, je pourrais en parler des heures.

Gros coup de foudre pour cette romance et cette plume magique.

#Thaïs

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s