Les Chroniques d'Alaïne·New Romance·Romance·service Presse·So Romance

#39 L’amant de Pénélope T1 – Sous le ciel de Grèce – Arria Romano

chronique #39

  • Titre : Sous le ciel de Grèce
  • Numéro de Tome : 1
  • Maison d’édition : So Romance
  • Nombres de page : 188
  • Date de parution : 09 Août 2019
  • Note : 3,5/5
  • Résumé :

Tout commence avec un baiser volé, dans une bibliothèque, par un bel inconnu…

Partir en Grèce pour une semaine de vacances ? Le paradis pour une passionnée des vases antiques, telle que Pénélope. Y retrouver sa sœur fraîchement mariée avec un jeune milliardaire ? Encore mieux. Cependant, Pénélope s’attendait à tout sauf à ce baiser grisant, volé par un inconnu dans les recoins sombres d’une bibliothèque… pour ensuite se rendre compte que cet inconnu n’est autre que l’archéologue qui l’accompagnera durant son périple. Un baiser peut-il vraiment tout changer ?

Je remercie les Éditions So Romance pour ce Service Presse. C’est le deuxième titre que je lis de cette auteure et je commence à prendre vraiment goût à ses univers décalés.

Nous rencontrons dans ce livre Pénélope venue pour passer quelques jours de vacances chez sa sœur et son nouveau mari. En plus, du bonheur des retrouvailles familiales, elle pourra en profiter pour visiter des lieux antiques avec l’aide d’un archéologue réputé. Pour cette jeune férue d’histoire, l’occasion est inespérée. Mais, quand celle-ci se fait voler un baiser par un ténébreux inconnu, ses vacances vont révéler une nouvelle découverte.

Pénélope est digne d’une héroïne de télé-novella. Elle est ravissante et charmante mais aussi timide et a de grandes valeurs. Sa rencontre avec Andreas va la bousculer et grâce à lui, nous allons découvrir d’autres facettes de la jeune fille.

Andreas est l’opposé de Pénélope en matière de caractère. C’est un épicurien, il aime les belles choses et n’hésite pas à annoncer ses envies et ses désirs. Il va entraîner la déesse française dans des découvertes historiques et érotiques.

Un couple qui se lance rapidement mais le lecteur n’en attend pas moins en débutant sa lecture vu le nombre de pages et le style du livre.

Pour une fan des histoires de mythologie grecque, ce livre est très réussi. Malgré beaucoup d’informations, ce n’est ni redondant, ni ennuyeux. On sent un gros travail de recherche de la part de l’auteur qui se cache derrière chaque détail de l’histoire.

C’est court, bref, frais à lire. Pour les lecteurs avides de romances d’été ce livre est pour vous. Je lirais la suite de leur aventure avec plaisir, si l’occasion se présente mais ce n’est pas mon titre préféré de l’auteure.

Je vous recommande donc ce titre pour vous détendre, vous permettre de vous évader.

#Alaïne

Un commentaire sur “#39 L’amant de Pénélope T1 – Sous le ciel de Grèce – Arria Romano

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s