interview

Interview Mélanie

> Présent toi en 3 phrases max 
Je suis quelqu’un qui aime lire, écrire et surtout faire rire les autres ! J’ai un franc parler pas forcément apprécier de tous et comme je suis taureau bah j’ai le sang chaud … Voilà ! 

Mets ta casquette lectrice.

>Depuis quand lis-tu ? 
Je lis depuis mes 7 ans ça fait donc 20 ans :O 

>Que recherches tu dans une lecture ?
Un peu tout est rien de prédéfini … 
Si j’ouvre un livre c’est parce que la couverture ou le résumé m’aura attirée donc je pense que du moment ou l’histoire m’embarque tout est gagner. Il me faut de la romance (pas obligatoirement mais c’est un plus) et de l’action. Enfin qu’il se passe quelques choses car je risque de m’ennuyer 

>Ton univers préféré ?

J’en ai deux. 
J’ai commencé avec l’univers de l’imaginaire (Et toutes ses casquettes ; Fantasy, fantastique, …) 
Et avec l’arrivée de Twilight je me suis tournée vers la romance en abandonnant malheureusement l’imaginaire. Mais en ce moment je suis en overdose de romance tout se ressemble alors je retourne vers mon premier genre littéraire. 

Mets ta casquette auteur

>Souhaites-tu en vivre ?

C’est mon rêve, mais je suis réaliste on peut peut-être en vivre un temps mais c’est quelque chose d’incertain. Il y aura forcément des périodes de creux comme pour certains auteurs c’est pour ça que malgré tout je garderais toujours mon boulot à côtés. 

>D’où vient ton inspiration ?

Oula ! 
Mon inspiration c’est tout et rien à la fois. Je m’explique sur des choses qui me sont déjà arrivée. 
J’ai pu m’inspirer en : 
Lisant un livre, regardant un film ou une série, prenant les transports en communs, lors d’un discutions entre amis, en écoutant de la musique, en regardant simplement un paysage, … 
C’est infini je ne peux pas dire vraiment comment ça me vient. 

>Quel est ton mode opératoire pour écrire ?

Mon mode opératoire j’en ai plusieurs : Ouais je suis chiante je sais ! 
Alors je n’écris jamais le matin (sauf si on considère mes nuits blanches comme le matin ?) Bref c’est plutôt l’après-midi et le soir/nuit car je suis un oiseau de nuit (merci mon boulot). 
Après sa dépends des moments. J’écris en musique ou alors avec une série a côtés. Je mets Netflix en petit écran et c’est partie pour des heures d’écriture. 
Bon si j’écris c’est souvent accompagner de mon fidèle compagnon : Le Thé et le soir un Nesquik (qui a dit que j’étais trop vieille ?) 

>Si tu devais citer un seul auteur préféré ? Qui et pourquoi ? 

J.K Rowling, je ne peux pas en choisir une autre. Car cette femme m’a aidée toute ma vie (même si elle ne sait pas que j’existe faut le dire) C’est grâce à elle que j’ai commencer à lire et à écrire. Elle m’a aidé dans bien des points avec sa saga Harry Potter. Car tout compte fait cette histoire n’est pas … qu’une simple histoire. Elle fait passer des messages dans beaucoup de situations. Certains personnages nous sortent des choses sur lesquels nous pouvons réfléchir des jours sans trouver la réponse à leurs questions sur la vie, et tout ce qui l’entoure (je vais passer pour une cinglée). Mais grâce à elle j’ai pu passer des phases de ma vie qui n’ont pas été simple et à chaque fois je me suis plongé dans son univers et ça m’a permis d’accepter beaucoup plus de choses malgré ma fragilité émotionnelle (je ne sais pas si c’est très français ce que je viens de dire). 
En passant j’ai réussi mon orale d’anglais au BAC grâce à elle. Mais je tiens à dire que je parle la langue comme une vache espagnole !
Bref pour moi J.K Rowling est ma maman littéraire. 

>Un quatre Mains ? Avec qui pourrais-tu ? 

Franchement, je ne dis pas non ! 
J’adorerais tenter l’expérience. Mais il faut quelqu’un avec qui je m’entends bien et qui me connaisse bien et qui accepte mon humour et les délires de mon cerveau car parfois dans mes histoires sa part dans tout les sens sans que je puisse contrôler quoi que ce soit ! 

>Parle nous d’un de tes livres.

Je n’ai pas encore été éditée mais je peux vous parler de Blue Dicks qui est en ligne sur Wattpad. 
Ça fait un an pile que je suis dessus. C’est l’histoire d’une jeune femme avec un lourd passer qui est fan d’un groupe de Rock : Les Blue Dicks. Elle est même amoureuse depuis des années du chanteur : Colin. Un jour sa meilleure amie va la pousser à participée à un concours qui permets de passer trois mois avec son groupe, et de voir tous les dessous. 
La vie des membres, les engueulades, les problèmes, … 
Elle va participée en pensant n’avoir aucune chance. Et lorsqu’on la rappelle bah elle tombe de haut. Mais en arrivant sur place elle va vite déchanter … Le chanteur dont elle est amoureuse est un vrai connard ! Il est infecte avec elle, ne la supporte pas et fait tout pour la voir partir. Sauf qu’Indra à un vrai caractère de cochon et ne se laissera pas faire pour autant. Ce qui va donner des situations plutôt drôles et des têtes à tête plutôt tendus avec des piques hilarantes. 

Mets ta casquette créatrice des plumes

>D’où t’es venu ce projet ?

A la base j’avais aucun projet ! 
Juste j’étais sur plusieurs groupe de lecture et je donnais déjà mes avis comme ça en créant de simple publication. 
Mais j’avais plusieurs MP par jour en me demandant si tels livre était bien etc. On me demander de plus en plus mon avis à droite a gauche. 
Puis j’ai fini par crée en septembre 2018 une simple page Facebook ou je publiée des avis comme une simple lectrice. Puis petit à petit j’ai vu que sa prenait un peu plus d’ampleur arrivé en Décembre j’avais plus de 500 abonnés. 
Je me suis donc renseigné pour devenir « blogueuse », fin décembre 2018 j’ai crée mon blog et un compte Instagram. Et l’aventure était lancer sous le nom de Mélanie Lit des livres. J’ai ensuite changé début 2019 car ça ne faisait pas assez « pro » pour moi. 
Puis début 2020 j’ai commencé par recruter Maria et quelques mois plus tard j’ai recruté Thaïs et enfin Alaïne. 
Nous sommes quatre et le plus cool dans cette aventure c’est que j’ai pu trouver trois autres nanas avec qui je peux déconner, discuter tout en bossant sérieusement. 

>Combien de temps passe tu entre la page et le groupe ?


Franchement ? Je les compte plus j’y passe mes journée … 
Pour moi Les Plumes c’est mon bébé. Que je veux voir grandir encore et encore. Que les gens puissent nous suivre à la fois sur la page pour tout ce qui est chronique mais a la fois sur le groupe qui est un endroit que je considère comme étant un grand club entre potes. 
On nous peut discuter de tout, déconné mais en respectant quelques règles et surtout on peut parler de toutes les lectures possibles.
C’est un endroit que j’ai créé pour qu’aucune personne de soit jugé comme sur certains ou on ne se sent finalement pas à l’aise et ou on a peur de dire quelque chose sans que ça soit mal prit.  
Donc à partir de ce moment le groupe à été créé sous le nom : Le repaire des littéraires. 
Que j’avais crée avec d’autre bloggeuse et auteure mais qui ont dû partir pour des raisons personnelles. 
Me retrouvant seule j’ai opté pour le même nom que ma page pour pouvoir reliée les deux. 

>Quels sont tes souhaits à long terme pour ces réseaux ?

Qu’on continue à grandir tout en restant sur les mêmes principes que j’ai créé. Et qu’au final on devienne une seule et grande famille ! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s