Les Chroniques de Mélanie·Romance de Noël·service Presse·So Romance

27 – Aux délices d’Amsterdam – Emily Chain

Chronique #27

  • Titre : Aux Délices d’Amsterdam
  • Maison d’édition : So Romance
  • Nombres de page : 220
  • Date de parution : 6 Décembre 2019
  • Note : 4/5
  • Résumé :

Ils n’étaient pas faits pour se rencontrer, mais la magie de Noël en a décidé autrement…

Tess et Nolan n’étaient pas faits pour se rencontrer. Elle est une femme d’affaires, fragilisée par son ex, Tomás, qui l’a abandonnée à la veille de leur mariage. Il est confiseur, hanté par la mort de sa fiancée et de sa mère. Deux personnes aux passés tumultueux qui vont se croiser par hasard à Amsterdam à l’approche de Noël. Tout semble les opposer… Et pourtant, les artifices de Noël ne cessent de nous réserver des surprises ! Sauront-ils laisser leurs blessures de côté pour que la magie de Noël puisse opérer ?

Venez découvrir la nouvelle série So Romance sous un Amsterdam enneigé, des confiseries alléchantes… Et des rêves plein la tête.

Je remercie les éditions So romance pour leur confiance et pour m’avoir fait découvrir la plume de l’auteure. Je n’avais jamais eu le temps de découvrir son livre malgré le fait de le voir passer plusieurs fois sur les réseaux sociaux. Maintenant que c’est chose faite, c’est une lecture sympathique.

Dès les premières pages, l’auteure nous met l’eau à la bouche, on atterrit au milieu de chocolat. Que demander de mieux ?!

Nous faisons la rencontre d’une jeune femme Tess, quand on la regarde on a l’impression de voir une femme froide et méchante. Qu’elle est pire qu’un requin dans son travail, alors que quand on apprend à la connaître c’est pas du tout ça. C’est une jeune femme qui est brisée intérieurement par quelque chose qui s’est passé plusieurs mois plus tôt. Elle ne sait pas comment se relever de cette tragédie et s’enferme dans son boulot, quitte à ne plus voir sa famille qui lui en veut alors qu’elle ne va pas bien du tout et tente par tous les moyens de survivre. Mais Tess fera la rencontre de Nolan, au début ils ne s’apprécient pas du tout mais petit à petit le jeune homme craque pour le charme et la sensibilité de la jeune femme. Lui qui s’était interdit d’aimer à nouveau n’a pas tenu longtemps face à Tess.

Pour parler de Nolan, j’ai beaucoup aimé son personnage, enfin un homme normal et ça fait du bien de lire ça. C’est un jeune homme qui n’a pas eu une vie facile, on se demande même comment il fait pour continuer à vivre une vie normale sans disjoncter ? Tout simplement car il a un rêve : monter sa propre chocolaterie. Mais en dehors de tout ça, c’est un homme attentionné envers les autres, surtout avec Tess. Qui ne va malheureusement pas faire que des bons choix avec lui. Au fil de ma lecture, j’ai eu de la peine pour lui, car il ne mérite pas tout ce qui s’est passé. Mais la vie n’est pas un long fleuve tranquille et j’espère en voir un peu plus dans le second tome.

Pour ce qui est de la romance, malheureusement je ne peux pas trop en parler car l’histoire prend son temps pour poser les bases et j’ai d’ailleurs aimé que l’auteure ait pris le temps de nous dévoiler un premier tome assez mystérieux sur ses deux personnages. Même s’ils sont tout à fait mignons ensemble, ils se passent quelques petites choses mais je n’en dirai pas plus.

Passons à mon avis général, cette histoire n’est pas un coup de cœur. Mais ce n’est qu’un petit tome un qui fait dans les 200 pages donc c’est relativement court par rapport à l’histoire que veut nous livrer son auteure donc difficile de se faire une idée. L’histoire prend son temps, donc il manque un petit quelque chose à ma lecture qui fait que ça soit un coup de cœur mais j’ai quand même bien aimé ma lecture. Quant à la fin, j’ai versé mes petites larmes et Tess m’a fait rêver.

Pour le prochain tome alors, Tess, t’as intérêt de te rattraper ! J’ai adoré les personnages principaux mais également les secondaires et je serai ravie de retrouver tout le monde dans le prochain tome. Maintenant j’en attends beaucoup des deux prochains tomes donc j’espère de tout cœur que ça sera à la hauteur de mes attentes. En attendant d’avoir mon avis sur le prochain, je vous invite à aller faire la connaissance de Tess et Nolan deux personnages au passé douloureux qui nous permettent de nous attacher un peu plus à eux à chaque page tournée.

#Mélanie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s