Editions Addictives·Les Chroniques d'Alaïne·Romance·service Presse

#23 Inflamed – Cara Solak

Chronique #23

  • Titre : Inflamed
  • Maison d’édition : Addictives
  • Nombres de page : 308
  • Date de parution : 13 Février 2020
  • Note : 3,5/5
  • Résumé :

Faux couple, vrai désir !

Brody est sûr de lui, séducteur, artiste et amoureux de la « vraie » musique. Les stars à midinettes, très peu pour lui !
River est grande gueule, arrogante, et c’est la chouchoute du hit-parade et du public. Seulement, elle fait la une des journaux pour ses frasques, moins pour ses succès.
Alors quand son producteur embauche Brody pour relancer sa carrière et son image, River voit rouge.
Ils sont censés jouer le couple passionnel pour les journalistes et les paparazzis, alors qu’ils se détestent et s’engueulent à chaque occasion !
Jamais la réalité ne rattrapera la fiction ! Pas vrai ?

Je remercie l’auteure et la maison d’édition Addictives pour ce Service Presse. C’est une découverte de l’auteure et de sa plume pour moi.

River est une jeune chanteuse au bord du gouffre. Elle enchaîne les frasques et dernièrement on n’entend plus parler d’elle pour son mauvais comportement que pour ses chansons. Quand son nouveau parolier devient son sauveur, elle va devoir prendre sur elle pour faire illusion encore une fois.

River est une héroïne cachant un secret, une blessure. On comprend rapidement pourquoi elle agit ainsi même si il faut attendre la fin pour connaître les réelles raisons. Malgré cela, son comportement vis-à-vis de Brody, son côté Reines des Glaces ne m’a pas permis de m’attacher à elle.

Brody est un auteur-compositeur en devenir. Il veut vivre de sa passion, lui qui a toujours fait passer les besoins de sa soeur avant. C’est enfin son heure de gloire, même si pour cela il doit supporter une star superficielle. Brody en description a l’air sexy, charmant, un peu bad boy. Qui aime s’amuser, profiter de la vie et des filles tout en les respectant. Au fil des chapitres, on comprend ses volontés pourtant ses actes sont aux antipodes de ce que l’auteur a voulu nous faire croire. C’est plutôt un agneau selon moi. Il lui a manqué du caractère pour je m’attache à lui. Son rebondissement est une surprise mais pas à la hauteur de mes attentes.

River et Brody sont attirés l’un vers l’autre, c’est le but d’une new romance, vous me direz. Cette trame m’a plu. Ils ne se mettent pas en couple à proprement parlé avant un long moment. Ce qui les rend eux en dualité très touchants. Ils se complètent, s’aident et c’est très beaux. Par contre, avec autant d’attentes, j’aurais aimé un épilogue plus riche en informations. Cette partie est complètement personnelle.

Je voudrais dire quelques mots sur les personnages secondaires. Deux surtout. Déjà, même si nos deux héros se suffisent, nous avons un cercle autour d’eux. Du côté de River : Hank, son producteur et Ashley, sa meilleure amie. Personnages intéressants et même si Hank a des fois eu des comportements de star, je les aime bien. Du côté de Brody : Tess, sa soeur et Connor, son ami/patron de Tess. Et c’est là que j’ai envie d’approfondir. On apprend énormément de choses sur ses deux personnages. Le rebondissement concernant Tess n’est pas à mon sens primordial dans l’histoire et au final, j’aurais aimé qu’il soit réel pour avoir peut-être un spin-off. Pareil pour Connor, vu son passé, on est obligé de vouloir connaître sa propre histoire. Je place ma demande ainsi, peut-être que ça pourra donner des idées à l’auteur.

C’est une histoire intéressante et malgré quelques aspects connus dans d’autres livres, l’auteure arrive à rendre son histoire originale. Pourtant, il m’a manqué quelque chose. Plus de rebondissement comme c’est souvent le cas dans cet univers, un personnage plus fort de caractère, un épilogue plus consistant.

Par contre, j’ai beaucoup aimé la plume de l’auteur. Elle est douce et dynamique, addictive. Je relirais avec plaisir d’autres de ses titres pour sa plume mélodieuse. Une belle découverte.

Je recommande ce livre pour les addicts de new romance, l’univers de la musique est très bien développé et devrait plaire à plus d’un lecteur.

#Alaïne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s