Romance·service Presse·So Romance

#21 Le souhait de Gwen – Noëline

Chronique #20

  • Titre : Le souhait de Gwen
  • Maison d’édition : So Romance
  • Nombres de page :136
  • Date de parution : 13 Décembre 2019
  • Note : 4/5
  • Résumé :

▪︎Victoria, infirmière à l’hôpital de Perpignan, en couple avec un médecin, Marc, se lie d’amitié avec une patiente, prénommée Gwendoline, atteinte d’une maladie incurable.

En tant que professionnelle, elle n’a jamais laissé céder ses barrières soignant/soigné mais au contact de Gwendoline, elle n’a pas su résister à l’envie de faire partie de sa vie…

Au fil des mois, la maladie finit par gagner malgré le combat intensif que menait Gwendoline, et Victoria se retrouve avec ses dernières volontés sur les bras à réaliser…

C’est sans compter sur le fait que Gwendoline avait tout préparé dans les moindres détails, élaborant une expédition digne d’un sportif de haut niveau : gravir avant la fin de l’année, la montagne de son village natal et répandre ses cendres sur la neige éternelle…

Il ne fallut pas longtemps à Victoria pour se décider à partir, surtout après avoir découvert les tromperies de son conjoint ! Elle prend vite la décision de poser un congé exceptionnel du jour au lendemain, réserve son billet de train dans le même temps ainsi que sa chambre dans un gîte afin de réaliser ce qui lui tient le plus à cœur : rendre hommage à son amie à Samoëns…

Arrivée, sur les lieux, elle y fait la rencontre de Jules, le chauffeur de taxi, qui la dirige dès le lendemain vers Mathieu, le guide de haute montagne qui lui permettra d’atteindre son objectif…

À partir de là, l’histoire commence…

Je tiens tout d’abord à remercier So Romance pour sa confiance envers le blog « Les plumes ensorceleuses » en confiant ce service presse.

L’auteure nous livre une romance d’amour enneigée avec en prime, une belle vue de montagne…

Questionnements♤

–> Que va apporter ces différentes rencontres à Victoria ?

–> Que va-t-elle découvrir tout au long de son périple ?

–> Pourquoi Gwendoline voulait tant que Victoria se rende obligatoirement sur cette montagne ?

–> Quels obstacles va-t-elle devoir affronter ?

Tant de questions que l’auteure prend le temps d’apporter les réponses au fil des pages… C’est avec un réel plaisir que j’ai découvert cette auteure.

J’ai été agréablement surprise par la qualité de l’écriture et la construction des phrases. La plume de l’auteure est travaillée, avec l’emploi d’un vocabulaire à la compréhension de tous. Elle a su me faire partager les émotions des personnages par l’utilisation de mots précis, maniés comme il le fallait et employés à leur juste valeur, au bon moment provoquant ainsi des sentiments divers.

L’histoire est assez originale, où l’intrigue est bien menée même si trop rapidement, on comprend là où l’auteure veut nous conduire. Les personnages sont tout aussi attachants les uns que les autres par leur vécu et leurs ressentis.

Mathieu m’a serré le cœur avec la peine et la haine qu’il ressent, à juste titre d’ailleurs… Un homme tel que lui, décrit aussi viril, bourru que touchant dans son comportement, cache souvent des blessures non refermées et c’est pour cela qu’il m’a émue.

Cependant, j’avoue avoir un attachement particulier pour le personnage de Victoria, aussi frêle qu’elle paraît forte pour mener son objectif à bien, m’a fait sourire à plusieurs reprises avec des répliques plus épiques les unes que les autres, et une répartie sans limites.

Pour conclure, ce n’est pas un coup de cœur car trop « gentillet » pour moi mais cela n’enlève en rien au fait que j’ai passé un bon moment de lecture, apprécié chaque page tournée et que je lirai avec plaisir le tome 2.

#Audrey

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s