fantasy·Fyctia·Les Chroniques de Maria

#19 Lux et Ténèbrae-Amélie Marion

Chronique #19

  • Titre : Lux et Tenebrae
  • Maison d’édition : Stories by Fyctia
  • Nombres de page : 386
  • Date de parution : 26 février 2020
  • Note : 4/5
  • Résumé :

Abigail vit recluse dans un château attendant le jour de son mariage, qui sera célébré le jour de ses 18 ans. Son destin de princesse est tout tracé… Mais l’arrivée d’un détenu semblant maîtriser des pouvoirs ésotériques pourrait bien le bouleverser et donner à Abigail une idée qu’elle n’osait pas envisager jusque-là : s’évader de son cloître… Et si, au-delà du monde extérieur, elle découvrait une toute nouvelle réalité ?

Je remercie stories by Fyctia pour leur confiance, c’est grâce à eux que je découvre des histoires aussi intéressantes que passionnantes et plusieurs coup de cœur. Je remercie aussi la talentueuse Amélie Marion, qui m’a agréablement surprise avec sa plume et son imagination sans limites

Pour ce livre c’était le résumé qui m’a attiré en premier. Avouons-le une princesse enfermé dans une tour et un prince charmant qui viens la délivrer, ça nous fait direct retomber dans les contes de fée de notre enfance  et moi j’en avais hâte de m’y rendre Et si ça  dépassé ça, si il avait plus à cette histoire était plus qu’un simple ?

Et oui c’est exactement ça ce livre et plus qu’une simple histoire de princesse, même si au début ça commence par ça. On se retrouve projeté dans un monde  où règne magie et créatures toutes aussi surprenantes les unes que les autres. Sincèrement je tire chapeau à l’auteure pour son imagination débordante, elle a réussi très facilement à mixer le monde moderne et l’ancien. Au début je m’y suis un peu perdu, je l’avoue mais  une fois qu’on a compris ce qui se passe. On se dit mais wow !

 Les personnages sont tous bien travaillés, aucun personnage ne peut être négligé, secondaire ou non. Et c’est ce qui m’a le plus plu. Et les liens qui les lient sont presque tangibles des fois, amitié amour peine haine on les sent au bout de la langue. Moi c’est abigaïl qui m’a le plus marqué, cette jeune princesse (ou pas, je vous spoile pas plus, vous devriez le découvrir tout seul, oui je suis méchante )  dont le destin est bien tracé, qui attend gentiment son mariage enfermé bien au chaud dans son château. Qui au fil des pages découvre une toute autre réalité en dehors de ces murs, une réalité qui la changera. Et c’est ce que j’ai aimé voir au fur et à mesure que les pages se tournent.  On la voit évolué passant de la fille timide et innocente a une sorcière épanouie et sur d’elle qui n’a pas peur d’affronter l’inconnu surtout lorsqu’elle à auprès d’elle Styx

Oh non ! Lui, je l’ai pas oublié. Ce mystérieux et charmant homme est la petite étincelle qui illumine l’histoire. Au début on n’arrive pas à comprendre qui est ce et quel est son rôle dans l’histoire mais c’est aussi lui qui ne pousse à lire encore plus vite ce livre pour trouver des réponses. On suit leur aventure passionnément et on découvre petit à petit le rôle que joue chaque personnage dans la résolution de l’énigme. J’ai littéralement dévoré cette histoire en à peine une journée, je ne pouvais pas le déposer Malheureusement l’histoire se termine trop vite pour moi, je veux absolument avoir une suite, parce que je n’arrive toujours pas à lâcher les personnages.

Au final c’est une histoire passionnante qui se lit facilement. Alors si vous cherchez de quoi passer vos longues journées de confinement ce livre est fait pour vous . je le recommande vivement.

#Maria

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s