fantasy·Fyctia·Les Chroniques d'Alaïne·service Presse

#15 Les Mystères de ROWLINGTON

Chronique #15

  • Titre : Les Mystères de ROWLINGTON
  • Maison d’édition : Fyctia
  • Nombres de page : 161
  • Date de parution : 26 Février 2020
  • Note : 3/5
  • Résumé :

À Rowlington, dès que la nuit tombe, les Animaudits, des créatures à forme animale, envahissent les rues et dévorent les citoyens. Pour se protéger, la ville a décidé d’instaurer un couvre-feu. Devant l’inefficacité de la police, des personnes dotées de capacités extraordinaires luttent contre la menace : les Sorcières. Dawne vit difficilement la mort de son petit frère Jay et la solitude qui l’accompagne. Son chemin croise alors celui de Cacho, un chat de gouttière. Dès lors, la vie de la jeune fille va prendre un tournant radical. Et si Dawne se révélait être le seul espoir pour mettre un terme à la malédiction des Animaudits ?

Je remercie Fyctia pour ce Service Presse. Je ne connaissais pas du tout l’auteure, mais j’aime tellement les animaux que la couverture m’a plu. Le résumé avait l’air sympathique et mystérieux donc je me suis lancée. 

Dawne est l’héroïne de ce roman. On rencontre une jeune fille blessait par les événements de la vie. Depuis 10 ans, la ville de Rowlington est envahie chaque nuit par des Animaudits qui ont soif de chair humaine. Dawne s’est toujours vu comme une super-héroïne mais le jour elle ne respectera pas une énième fois le couvre-feu, elle va perdre pour toujours son petit-frère. Dix mois après cet évènement tragique, Dawne a toujours autant de colère en elle, sa mère n’est pas qu’un fantôme qui ne reprend pas pied dans la réalité. Son petit ami est un crétin, bien décidé à la rendre jalouse avec la nouvelle. Et l’arrivée de Cacho ne va rien arranger. Mais ce nouvel ami, va lui apprendre une révélation fracassante et Dawne aura enfin un but. 


C’est un roman assez court, et un young adult.
En toute honnêteté, je n’ai pas l’habitude de ce style de roman. Il y a toujours une touche de romance et surtout de l’érotisme. Ce qui n’est absolument pas le cas ici. Pourtant, j’ai passé un bon moment. Je sais que je garderais ce livre pour pouvoir le donner à mes futurs adolescents en herbe. 


L’idée est originale ! C’est un livre rempli de sorcière en cavale, d’animaux parlant (je ne m’y attendais pas lol) et n’oublions pas un fantôme. 


La plume de l’auteure est une découverte pour moi, mais l’auteure a réussi à me captiver. Je verrais beaucoup cette histoire en film. 


Je ne veux pas spoiler, mais sachant mes lectures de prédilection, j’ai adoré un moment particulier de ce roman.  En résumé, c’est une lecture plaisante, faites pour ceux qui aiment le fantastique. 
Ma chronique est courte, c’est un choix de ma part pour éviter de spoiler ce roman court. 


Je vous recommande cette histoire, à lire même avec votre famille pour une soirée de détente. 

#Alaïne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s