Editions Addictives·Les Chroniques de Mélanie·New Romance·Romance·service Presse

#14 Stepbrother & Mojitos

Chronique #14

  • Titre : Stepbrother & Mojitos
  • Maison d’édition : Editions Addictives
  • Nombres de page : 340
  • Date de parution : 27 Janvier 2020
  • Note : 3.5/5
  • Résumé :

Calliopé est spécialiste des gaffes et des mauvaises décisions. La dernière en date ? Boire beaucoup trop de mojitos en boîte pour oublier sa rupture, sauter sur un inconnu aussi sexy que sensuel en complimentant ses fesses… et coucher avec lui avant de s’enfuir comme une voleuse. Cela aurait pu rester une soirée sans conséquences dont elle aurait ri avec sa meilleure amie par la suite. Sauf qu’elle retrouve cet inconnu assis sur le canapé de sa mère ! Alors Calliopé se rend compte qu’elle a couché avec Darren, le fils de l’ex-compagnon de sa mère, qu’elle n’avait pas vu depuis dix ans ! Son ancien demi-frère ! Il est arrogant, sûr de lui, déterminé à la séduire… et Calliopé a beau vouloir résister, ce n’est pas gagné !

Tout d’abord je tiens à remercier les Éditions Addictives pour m’avoir fait confiance et m’avoir confié cette histoire en service presse.

La plume de l’auteure est simple mais addictive, même si j’ai eu du mal à m’y habituer au tout début. Mais à force de tourner les pages, j’en devenais accro.

Je n’ai pas beaucoup lu des histoires de Stepbrothers, je peux les compter sur les doigts d’une seule main mais celle-ci était bien jusqu’à ce que j’arrive à la fin. Mais ça, je vous l’expliquerai plus loin.

Dans cette histoire, nous faisons la rencontre de Calliopé, une jeune femme pleine de vie qui n’a pas eu de vie facile. Elle travaille en tant que fleuriste depuis quelques années et a ouvert sa boutique. Elle avait un petit ami depuis quelque temps et tout semblait aller très bien entre eux. Jusqu’à ce qu’il la quitte du jour au lendemain. C’est à ce moment-là que notre histoire commence, son ex-petit ami lui annonce qu’il la quitte pour une autre femme. Alors, elle décide de partir en boîte de nuit avec sa meilleure amie, elle enchaîne les verres de Mojitos jusqu’à être assez soûle pour aller danser comme une folle sur la piste de danse. C’est à ce moment qu’un jeune homme la rejoint et assez vite, tout dérape …

Leur danse charnelle se termine dans les toilettes de l’établissement où ils finissent par coucher ensemble. Mais Calliopé n’est pas ce genre de fille, elle prend conscience de ce qu’elle vient de faire et s’enfuit. Mais quelques jours plus tard, elle le revoit à sa boutique et ce dernier l’invite à un rendez-vous. Elle apprendra également que ce jeune homme n’est autre que son ancien demi-frère : Darren. C’est là que leur histoire se complique mais vous comprendrez en lisant ce livre.

Quant à Darren, c’est un homme parfait sous les tous points. Il a un physique avantageux, mais n’en profite pas durant tout le bouquin d’ailleurs. Ce qui m’a déçue, c’est qu’on ne sait pas vraiment grand-chose sur lui, l’auteure nous apprend juste qu’il a une attirance pour Calliopé et qu’il est son ancien demi-frère et quelques petites choses, mais sinon nous n’en savons pas plus.

Ces deux personnages m’ont particulièrement touchée, je les ai trouvés très mignons ensemble, mais encore une fois, il n’y avait pas énormément de scènes ensemble, j’ai trouvé qu’il manquait un petit quelque chose ce qui est dommage.

Malheureusement, ce livre n’est pas un coup de cœur, mais il se lit avec un grand sourire face à certaines scènes qui m’ont fait rire. Mais la fin m’a fait tomber de haut … Pour moi, cette fin n’en est pas vraiment une. J’attendais un épilogue ou d’autres chapitres en plus, peut-être pour voir ce qui pourrait se passer ensuite. Car il y a quelques points qui manquent d’éclaircissement.

En tout cas, je vous le recommande, vous passerez un très bon moment avec nos personnages.

#Mélanie

2 commentaires sur “#14 Stepbrother & Mojitos

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s