&H·Les Chroniques de Maria·service Presse

#13 BE MY BABY -LILY TORTAY

Chronique #13

  • Titre : Be my Baby
  • Maison d’édition : &H
  • Nombres de page : 386
  • Date de parution : 15 Janvier 2020
  • Note : 4/5
  • Résumé :

Elle vient de déménager… et la tentation habite juste à côté.

Cette nouvelle colocation est la meilleure chose qui pouvait arriver à Rose. Quoi de mieux que d’avoir deux super nanas comme colocataires quand on cherche à oublier son ex-petit ami possessif ? En plus, cet appartement parisien avec terrasse est sublime, et Rose adhère déjà à 100 % au principe des soirées cosmopolitan. Sans oublier que Charles, le voisin, est absolument canon. Mais ses colocataires l’ont bien mise en garde : il séduit toujours la petite nouvelle avant de lui briser le cœur. Alors, si Rose veut une chance de rester dans cette colocation, elle ferait mieux de croiser le voisin le moins possible…

Tout d’abord, Je tiens à remercier la  talentueuse auteure Lily Tortay dont la plume nous rend ’ addicts’ tellement elle est fluide, et l’édition Harlequin  de nous faire confiance en nous confiant ce livre. Que j’ai eu de la chance de dévorer dernièrement.

Je ne sais pas comment vous le dire mais c’est un … COUP DE CŒUR ASSURE !

Je ne vous mens pas, en lisant la quatrième couverture, je m’attendais à un cliché de ouf. j’ai même hésité à l’entamer

Mais alors là pas du tout. C’est au contraire très rafraichissant comme histoire. On dit que les apparences sont bien trompeuses. Dans ce cas c’est le résumé qui l’est lol

Bref, l’histoire débute avec Rose, une charmante illustratrice, passionnée d’art, qui décide de quitter son copain ‘fils à papa’ violant et son appartement avec trois cartons à la main, direction ? inconnue

Enfin pas si inconnue que ça puisque qu’elle finit par  emménager avec une vieille copine d’école louise et sa colocataire Marie. Et voilà que ça vie prend un nouveau tournant : nouveau appart luxueux, deux copines déjantées et des soirées de Cosmos à volonté  ainsi que  Charles et Léandre, deux voisins à croquer

Que faut-il de plus dans cette histoire, pour me plaire ? Rien, ABSOLUMENT RIEN ! C’est parfait !        

Non mais Attendez ! J’ai dit Charles, non?  Et oui ce charmant  éditeur  est un  dan juan égocentrique, qui a fait fuir toutes les anciennes colocataires jusqu’à présent. Menacé par ses voisines fofolles ou pas, il est prêt à tous pour mettre ses griffes sur la nouvelle de la troupe, Rose… Mais cette dernière l’envoie bien balader à plusieurs reprises.

Mais au fur à mesure que les pages se tournent, on découvre le véritable visage de Charles et on tombe toute de suite sous son charme, tout comme Rose d’ailleurs. C’est un homme très doux, romantique, qui malgré ses petits problèmes avec son père a réussi à réaliser ses rêves et à se prouver.

  et contrairement à ce qu’on a pu penser au début, ses sentiments pour Rose sont réelles. Il est prêt à tout pour la rendre heureuse. C’est un véritable gentleman qui va vous faire fondre votre petit cœur en guimauve.

Ce qui m’a le plus plu dans ce livre c’est le déroulement de l’histoire, tout est cohérant et si réelle. De  la première page jusqu’à la dernière les évènements m’ont tenu en haleine. Surtout La façon dont Rose commence à s’ouvrir et avoir confiance en elle-même et aux autres. à laisser ses amies, ainsi que Charles  l’aider à surmonter ses démons : Que ça soit son psychopathe d’ex  ou sa mère la cinglé (je l’ai bien oublié celle-là ) pour qui une situation financière  sécurisée passe avant le bonheur et la sécurité de sa propre fille. Entre nous je l’aurais bien envoyé en asile elle.  

Alors au final,  à cause de ce livre, j’ai eu des fous rires à en mourir, des situations publiques embarrassantes et  un  nouvel amoureux fictif. Le livre qui m’a paru cliché a fini par devenir un véritable coup de cœur pour moi

Est-ce que je le recommande ?  Après tout ce que j’ai dit vous avez un doute ?

Foncez !!! C’est un must read

#Maria

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s