Editions BMR·Les Chroniques de Mélanie·New Romance·Romance·service Presse

#10 Hope Never Dies – Ludivine Delaune & Delinda Dane

Chronique #10

  • Titre : Hope Never Dies
  • Maison d’édition : BMR
  • Nombre de tomes : 2/3
  • Nombres de page : 300
  • Date de parution : 22 Janvier 2020
  • Note : 3.5/5
  • Résumé :

Hope Blake, jeune fille studieuse et déterminée, ne doit sa survie qu’à un coup du sort…

Déclarée cliniquement morte il y a quatorze ans, cette expérience l’a profondément changée… Dès lors, elle est prête à tout pour mériter ce cœur qui bat dans sa poitrine, mais qui n’est pas le sien…

Connor Mathers n’a connu de la vie que ses plus sombres facettes. Voué à un destin médiocre depuis sa plus tendre enfance, il n’a plus rien à perdre. Pour lui, la descente aux enfers a déjà commencé… Alors que toutes les histoires commencent par « il était une fois », la leur sera marquée par la fin du combat… Oubliez toutes vos certitudes et embarquez dans une nouvelle aventure, où l’espoir ne meurt jamais… – spin-off

Je tiens à remercier notre partenaire, les éditions BMR pour m’avoir accordé une fois de plus leur confiance.

Ce tome n’est malheureusement pas un coup de cœur, j’ai commencé à apprécier cette histoire vers la fin, même si c’était très mal parti et que je me suis ennuyée sur le début. L’histoire m’a plu vers la fin, ce qui est dommage même si j’ai adoré cette fin qui est juste magnifique pour nos personnages.

Mais parlons de notre personnage féminin, Hope n’est pas du tout comme j’imaginais, la petite fille que j’ai connue dans le tome un est devenue une adulte bien différente de ce que j’avais bien pu imaginer. Elle a reçu un cadeau inestimable pour pouvoir vivre et elle estime qu’elle n’a pas le droit de vivre et prend des risques alors qu’elle sait pertinemment que ses parents seraient dévastés s’il lui arrivait quelque chose. Mais malgré tout ça, Hope a décidé de devenir infirmière elle veut sauver des vies comme on a pu sauver la sienne. D’ailleurs, c’est grâce à son boulot qu’elle reverra Connor, le garçon qu’elle a connu lorsqu’elle était hospitalisée et qui était son rayon de soleil lorsqu’elle le voyait.

Pour ce qui est de Connor, c’est un personnage qui m’a le plus marquée, car il a réussi à me toucher avec son histoire. Son passé est vraiment horrible, ça m’a d’ailleurs fendu le cœur. Comment peut-il avoir eu une mère telle que la sienne ? Une mère qui se drogue tout en étant enceinte et qui se contrefout des répercussions qu’il y aura sur son enfant. Résultat, Connor et sa sœur ont de graves problèmes de santé. Connor s’est d’ailleurs condamné à lui tout seul et sait qu’il ne vivra pas assez longtemps pour rendre heureuse Hope lorsqu’il la revoit.

Mais petit à petit, la relation de Hope et Connor évolue, c’est d’ailleurs les meilleurs moments du livre. J’ai été surprise de les voir ensemble du jour au lendemain, c’était assez bizarre de pas voir l’évolution du début de leur relation ou j’ai dû louper quelque chose.

Continuons à parler de leur histoire d’amour, c’était vraiment magnifique de les voir autant accrochés l’un à l’autre mais, oui il y a toujours un mais. J’ai trouvé leurs moments à

deux trop courts et surtout trop peu nombreux ce qui est vraiment dommage, j’aurais aimé que leur relation soit beaucoup plus poussée.

Mais malgré tous les points négatifs que je vous ai mentionnés, l’histoire est quand même magnifique, nous donne une réelle leçon de vie et nous fait réaliser qu’on a qu’une seule vie, qu’elle est beaucoup trop courte pour se lamenter.

Ah ! Dernière chose, j’ai trouvé l’épilogue de ce livre vraiment parfait. Chose rare pour moi, qui ai tendance à ne pas aimer les épilogues. Mais celui-ci … J’ai eu un vrai coup de cœur pour cette fin, on voit enfin le bonheur à l’état pur pour toute cette belle famille.

Je vous conseille de vous lancer quand même et de vous faire votre propre avis. Vous allez prendre une vraie claque.

#Mélanie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s