Chick-List·Les Chroniques de Mélanie·Milady/Hauteville

#6 Comme une comédie romantique – Rachel Winters

Chronique #6

  • Titre : Comme une comédie romantique
  • Maison d’édition : Editions Hauteville
  • Nombres de page : 480
  • Date de parution : 15 Janvier 2019
  • Note :3/5
  • Résumé :

Et si ça arrivait aussi dans la vraie vie ? Evie Summers a presque trente ans, et travaille dans une agence audiovisuelle spécialisée dans la conception de scénarios. Condamnée à n’être qu’une assistante depuis des années, elle attend sa promotion avec impatience. Seulement voilà, si elle n’arrive pas à convaincre Ezra Chester d’achever son scénario de comédie romantique, non seulement elle n’aura pas sa promotion, mais elle perdra son boulot. Seul hic, Ezra a l’angoisse de la page blanche, et il ne se remettra au travail qu’à une condition : Evie doit lui prouver qu’on peut aussi tomber amoureux dans la vraie vie. Prête à tout pour sauver l’agence en péril, la jeune femme va rencontrer Ezra comme Harry rencontre Sally et comme Hugh Grant rencontre Julia Roberts.

Tout d’abord, je remercie les Éditions Hauteville (Milady) pour ce service presse.

Je n’avais jamais lu de roman de cette auteure, c’était une très belle découverte même si l’histoire en elle-même n’a pas été un coup de cœur.

Dans ce livre, nous faisons la rencontre d’Evie Summers, elle bosse dans le cinéma. Ça fait des années qu’elle est assistante dans une agence spécialisée dans la conception de scénarios. Elle a pour mission de convaincre Ezra Chester d’écrire une comédie romantique. Si elle n’y parvient pas, l’agence devra mettre la clé sous la porte.

Sauf qu’Ezra accepte à quelques conditions, Evie devra lui prouver qu’on peut aussi faire de belles rencontres dans la vraie vie. Elle est prête à tout pour le convaincre, Evie va donc aller à la rencontre d’illustres inconnus, elle fera de magnifiques rencontres qui changeront sa vie comme de très mauvaises dont elle aurait très bien pu se passer.

À chaque chose qui se passe dans sa vie, Evie le retranscrit à l’écrit pour le transmettre directement à Ezra par mail qui lui s’empresse de l’écrire dans son scénario. Il la pousse petit à petit à faire des choses dont elle n’aurait jamais osé faire d’elle-même.

Mais un jour, elle fera la rencontre de Ben et de sa fille Annette, ses deux personnes vont changer sa vie. Bien que Ben soit timide, il sera toujours là pour Evie lorsqu’elle aura besoin de lui et Annette est la petite fille qui cherche à trouver une femme à son père ce qui est parfois très marrant de voir les stratagèmes d’une petite fille de sept ans.

Pour ma part, j’ai trouvé cette lecture assez longue j’ai enfin apprécié une fois arrivée aux 200 dernières pages. Et j’ai trouvé la fin juste superbe !

La romance n’est pas très présente dans ce livre mais j’ai aimé la fin que nous a concoctée l’auteure, elle était parfaite et tellement romantique. Il faut que vous lisiez ce livre il est finalement génial !

Je vous le recommande chaudement.

#Mélanie

2 commentaires sur “#6 Comme une comédie romantique – Rachel Winters

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s